Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

jeudi 1 juin 2017 16:29

Un truc génial sur la box...

fallait y penser ! Voo l' a fait !

Je parle de l'enregistrement des séries complètes ! Avant il me fallait chaque fois programmer pour ne pas louper un épisode. Et si j'étais absente plusieurs jours ben....c'était tant pis pour ma pomme ! Maintenant, en quelques clics, la box fait tout ça pour moi ! merci la box ! :)
Je trouve cette possibilité vraiment géniale parce que ...faut bien l'dire....les séries pleuvent sur les programmes télé. Entre les nouvelles saisons et les rediffusions, sur une chaîne puis sur l'autre, un chat n'y retrouverait pas ses jeunes ! Et comme mon magazine télé ne me donne les programmes que pour une semaine....Lili loupait souvent des épisodes :)
Alors quand ça va pas, je le dis ! Mais quand c'est bien je le dis aussi !
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lili50,

Nous sommes ravis que cette fonctionnalité vous plaise !

Merci pour votre retour :)

Le Plus des Experts VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum oui quand elle marche correctement... hein , les experts voo !
Parce que justement avec les rediffusions etc ca bugge souvent et elle enregistre toute la série plusieurs fois sur plusieurs chaines etc... il faut aller cocher uniquement premières diffusions par exemple ... il faut apprendre à dompter la bête noire Évasion sinon elle se rebellé contre l'utilisateur ! LOL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

T'as pas essayé le fouet sur ta box Évasion ? LOL

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Ah zut, en lisant le début je pensais pouvoir faire 3 heureux dans mes connaissances qui ont la box Evasion et qui se plaignent justement de l'enregistrement des séries mais apparemment c'est pas gagné.... Tant pis.

Personnellement au vu des réactions mitigées, j'en suis resté au "bon vieux corder" et comme je suis pas trop fan des séries à n'en plus finir....

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

c'est bizarre ça Cosmos ! J'ai enregistré la série Candice Renoir, qui passait sur deux chaînes différentes en même temps, et je n'ai pas eu de problème. Mais je précise que j'avais enregistré la série sur la RTBF dès le premier épisode....c'est peut être ça l'astuce ?

ou alors Lili a bien dompté la vilaine bêbête noire ? :) Non je ne pense pas, j'ai rangé mon fouet depuis longtemps :$:)
Il doit y avoir un truc qui échappe...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Ben pourquoi pas..... peut-être une dompteuse qui s'ignore, ayant enfin maitrisé l'Alien :)

J'ai pas encore pas vraiment dompté le Voocorder , quoi que le mien ne soit pas souvent féroce, mais je ne l'embête pas trop :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Eh oui, même problème pour nous, une fois que on enregistre une série, il enregistre aussi ceux qui se trouve sur les autres chaînes ....

Bah, ça c'est pas encore trop grave .... le plus chiant, c'est quand on doit les supprimer .... cette bêbête à souvent des problèmes d'obéissance .... il plante complètement ...

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Il suffit de cocher l'option "première diffusion seulement"......:)
mais dans ce cas il n'enregistrera que le premier épisode si ils en passent 2 ou plus....
C'est pour ça que je dis que ça ne fonctionne pas:(


Oui Xena ... j'ai déjà essayé .... et cela n'enregistre en effet que un seul épisode ....comme tu le dit si bien, c'est pas au point :(

GG

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Il suffit de cocher l'option "première diffusion seulement"......:)
mais dans ce cas il n'enregistrera que le premier épisode si ils en passent 2 ou plus....
C'est pour ça que je dis que ça ne fonctionne pas:(


Oui Xena ... j'ai déjà essayé .... et cela n'enregistre en effet que un seul épisode ....comme tu le dit si bien, c'est pas au point :(


Ha c'est con ça, il faudra qu'ils pensent à ajouter l'option "sur telle chaine uniquement" lors de la mise au point de la prochaine box :P

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il y a de fortes chances que la prochaine box ne possède plus de disque dur et donc il y aura peut être moins de bugs si ca enregistre dans le cloud comme molotov tv par exemple , jamais eu aucun bug sur les enregistrements depuis que je l'utilise ... je peux comprendre que les bugs d'évasion sont liés au firmware de Cisco et que voo n'a pas vraiment la main la dessus mais on paie bien cher pour une box pas toujours tres fiable au niveau enregistrements comme le voocorder et heureusement qu'on a d'autres solutions sur le net pour récupérer ce qu'on a raté ...
bonne soirée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Il est effectivement préférable de programmer vos enregistrements sur « première diffusion » uniquement afin d’éviter d’enregistrer plusieurs fois le même épisode sur plusieurs chaînes différentes.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre box .évasion : Home > Préférences/réglages > Paramètres d’usage > Enregistrements > Enregistrer les diffusions.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, NATHAN sauf que comme le dit XENA : TOUT cela ne marche pas et c'est pourquoi cette box est synonyme de frustrations car tu espères avoir toute ta série complète et tu ne l'as pas avec ce mode ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello Nathan,

Oui, cela on le sait, mais comme dit roylion, cela ne fonctionne pas .. enfin ... pas tout à fait, car sur les chaîne française, cela ne veut rien savoir, mais pas contre sur RTBF2, cela fonctionne un coup sur trois ....

depuis, nous avons abandonné de comprendre ...

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Cela dépend effectivement des séries que vous enregistrez, et des chaînes sur lesquelles vous effectuez ces enregistrements. Rencontrez-vous ces désagréments avec les chaînes SD et HD ?

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous avez une liste des chaines qui buggent chez voo ?
Moi perso les chaines SD je ne les regarde pas et donc n'enregistre rien en SD ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...