Profil de frednet
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 24 avril 2023 13:23

Visionnage des enregistrements de la box Evasion

Bonjour,

Suite à un accident de la circulation impactant le réseau aérien de distribution Voo & Ores, nous avons été privé de l'ensemble des services TV, internet, téléphonie de ce dimanche +/- 02h30 à ce lundi  +/- 12 h. (+/- 34 h d'interruption)

Pourquoi n'est-il pas possible de visionner les enregistrements de la Box évasion ? 

La touche home nous présente les enregistrements disponibles mais lors d'une sélection, problème de connectivité. Alors que ceux-ci sont enregistrés sur le disque dur de cette box.

De mémoire, avant la refonte des menus vers Voo TV+, il était possible de visionner les enregistrements en cas de problème réseau.

Merci d'avance pour votre réponse

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Quel type de message ou code erreur avez vous sur la box ou sur la liste des enregistrements ?

Avez vous redémarré votre modem et puis la box depuis la coupure ?

La box a normalement besoin de la connexion internet si elle n'est pas présente certaines fonctionnalités ne sont pas forcément disponibles. Effectivement les enregistrements devraient fonctionner mais rien n'est moins sûr avec vootv+, il est possible que la box ait besoin d'un fichier ou l'autre pour décrypter ces enregistrements.

Avez le phénomène sur tous les enregistrements ou bien certains seulement ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @frednet,

 

N'hésitez pas à répondre aux questions posées par roylion15 et à ajouter votre numéro de client dans votre profil si un souci persiste.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Le problème n'était pas de savoir pourquoi les enregistrements ne pouvaient être lus, la cause était évidente. Aucun service Voo disponible suite à l'accident de circulation > pas de signal RF > pas d'internet.

Mon propos était plus de faire remarquer qu'il peut-être pénible pour certaine personnes de se trouver sans "TV" pendant plus de 30 h de coupure alors que la box évasion pourrait permettre de visionner les enregistrements de son disque dur. De mémoire cette fonction était possible avant la mise en place de VooTV+.

Pourquoi la box ne peut-elle se comporter comme un enregistreur classique ? Pourquoi a-t-elle besoin d'une connection internet ?  Pour contrôler son usage par le client ?...

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Donc, vous pouviez pas non plus regarder des enregistrements plus anciens ? 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

On ne sait regarder aucun enregistrement.

Pour information, dans l'ordre,

  • On allume la TV et on attend sa mise en route complète
  • On allume le box et on reçois sur l'écran dans l'ordre
  • L'écran enregistrements seul (Les autres options Pour Fredo, Direct, Films, ... n'apparaissent pas)
  • Problème de signal RF
  • Problème de connectivité

Et là, on ne sait pas revenir vers les enregistrements.

Bàv

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

OK , une question : votre box est en veille active ou passive ?

Parce que par défaut cela doit être sur actif ...

Note que je ferais un test similaire dès que possible pour voir en débranchant internet et le coax, il est vrai qu'avec la version d'origine, il me semble que ce n'était pas le cas et pas non plus avec le voocorder.  Je vais poser la question à l'équipe vootv+ vu que je suis testeur, j'aurais une réponse.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

j'ai fait le test et je peux voir mes enregistrements avec le coax et le réseau internet débranché.

je n'ai effectivement plus qu'un rail, celui des enregistrements et j'y accède sans problème malgré qq messages de connectivité / erreurs mais on sait regarder, je suis même remonté à 1 enregistrement datant de Mars. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

OK , une question : votre box est en veille active ou passive ?

j'ai fait le test et je peux voir mes enregistrements avec le coax et le réseau internet débranché.

La question concernant le mode veille est intéressante, il est possible qu'en veille passive il faut un accès à internet pour démarrer la box correctement.

@roylion15 tu as fait le test depuis la veille active ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Hello,

Effectivement, en mode veille active il y a possibilité de voir les enregistrements, mais il faut passer outre les messages d'erreur ce qui n'est pas toujours évident.

J'ai effectué 2 tests

1er test coupure de service Voo

je pars d'une configuration TV, Box & Router alimentés et en fonctionnement. mode veille active.

Débranchement signal coaxial, Débranchement alimentation Router.

