Profil de ptiloupy
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mercredi 23 mars 2016 17:01

Voo box & voo Evasion

Bonjour,
pouvez-vous me dire si le voo box est compatible avec la box évasion ?
je m'explique, ma box évasion est au rez de chaussée ... et ma voo box à l'étage ...
je voudrais les raccorder entre les deux appareilles en wifi.

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
De toute façon, vous vous écartez du sujet car la Voobox nécessite de toute façon un coaxial et n'a pas de port USB pour y mettre une clef WIFI. Je ne pense pas qu'il veut mettre des systèmes compliqués et couteux pour brancher une VOObox.
Mettre 2 Evasions c'est pareil, il faudra passer par le coaxial et aussi du RJ45 ou clef WIFI pour l'interactivité, je pense que notre ami Ptiloupy est en train de s'emmêler les pinceaux ...


Bin oui on est bien d'accord, j'avais d'ailleurs résumé en écrivant :

"Si vous désirez installez la TV à l'étage, il n'y qu'une solution : passer le cable de télédistribution du rez de chaussée vers le 1er étage !"

Et Ptiloupy ayant posté la même question dans la section "autres décodeurs" j'avais indiqué :

"Je crains que toutes nos explications ne vont que lui embrouiller l'esprit.
Le seul message important à lui faire passer est que : IL EST IMPOSSIBLE DE CONNECTER PLUSIEURS DECODEURS VOO EN WIFI OU CPL. et que la connexion à la télédistribution est impératif."

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Quel est le but de connecter ces deux appareils en wifi?
Pour info c'est impossible... et je n'en vois pas l’intérêt.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour miki,
merci pour votre réponse, simplement pour avoir les chaînes de voo à l'étage.
Je n'ai pas de prise télédistribution à l'étage.
Je sais entre deux voo évasion ca fonctionne donc je demandais entre un voo box (je sais l'avoir à 15 euro) et un voo évasion si c'était possible aussi.
Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

A ma connaissance entre deux box évasion ça ne fonctionne pas..

L'internet sur la box permet d'avoir l'abonnement et le catalogue à la demande. Il est impossible de transmettre une image en wifi chez VOO ou en utilisant voomotion sur pc/tablette via internet.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Passer par le cable coaxial est toujours préférable mais il existe des solution sans fils (http://www.marmitek.com/fr/produits/regarder/television-sans-fil.php). Mais cela reste très cher pour la HD (±400€) et raisonnable (±80€) si on se contente de la SD.
Pour ce faire, on met la box .evasion, le voocoreder ou la voobox près du NIU et on le raccord sur l'émetteur vidéo. On installe le récepteur vidéo près de la TV à brancher.
Sinon, tu peut également utiliser la TV sur ethernet (http://www.lindy.fr/Extender-amplificateur-HDMI-sur-Ethernet-:-emetteur.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38127). Ça revient à ±200€.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Le seul module que j'ai vu faire ses preuves, c'est celui de chez NIKO (qui a surement été testé avec TELENET comme beaucoup d'équipement TV chez eux) pour transfère le signal VOO dans de l'UTP, la voie retour passait aussi. Mais ce sont des modules très coûteux et des risques en plus de panne par rapport au placement d'un câble coax.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses,

j'ai trouvé ceci avec une clé wifi, je vais toujours essayer ...

http://assistance.voo.be/fr/Article/4688

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Je n'ai jamais tester ces modules mais j'utilise des modules Belkin similaire pour PC (switch KVM ecran/souris/clavier) en sans fil et en ethernet au bureau. Et je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant, effectivement avant d'investir une recherche plus poussée sur internet pour avoir des retour d'experiance et choisir le materiel ayant la meilleur réputation est recommandée.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses,

j'ai trouvé ceci avec une clé wifi, je vais toujours essayer ...

http://assistance.voo.be/fr/Article/4688


Attention : cette clé wifi ne sert pas recevoir les chaines TV mais sert uniquement à recevoir l'internet qui est indispensable au fonctionnement de la box Evasion (pour les mises à jour et la video à la demande) mais comme la Voobox n'a pas besoin de l'internet cette clé wifi n'a aucune utilité dans votre cas. Une fois la clé achetée Voo ne la reprendra pas et ne vous remboursera pas !
Si vous désirez installez la TV à l'étage, il n'y qu'une solution : passer le cable de télédistribution du rez de chaussée vers le 1er étage !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
De toute façon, vous vous écartez du sujet car la Voobox nécessite de toute façon un coaxial et n'a pas de port USB pour y mettre une clef WIFI. Je ne pense pas qu'il veut mettre des systèmes compliqués et couteux pour brancher une VOObox.
Mettre 2 Evasions c'est pareil, il faudra passer par le coaxial et aussi du RJ45 ou clef WIFI pour l'interactivité, je pense que notre ami Ptiloupy est en train de s'emmêler les pinceaux ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...