P
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

vendredi 26 janvier 2018 08:42

Vers un nouveau décodeur TV UltraHD

Bonjour la communauté,

il y a de plus en plus de monde qui achète une TV 4K voir même en possédant une TV4K juste par inscription comme la concurrence(proximus) Pour les utilisateurs qui essaye de suivre les normes de la nouvelle génération, peut être avez vous vu en France une conférence à eu lieu pour intégrer Ultra HD pour tous. Vous connaissez PP World de 01net il a assister à cette conférence qui regrouper beaucoup d'enseigne(française) à voir ici https://youtube.com/embed//BJngYaMXaio pour les utilisateurs de Netflix par exemple il nous propose de ultraHD et HDR, dolby vison pour l'image et dolby atmos(son) qui se montre tous doucement pour ce dernier.


Pourquoi ne pas lancer un décodeur Voo qui peut supporter ultraHD ainsi que le HDR et Dolby Vision? Après avoir regarder pàs mal de video, la connexion nécessaire ne doit pas être au maximum(en ce qui concerne Netflix) un débit de 50Mbps suffisent. Même si aucune chaînes ne dispose d'une diffusion en UltraHD sauf la chaîne Festival 4K mais qui ne représente en aucun cas la qualité de celle ci vu que la box évasion n'est pas prévu pour cette résolution est atteint uniquement le 1080p. Voo à elle en idée de ce lancer dans un décodeur avec c'est performance et donc la connection internet est déjà en votre possession.

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour PATPOIL,

Je vais m'informer auprès du service concerné concernant votre demande afin de vous donner le plus d'informations possible. En attendant, je vous invite à consulter cet article sur l'Ultra HD :)

Bonne journée !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Bonjour PATPOIL,

Je vais m'informer auprès du service concerné concernant votre demande afin de vous donner le plus d'informations possible. En attendant, je vous invite à consulter cet article sur l'Ultra HD :)

Bonne journée !


Bonjour Marie S,

Merci, pour votre réponse j'ai observé l'article que vous avez indiquez. En ce qui concerne la carte elle diffuse dû vraie 1080P pour les chaînes HD ou c'est la même qualité que la Box Évasion? Merci

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans



Merci, pour votre réponse j'ai observé l'article que vous avez indiquez. En ce qui concerne la carte elle diffuse dû vraie 1080P pour les chaînes HD ou c'est la même qualité que la Box Évasion? Merci
Bonsoir,

La carte ne sert qu’à décrypter le signal, pour le reste c’est le tuner et le décodeur du téléviseur qui sont utilisés. Le signal sur le câble est le même pour la box .evasion que pour le téléviseur, donc c’est du 1080i pour les chaînes en HD. A ma connaissance, les seules transmissions en 1080p50 se font en HEVC (vu le double d’information à compresser, sans augmenter la bande passante) ce qu’aucun décodeur actuel de VOO ne peut décoder. Donc à moins de transmettre les chaînes en triple (SD, HD, Full HD) ce n’est pas pour demain, je le crains...


Merci :) par contre j'ai un petit souci niveau audio avec ma box évasion. Mon home cinéma est brancher sur HDMI ARC à ma TV, tous ce qui est brancher sur les autres entrée HDMI tous reçoive le son même là box évasion. Cependant, quand je ne regarde plus la TV est que je joue à la console ou regarde un film via mon lecteur BluRay plus de son. Je suis étonner!!!! Je me demander pourquoi les autres appareils ne recevez plus de son à part là box évasion. Du coup pour que je puisse entendre le son des autres appareils, je suis obliger de retirer l'entrée HDMI de la box évasion. Pourquoi'?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La solution est cet accessoire sur le câble hdmi de la box Évasion et vous n’airez plus de souci ...
le CEC n’est pas géré correctement et si la box est en veille active ça perturbe tous les appareils hdmi qui l’ utilisent

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Hello
La solution est cet accessoire sur le câble hdmi de la box Évasion et vous n’airez plus de souci ...
le CEC n’est pas géré correctement et si la box est en veille active ça perturbe tous les appareils hdmi qui l’ utilisent


Merci c'est génial. À part Amazon il est possible de trouver cette adaptateur dans les magasins?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non , je ne pense pas, jamais vu ...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

Je viens de voir que Proximus élargissais son test de la nouvelle box compatible 4K. Qu'en est-il du côté de Voo?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Nous suivons les tendances du marché et la 4K est une de nos priorités. Cependant, les chaînes ne diffusent actuellement pas encore de 4K et la VOD en 4K n'est pas encore très répandue. Néanmoins, nous sommes le seul opérateur actuellement à supporter de la 4K (grâce à notre Carte TV Numérique et sur la chaine Festival 4K). :)

Bonne journée !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Nous suivons les tendances du marché et la 4K est une de nos priorités. Cependant, les chaînes ne diffusent actuellement pas encore de 4K et la VOD en 4K n'est pas encore très répandue. Néanmoins, nous sommes le seul opérateur actuellement à supporter de la 4K (grâce à notre Carte TV Numérique et sur la chaine Festival 4K). :)

Bonne journée !