Dans ce cas, on peut voir les enregistrements et y accéder en lecture après avoir passé outre les divers messages d'erreur signal RF et connectivité. Il n'est pas évident pour une personne novice qu'il faille passer outre chaque message d'erreur et revenir vers le menu enregistrement pour y accéder. Mais on y arrive.

2ème test coupure de service Voo et coupure d'alimentation.

je pars d'une configuration TV, Box & Router alimentés et en fonctionnement. mode veille active.

Débranchement signal coaxial Box et Router, Débranchement alimentation box et Router pour simuler une coupure du réseau (Le cas de l'accident qui pulvérise le poteau avec rupture des réseaux Voo et Ores.)

La tension revient, mais pas le réseau Voo, dans ce cas, redémarrage de la box (Boot++)

Dans ce cas de figure on peut accéder au menu enregistrements comme dans le 1er test, mais les seules possibilités offertes sont Supprimer et Modifier alors que dans le 1er test on trouve Regarder Supprimer et Modifier. Dans ce cas, impossibilité de regarder un enregistrement.

A la remise en route du signal RF et du router tout redevient normal.

Pour aller plus loin si vous le souhaiter, il serait nécessaire d'avoir une procédure de test précise que l'on pourrait exécuter à sa convenance.

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

j'ai fait le test depuis la veille active, oui. débranché internet et coax simulant une panne de services voo... donc la quand je démarre la box de la veille active, j'ai tous mes rails et accès aux enregistrements malgré les divers messages d'erreur et de connectivité ...

Ensuite toujours, j'ai aussi coupé la box avec l'interrupteur AR simuler une panne 220 volts, qq minutes toujours avec internet et coax débranché, ensuite j'ai redémarré la box ...

Déjà, il est étonnant qu'elle ait pu démarrer parce que bien souvent quand c'est le cas, elle reste calée sur "boot+++" en "boucle infernale" quand elle n'a pas internet on a souvent le code 1050. 

A préciser pour le client que ma box est sur une version "plus avancée" que les clients vu que je suis beta testeur, dont il peut y avoir certains des "bugs" connus qui ont été corrigés.

Dans les 2 cas j'ai pu accéder au visionnage de mes enregistrements et dans le second cas, depuis le rail unique cette fois, vu que je n'avais plus que ce rail "enregistrements" 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@frednet Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil, comme demandé précédemment ?

 

Vous avez bien fait le test sur un enregistrement fait avant ou après la panne ? Il faudrait que l'on fasse le test avec une version "normale" du décodeur.

 

@roylion15 La remontée est déjà faite vers la team VOO TV+ ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Hello Antoine,

Désolé, je n'avais pas vu la demande de N° de client. Fait.

A la lecture de votre réponse je me suis posé la question de savoir quel était la relation entre la date de l'enregistrement et la date de la panne ? Date de l'accident ? étant donné qu'en coupant le signal je me remets dans les mêmes conditions. Mais soit cela m'a incité à refaire un test et j'ai fait la constatation suivante.

Test effectué avec coupure du courant et redémarrage de la box Boot++ comme test 2 ci-dessus.

Lorsque l'on veut accéder à un enregistrement en sélectionnant son image dans la barre des enregistrements, on a seulement les possibilités Supprimer et Modifier.

Par contre lorsque lorsque l'on accède à "Tous les enregistrements" et que l'on sélectionne un enregistrement on retrouve les possibilités Regarder Supprimer Modifier.

test effectué sur plusieurs enregistrements anciens et récents, suivant les deux chemins avec toujours le même constat.

Cordialement 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Antoine L 

Oui , remonté à l’équipe du fut, mais on m’a dit que cela est sensé fonctionner sur la version client également. 
vous n’avez pas une box Evasion en version prod pour tester les différents scénarios à Seraing ? 
perso j’ai bien essayé de « planter » ma box en suivant les explications du client , même faire bien pire, mais j’arrive toujours d’une façon identique et en zappant les messages d’erreurs / connexion inexistante, à visionner tous mes enregistrements via le rail « enregistrements » 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@roylion15 Cette semaine, personne n'est sur site, mais je vais voir si quelqu'un peut faire le test. Si quelqu'un d'autre ici peut faire le test également, cela peut être intéressant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Antoine L 

Je comprends bien …

mais de toute façon ce n’est pas urgent , c’est juste d’arriver éventuellement à reproduire le problème avec la même version client. 
bonne journée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...