D
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 27 novembre 2020 17:58

Utiliser la télécommande de la TV pour contrôler la box évasion?

Bonjour à tous, 

J'ai fait l'acquisition d'une tv Philips 58PUS8545 et je souhaiterais "supprimer" la télécommande de ma box évasion afin de n'utiliser que la télécommande fournie avec ma TV pour contrôler ma box. Est-ce possible?

Merci pour vos réponses.  

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Je ne suis pas sur que ca fonctionnera avec la télécommande de votre TV philips car la telecommande de la box fonctionne en mode RF (frequence radio) et pas en mode infrarouge (l'avantage est que ca passe a travers un meuble si votre box est a l'interieur de ce meuble). 

Mon conseil est d'utiliser une télécommande universelle connectée Logitech Harmony avec un hub (qui fait aussi bien du RF que de l'infrarouge ) comme celle ci --> https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9commande-Logitech-intelligente-dispositifs-divertissement/dp/B014GXQ3S4/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=B014GXQ3S4&qid=1606511740&sr=8-1

Ce n'est pas donné, c'est vrai, mais si vous avez plusieurs appareils (box evasion, console, lecteur dvd/blu ray, barre de sons, ...) elle peut remplacer toutes ces telecommandes et meme simplifier l'utilisation (il y a moyen de definir des activites qui vont allumer les bons appareils, les mettre sur la bonne source hdmi, etc en une seule touche). Il y a également une application smartphone incluse qui permet d'utiliser son/ses téléphone(s) comme télécommande(s) supplémentaire(s)




 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

pour moi cela va être compliqué surtout chez Philips 

La box peut être néanmoins basculée en mode IR cependant il faut alors que ce soit le fabricant de la TV qui prenne en charge la box Évasion, ce qui m’étonnerait bcp chez Philips mais vous pouvez vérifier si cette possibilité existe  dans le manuel de votre TV. 
chez Samsung c’est une possibilité avec un transmetteur externe sur certains modèles à partir de 2016. 
Comme dit précédemment, à ma connaissance, seules les télécommandes Logitech harmony fonctionnent sur Evasion et en mode IR aussi également me semble-t-il. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...