I
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 6 décembre 2020 11:08

VOO TV+

Bonjour,

Je suis en test pour VOO TV+ depuis quelques semaines.

Quelques idées d'améliorations :

- Option pour by-passer le choix du profil au démarrage (ce n'est pas utile et c'est une perte de temp pour ma part)

- Améliorer la fluidité du guide

- Le menu home ne me plait pas avec le 1 er choix qui m'offre ce que je pourrais aimer. Je préférais avoir le menu enregistrement. 

- Menu enregistrement, obligation de cliquer sur voir tout pour voir le dernier enregistrement.

Actuellement passer à VOO TV+ ne me plait pas. C'est plus un désagrément qu'un plus. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Tout d'abord, merci de votre retour qui va dans le sens de nos remontées, notamment pour le choix de profil au démarrage et la personnalisation des rails par l'utilisateur cad pouvoir changer l'ordre de ceux ci ...

Pour la fluidité, il faut bien penser que la box Evasion n'est pas une "bête de course" et ils font ce qu'ils peuvent avec un hardware de 2012/2013, on est à pas au top de la technologie, cela aurait du être implémenté sur une box plus récente et plus puissante.

Par contre les applis mobiles, ou encore Android TV et Apple TV sont bien plus rapides.

Mais vous ne "testez" pas, il s'agit pour vous de découvrir le produit en tant qu' avant-première et que vous avez accepté cette version en répondant positivement au mail d'invitation de VOO.

Tout cela a déjà été remonté à maintes reprises par les béta-testeurs dont je fais partie qui possèdent cette version sur leur box depuis plusieurs mois.

Cependant VOO fait aussi ses propres choix marketing et autres techniques, tout ce qu'on a demandé ne sera pas forcément implémenté ou corrigé.

Il y a bcp de bugs et de choses à revoir encore, ce produit n'est pas encore "finalisé", il devrait l'être dans quelques mois, si çà avance bien.

Pour moi, ils ne devaient pas sortir cette version non finalisée du produit maintenant mais ce n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi.

Bonne journée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

Bonjour Roylion15, 

Pour moi c'est un test (je n'ai pas dis un beta-test) car vu les augmentations de prix récurrentes, j'envisage les autres possibilités. Dans la famille, plusieurs personnes n'ont déjà plus la télédistribution. 

Je n'ai pas mentionné les bugs. C'est normal pour une nouvelle version. 

L'app smartphone est mieux mais c'est un détail, très peu d'utilisation pour moi.

Perdre en fluidité pour une version plus design me fait penser à Windows Millénium... un flop

Le seul avantage de Voo est la rapidité de son réseau internet.

Pour moi, Voo TV c'est le JT, des émissions et un peu de films. Quand je lance ma box, je souhaite que le programme se lance rapidement en un clic. L'utilisation de la télévision est en chute libre (je ne parle pas d'utilisation de l'écran) et cette version ne me fait pas changer d'avis. L'offre ne répond pas à ce que je recherche. Pour info : j'ai Netflix.

Je remonte mes observations en tant que consommateur. Je vous remercie pour vos remarques sur les même points.

Si on ne vous écoute pas en tant que beta-testeurs, je crains qu'il n'y ait pas d'améliorations comme cela a été le cas pour la partie wifi du modem.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

bonjour,

J'ajouterai au commentaire de roylion que le fait de ne pas avoir une "bête de course" n'a probablement pas permis d'avoir un menu configurable, chose que pratiquement tout les bêta-testeurs auraient souhaité.

Mais nous ne savons pas si c'est une "option" envisageable pour le jour ou une nouvelle box serait envisagée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Avoir un menu configurable, ou l'utilisateur pourrait faire apparaitre les rails qu'il souhaite et dans l'ordre qu'il souhaite permettrait probablement d'alléger le chargement de l'interface. Ce n'est çà qui va demander bcp de ressources au cpu.  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @imulor 

Petit info supplémentaire concernant les apps, si vous créez un raccourci sur une page particulière, vous pourrez y revenir sans devoir passer par les étapes qui ne vous intéressent pas.

Par exemple, le lien  https://tvplus.voo.be/fr/EPG va vous amener directement sur le guide des programmes.

Malheureusement le lien vers les enregistrements ne semble pas fonctionner

https://tvplus.voo.be/fr/recording ; On arrive dans un premier temps sur une page vide, si on clique sur "programmé" puis à nouveau sur "enregistré" ont obtient bien la liste des enregistrements mais il n'est pas possible de démarrer le visionnage.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

c'est tout à fait normal , on peut programmer les enregistrements sur la box mais certainement pas les visionner.... 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

OUi sorry, j'avais oublié ce point, grosse distraction de ma part.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...