D
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

vendredi 13 août 2021 18:27

veuillez remplacer la pile de

Bonsoir
Je reçois un message sur la tv venant de la box évasion me disant de remplacer la pile de ...
Mais il ne dit pas de quoi ?
Comment procéder ??

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si c'est prévu dans le soft de la télécommande/box, la box Evasion pourrait détecter l'état de la batterie de la télécommande. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Cependant je doute que ce soit le cas pour la box, vu que je ne l'ai jamais vu en 6 ans que j'ai cette même box et j'ai déjà du remplacer au moins 2/3 fois les piles de la télécommande sans avoir jamais "vu" ce type de "message" s'afficher.

Je pense qu'il s'agit donc de la pile/batterie de la carte mère et évidemment que le client ne doit pas ouvrir la box pour regarder çà.

Donc je ne vois rien d'autre comme solution qu'un dépannage pour remplacer la box si elle est en cause.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Hihi non ce n'est pas celle-là par acquis de conscience .. je l'ai remplacée mais une question m'est venue à l'esprit il est quasi impossible que la box ai un regard sur la charge de la batterie de la télécommande
De plus elle fonctionne tout aussi bien avec ses anciennes piles que les nouvelles
Comme certains le disent ... La vérité est ailleurs

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Y a pas une pile bouton sur la carte mère de la box ? 
Jamais eu ce message en 6 ans …


Est on sûr que ce message émane de la box Evasion et pas simplement de la TV …

Et contrairement à ce que vous dites , un appareil peut être capable d’indiquer le niveau des piles de sa télécommande. 
mon TV Samsung me l’indique en tout cas … il s’agit en général des télécommandes intelligentes via Bluetooth ou ondes etc… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas si il y a une pile sur la carte mère, je présume mais sans certitude , mais de toute façon dans ce cas , je pense que VOO n'accepterais pas que n'importe qui ouvre ses boitiers
Le message viens bien de la box car ce téléviseur ne dispose que du minimum et n'est même pas smart tv
Quand je parle de détection du niveau de batterie , je parle du niveau batterie de la télécommande de la box et pas du téléviseur (cela fait plus de 10 ans qu'elle n'en a plus (rire mais vrai)


Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Merci à tous pour vos piste

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si vous êtes certain que cela ne vient pas de la télécommande et que vous avez bien essayé avec des piles neuves et pas d'autres déjà usagées, je pense que vous ne saurez rien faire de plus. 

J'ai quand même envoyé un message à l'équipe de la box vootv+ pour avoir une information plus précise. Je ne sais pas s'ils me répondront le WE mais possible et je reviendrai commenter.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Juste pour éliminer une piste, vous n'avez pas un autre appareil branché sur la télé qui pourrait avoir généré ce message ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Mise à part le RJ45 non rien du tout

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et puis je suppose que ce message n'apparait que quand la box est "allumée" et "en source" vers la TV et pas à d'autres moments.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Le test a été fais avec deux nouvelles piles
Roylion , merci pour votre aide et investissement
J'attends votre votre retour d'info et verrai le cas échéant la meilleur solution

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le test a été fais avec deux nouvelles piles

D'accord, après avoir changé les piles, avez vous tenté de redémarrer la box en la coupant avec l'interrupteur arrière qq minutes puis la relancer ou pas ?

Il est possible que ce message subsiste tant que cela n'a pas été redémarré, je n'en sais rien mais je suggère ce test.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Vous n'avez pas trouvé le fin du message quelque part sur la box? 

Boite à message par exemple?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Même soucis, quelle était la solution à ce problème ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une photo du message svp

avez vous remplacé les piles de la télécommande et redémarré la box ? 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @sharendil ,

 

Je vous invite à effectuer les démarches communiquées par @roylion15 et à revenir vers nous :-)

 

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...