Profil de stephtarin
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 28 juillet 2020 19:10

Tv loin de la box

Bonjour, Je viens de souscrire un nouvel abonnement incluant la télé. Le problème est que la prise de télédistribution où sera branchée la box se trouve dans une autre pièce que ma télé. Le vendeur (démarcheur à domicile plutôt) m'a garanti qu'en 2020 on était évolué et qu'il n'y avait plus besoin de câble pour brancher la télé au décodeur. Après quelques recherches,, je ne trouve rien me confirmant ses dires. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

A moins d'utiliser voomotion (sur pc ou avec télé disposant d'une connexion au net).

Si j'ai bien suivi les explications de @roylion15 c'est une alternative possible (à voir si le wifi permet d'avoir un débit suffisant).

Promeneur

 • 

9  messages

Pour le moment je regarde la télé via mon pc via le net à cause de cette raison d'éloignement de la prise. Je pensais que le vendeur venait avec une solution miracle... je me suis fait avoir... merci pour votre réponse :-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,
Moi je dirais plutôt, raccorder une télévision à un décodeur sans fil ça existe mais ce sont des boîtiers très coûteux et instable si on ne met pas le prix.
Certaines marques de télévision ont un système sans fil entre la tv et les connectiques hdmi.
VOO ne fourni pas ce système et les autres opérateurs du pays non plus à ma connaissance.

Ce que le démarcheur a dit n'est pas totalement faux mais il ne doit pas garantir des choses sans explications.
Et il me semble qu'il y a un souci de compréhension quelque part.
Il existe des systèmes sans fil pour le signal qui arrivent dans le décodeur comme chez proximus mais pas chez VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

Merci beaucoup. Je me suis fait un peu avoir sur le coup :-(.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je vois qu'une installation est prévue pour le 06/08. On la maintien tout de même ?

Promeneur

 • 

9  messages

@Lionel S Oui oui, j'ai confirmé ce matin :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...