Z

1  message(s)

mardi 30 janvier 2024 14:51

TV et modem éloignés l'un de l'autre

Bonjour,

L'arrivée de la télédistribution, où sera installé le modem,  est à 10m de l'endroit où se trouve la TV.

J'envisageais simplement d'utiliser un CPL ou un stick USB pour connecter la box au modem.

Le technicien me dit qu'avec le CPL, cela ne fonctionnera pas car la prise RJ45 de la box n'est réservée qu'au mise à jour de la box.

J'ai téléphoné au service technique de VOO qui me confirme que je dois impérativement connecter les deux appareils via un câble coaxial.

Je ne comprends pas alors pourquoi un Devolo et stick USB wifi sont proposés sur le site de VOO.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

hello

La box doit être connectée à internet pour ses mises à jour et l’interactivité, les apps 

cependant la réception des chaînes tv ne passe par l’Internet mais uniquement par le câble coaxial 

la clef usb ou les cpl ne servent que pour amener l’internet à la box sinon elle fonctionnera qq jours et puis les mises à jour des droits ne se feront pas donc elle sera en panne . 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour être plus clair, il faut bien les deux systèmes (coax + Ethernet); L'image en direct vient du coaxial mais le renouvellement des droit vient par Ethernet, donc même pour regarder la télé sans utiliser les applications et autres fonctionnalités vous êtes obligé de faire le double branchement.

Même ceux qui ont testés le fait de débrancher le câble Ethernet ont constaté que en effet la box continue de fonctionner quelques jours au maximum mais qu'ensuit ils perdent leur service.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...