Bonjour,

pourtant on parle de la chaîne Canal+ UHD qui diffuse des programmes en 4K mains uniquement disponible avec la Box Apple 4K.

ensuite via le satellite il y a également certaines chaînes 4K
http://www.satexpat.com/4k/

je pense que Proximus a compris le désir des clients du point de vue UHD ( même si ce n'est que du marketing). D'ailleurs le gros défaut pour moi est le manque de Netflix sur la Box. Car CanalPlay j'y ai pas accrocher.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

je reviens sur le sujet pour savoir si il y a une evolution du côté de UltraHD? Ensuite, j'ai pu voir un sujet sur Iptv. Je ne suis pas là pour en débattre, mais un ami l'utilisant a quand à lui bénéficier de la coupe du monde en 4K(vu et approuvé). Voo a une connexion largement suffisante pour le 4K à part la chaînes festival(soit disant 4K) mais étant donner que le décodeur(box évasion) ce limite à du 1080p. Cette chaîne est mensongère puisque même le téléviseur ne l'aperçoit pas comme une chaîne 4K. Donc le travail d'un future décodeur voo 4K, devrais commencer à être développé en espérant que l'on puisse l'échanger contre notre ancien décodeur et non attendre qu'il rende vraiment l'âme. Comme un de mes voisins qui dispose toujours d'un ancien décodeur et ne peu être échanger contre une Box évasion uniquement parce que l'ancien fonctionne toujours.

nouveau décodeur Voo 4K


  • l'ajout d'un deuxième port HDMI pour la sorti audio, avec la compatibilité nécessaire pour éviter l'ajoute d'un adaptateur sur le câble.
  • un menu plus fluide
  • eviter de mettre une centaines de chaînes qui sont pour la plupart inutilisable pour cause d'un service non actif
  • Pour les personnes possédant deux décodeurs avoir la même qualité d'image(en bas nickel, dans ma chambre moins bonne)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Voo a une connexion largement suffisante pour le 4K à part la chaînes festival(soit disant 4K) mais étant donner que le décodeur(box évasion) ce limite à du 1080p. Cette chaîne est mensongère puisque même le téléviseur ne l'aperçoit pas comme une chaîne 4K.


Bonjour,

Pour la chaine festival 4K elle existe réellement mais actuellement il n'y a que la carte numérique qui gère la 4k, donc pour ceux qui ont une télé 4k compatible avec la carte, c'est bien disponible

Je ne sais pas si une box 4k est en développement ou pas, bien que j'imagine qu'ils y pense sérieusement, ce serait tout simplement logique puisqu'ils ont déjà la carte numérique qui offre la 4k.
Sortir une box non compatible serait une erreur que je ne pense pas qu'ils commettraient.

Il faut avouer que c'est un peu un cercle vicieux, il n'est pas commercialement intéressant de financer une box 4k s'il n'y a pas de programmes 4k, mais en même temps, il n'y a pas de production 4k car il n'y a pas de décodeur compatibles.

Sortir actuellement une box 4k reste à mon avis un argument commercial avec un risque de ne pas avoir de retour sur investissement, on l'a vu avec la 3D qui a fait long feu.

Je ne sais pas si la norme 4k est suffisamment définie et verrouillée pour ne pas risquer de sortir un appareil qui ne serait pas compatible avec le codage futur de la 4k (je vois parler de 4K, de 4K HDR, de 4K HDR Premium sans parler des normes de compression), voir peut-être de la 8k.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce qui veut dire que si VOO sort un nouveau décodeur, il vaudrait mieux qu’il soit directement compatible 8K comme ça pas de souci d’ obsolescence...
La pauvreté des contenus 4K n’ incite pas à l’ investissement non plus ... je dispose de quelques chaînes 4K sur le sat et directement sur mon TV via une carte française et c’est vraiment top ... a quoi bon un décodeur mis à part pour le contenu interactif...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Comme Marcs l'a signalé, la chaine Festival 4K l'est bien sur notre Carte TV Numérique.

Comme je l'ai indiqué précédemment, la 4K est une de nos priorités et nous travaillons dessus. Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations, ni de date à vous communiquer pour l'instant :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

pourtant on parle de la chaîne Canal+ UHD qui diffuse des programmes en 4K mains uniquement disponible avec la Box Apple 4K.

Non, il y a aussi un (plus si) nouveau décodeur compatible UHD

je pense que Proximus a compris le désir des clients du point de vue UHD ( même si ce n'est que du marketing).

Tant qu'il n'y aura pas de chaînes belges UHD, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de "désir du clients" (en dehors des vrais fans de technologie et/ou de belles images, mais qui ne sont pas si nombreux que ça )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Tant qu'à faire, j'aime mieux que Voo développe du matériel directement utilisable ou qui permet des améliorations immédiates plutôt qu'un décodeur qui risque d'être obsolète avant qu'il n'y ai des émissions compatibles.

Je ne dit pas qu'il ne développent pas un décodeur actuellement, ni qu'ils en développe un, tout simplement parce que je n'ai pas cette info, même chose concernant ma phrase ci-dessus. :innocent:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...