Promeneur
•
14 messages
Touches de navigation et de confirmation clignotent sur la face de la box evasion
Bonjour,
Depuis quelques jours, les Touches de navigation et de confirmation clignotent sur la face avant de ma box Evasion. Quel soit en mode veille ou allumée.
La seule opération qui permette de les éteindre et de coupé l'alimentation avec interrupteur arrière et de rebrancher.
Pourriez-vous me dire si c'est un signe avant coureur d'une panne ?
Bien à vous
Depuis quelques jours, les Touches de navigation et de confirmation clignotent sur la face avant de ma box Evasion. Quel soit en mode veille ou allumée.
La seule opération qui permette de les éteindre et de coupé l'alimentation avec interrupteur arrière et de rebrancher.
Pourriez-vous me dire si c'est un signe avant coureur d'une panne ?
Bien à vous
On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)
Woozy
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
Est-ce que ceci était un signe avant-coureur du bug dont j'ai été victime depuis (https://forum.voo.be/television-42/probleme-evasion-bug-recurrent-581), je n'en sais rien.
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Y a-t-il, à proximité de votre box .évasion, un appareil pouvant émettre des ondes ?
Fabrice
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Laurentv67
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Suite de mon problème.
Un technicien m'a contacté. Il m'annonce qu'il va faire un reset de la box.
A mon retour à domicile, les touches clignotent.
Donc, le reset n'a pas fonctionné.
Laurent
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Woozy
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
Pour ma part, oui: ma smartTV, mon home cinéma, mon téléphone sans-fil, mon NAS, le modem, ma tablette, mon smart...
on vit dans un monde sans fil, alors faire sans les ondes à proximité, je vois pas comment...
toutefois, alors que je ne bouge pas mon matériel, ça n'explique donc pas pourquoi certains jours cela clignote et d'autres pas...
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
L'idéal est d'éloigner le matériel.
Fanny
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Laurentv67
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Bonjour Fanny,
OK, mais dans mon cas, avec le même matériel, à la même distance de la box, aucun problème pendant 3 mois et demi.
Et soudainement, sans rien bouger ou ajouter, j'ai des problèmes.
Je pense qu'il y a autre chose. D'autant plus que récemment, j'ai eu un problème de disque dur que le helpdesk m'a fait enlever et rebrancher (box éteinte) pour résoudre ce problème.
Puis viens le clignotement permanent.
Je crains vraiment que cela ne soit pas bon signe pour la box.
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Laurentv67
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Voilà, hier soir, j'ai téléphoné au Helpdesk.
Rendez-vous pris pour samedi avec un technicien qui va probablement changer la box.
La personne que j'ai eu en ligne ne m'a même pas demandé de faire une manipulation sur la box.
Le dossier était déjà bien fourni grâce à Fanny et Fabrice.
Bonne journée à vous.
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Mustafa
Apprenti
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633 messages
il y a 9 ans
Surtout que si le problème "interférences" est confirmée.
Ma box fais ça depuis le début, par période, et aucun autre souci avec. Quand je la change de place tout revient à la normal. J'ai l'impression qu'il faut qu'elle trouve sa place parmi tout nos appareils électrique. Au départ mon apple tv se trouvait sur la box, depis que je l'ai déplacée à coté et que j'ai éloigné mon modem, tout est ok.
Également, avant tout ça, il suffisait que j'avance ma box de quelques cm (dans le vide) pour que le clignotement s'arrête. Dès que je la repoussais dans mon meuble tv, le clignotement réapparaissait.
Et pourtant aucun problème depuis le 1er juillet.
Vous avez déjà compté le nombre de prise de courant qui se trouve dans un rayon de 1m de votre tv?
Genre : Tv, barre de son, evasion, modem, ps3, wii, apple tv, modem, disque dur externe, tel fixe, petite lampe,... Je n'aimerais pas être une onde dans cet environnement là :)
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Laurentv67
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Et comment expliquer que pendant 3 mois et demi pas de soucis alors que les "Interférences" sont présentes depuis le début.
@Xena-7 Perso, avoir quelque chose qui clignote pendant que je regarde la tv, cela me dérange.
De plus, j'ai eu un problème de disque dur il y a 2 semaines. Je suppose que c'est l'ensemble de problème qui fait que le helpdesk parle de changer la box.
En résumé: On verra samedi avec le technicien.
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Mustafa
Apprenti
•
633 messages
il y a 9 ans
La mienne pareil, dès le début, problème durant 3-4 semaines. Ensuite plus rien pendant presque 1 mois, retour du problème une bonne semaine. Ensuite changement de place de tout mon matos, plus rien depuis début septembre.
Et à savoir que hormis les 3 premières semaines où c'était quasi 24/24 le reste du temps c'était aléatoire, c a dire ok 2-3 jours puis bug 2-3 jours.
De toute manière on sera fixé d'ici quelques semaines. Mais sur les 5 que je connais ayant la box 2 ont eu un échange pour ça et les 2 ont recommencé à faire ça une bonne quinzaine de jour après l'échange. Pour les 2 autres et moi, la box est toujours vivante malgré ce "problème". A suivre donc...
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Laurentv67
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
J'ai attendu quelque jours avant de poster la solution apportée par le technicien afin d’être certain que c’était bon.
Il a avancé la box pour la positionner au bord du meuble, reboot puis "Aurevoir, je ne sais rien faire de plus. Rappelé si cela se reproduit."
Personnellement, je n'aime pas trop car la box est plus ouverte aux attaques éventuelles de mes petites filles (mais je ne les ai pas en permanence chez moi) mais, plus de clignotement depuis.
En résumé: elle est plutôt sensible à son environnement.
Merci à vous tous qui avez répondu à mon SOS.
A bientôt sur ce forum. :D
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Cela peut également se produire si le Dongle Wifi pour la connexion de la box avec son modem est branché sur la prise en façade.
@ bientôt :)
Fabrice
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meesch
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
en éloignant l' APPLE TV de la box .évasion ce problème à disparu chez moi.
@bientôt
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dkilla
Éclairé
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346 messages
il y a 9 ans
J aimerais juste donner mon point de vue.
Dire que c est a cause de matériel à proximité histoire d'onde ok, je veux bien, mais déplacer juste la box car elle fait des caprice je trou ve ça un peu pousser quand même.en 2015 Surtout si on a pas d autre choix que de la laisse à sa place.
Comme je disais j ai exactement le même problème.
Et il est vrai comme Fabrice la dit j ai dans le meuble les surface vitrée et beaucoup d appareil.
D après un amis qui est ingénieur en électronique, il me dit que dans le soft la sensibilité des capteur peux être revu et modifier. Peut être annoncer et teinter cette info au service technique.
J avoue que depuis jeudi date à laquelle j ai été activer ça le fait et je n ai pas trouver de solution.
Mais bon c est pas la panique tout roule quand même bien ;-)
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
@ dkilla : La box .évasion est-elle installée au bord de votre meuble, dans le sens où la façade ne peut se refléter dans la surface vitrée ? Peut-être que placer un élément dessous la box afin d’éviter le reflet de la façade pourrait solutionner la situation.
Je fais remonter l’information concernant la sensibilité des capteurs afin de voir ce qui peut être fait sur ce point.
À bientôt,
Fabrice
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