C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 3 novembre 2021 19:51

Voo évasion - enregistrements effacés

Bonjour,

Apparemment mes enregistrements les plus anciens ont été effacés de ma box evasion ? Ce n’est pas la première fois ! Suis-je le seul ?

(à propos, vos explications concernant la protection des enregistrements en cas de manque de place date un peu… elle montre encore l’ancienne interface ! Celle où je n’ai jamais eu de souci… ici ça va faire 2x depuis que j’ai fait l’upgrade…)

Bref 👎 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui il y a eu parfois quelques signalement et apparemment pas toujours à cause d'un manque de place.

Vous aviez encore beaucoup de place libre ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

il me restait une petite dizaine d’heures…

Assez frustrant car j’enregistre des séries que je regarde une fois que j’ai tous les épisodes. Donc là c’est mort…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Désactivez la "gestion automatique" de l'espace disque.

Il n'effacera pas vos anciens enregistrements quand l'espace manque, cependant vous aurez un message d'erreur sur les enregistrements s'il n'a pas assez de place pour les effectuer.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

A noter également que les heures restantes affichée ne sont pas à prendre au pied de la lettre car c'est une estimation.

Le volume d'un enregistrement dépend surtout de "la taille du fichier" si on peu dire, 1 heure d'émission sur une chaine ne sera pas forcément de la même taille qu'une heure sur une autre chaine.

Une heure d'une émission ne fera pas non plus forcément la même taille qu'une heure d'une autre émission sur la même chaine.

Par exemple, à un moment donné, alors que France24 occupe 806Mo, TF1 occupe 2,4Go, RTL-TVI 4,7Go et la une 6,1Go.

Si on prend l'exemple de la une les débits ont varié de 1,5Go à 17Go

Ceci explique sans doute les effacements qu'on considère comme étranges

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

DVBC Monitoring débit Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)

Vous aurez les informations sur les débits et les tailles d'enregistrements bien que cela ne soit pas à prendre "au pied de la lettre" car çà varie fortement d'une émission à l'autre sur la même chaine. On note une différente flagrante entre HD et SD surtout.

VOO est en mode VBR (bitrate variable) et non CBR (bitrate constant)  

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.
Intéressant les différences de taille entre chaînes (même s’il est normal que HD soit bien plus gros que SD).
Cette suppression restera tout de même un peu mystérieuse je pense. J’ai enlevé la gestion automatique de l’espace disque en espérant que cela n’arrive plus.

Je vais également voir pour peut-être augmenter l’espace de stockage…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je vais également voir pour peut-être augmenter l’espace de stockage…

Vous pensez à quoi ? moi j'ai simplement le disque de 500Go vendu par voo et qui me suffit mais je sais que certains "bricollent" (sans que ce terme ne soit péjoratif) pour installer des disques plus gros.

J'enregistre plusieurs séries sur SyFy mais je commence à les visionner quelque jours avant qu'elles ne soit complètes pour pouvoir les effacer le plus rapidement possible; jusqu'à présent je ne suis pas descendu en dessous de 60 heures restantes.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Bien qu’il soit « déconseillé » mais pas interdit d’ utiliser d’autres disques que ceux vendus par voo …


Si vous aimez le bricolage… 🤔

le disque dur de 2,5 pouces ne doit pas excéder 7 mm en épaisseur et actuellement la taille max de la partition des enregistrements est limitée à 1 TB par le software donc ne mettez pas de disque plus gros que 1 TB ça ne sert plus à rien …

A noter également qu’un disque dur, une fois installé dans la box ne pourra pas être « récupéré » pour en faire autre chose. 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas encore précisément si je vais augmenter l’espace de stockage. Je suis plus ennuyé par ces effacements. Je ne garde pas des enregistrements pdt des années, mais là tout ce qui avait plus que 2-3 mois a disparu…

Je n’ai jamais eu ce genre de souci avant la mise à jour de la box. Depuis lors, c’est la deuxième fois en style 1 an ?

Je verrai à l’usage… il ne faudrait pas que cela arrive trop souvent !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...