Profil de Laurentv67
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

lundi 12 octobre 2015 08:38

Fermé

Touches de navigation et de confirmation clignotent sur la face de la box evasion

Bonjour,
Depuis quelques jours, les Touches de navigation et de confirmation clignotent sur la face avant de ma box Evasion. Quel soit en mode veille ou allumée.
La seule opération qui permette de les éteindre et de coupé l'alimentation avec interrupteur arrière et de rebrancher.
Pourriez-vous me dire si c'est un signe avant coureur d'une panne ?

Bien à vous
On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Laurentv67,

Suite au passage du technicien, les touches de navigation continuent-elles à clignoter en façade de votre box .évasion ?

Si oui, le meuble dans lequel la box est installé est-il en verre ou avec des surfaces vitrifiées ?

Merci pour vos retours
Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai lu ici ou ailleurs que cela pourrait être du à la trop grande proximité d'un autre appareil tel le modem. Essaie d'éloigner ou d'orienter le modem afin que la box ne voit pas les "loupiotes" de celui-ci.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour verpeet,

Les touches de navigation et de validation se trouvant en façade de votre box .évasion sont tactiles et s'activent lorsque l'on passe sa main devant.

Dans la situation que vous décrivez, si j'ai bien compris, les voyants s'allument et s'éteignent sans arrêt ? Où se trouve votre box .évasion : dans un meuble ouvert ou fermé ? Avez vous un animal de compagnie qui pourrait passer devant et déclencher l'apparition des voyants ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Bonjour,
Merci de vos réponses.
La box est dans un meuble non fermé et bien séparé du modem.
J'ai un chien qui ne passe pas à proximité et cela clignote en permanence même si personne ne se trouve à moins de 10 mètres.
Un fois éteint avec l'interrupteur, plus de clignotement et cela même si je suis devant la box à moins de 10 cm. Tout refonctionne bien pendant un jour ou deux et puis rebelote.
C'est ce qui me fait penser à une futur panne.
Bien à vous

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Y aurait-il éventuellement un appareil émettant des ondes à proximité de la box .évasion ?

Celle-ci est-elle reliée par câble ou par Wifi à votre modem ? Si elle est connectée en Wifi, le dongle est il inséré à l'avant de l'appareil ou à l'arrière ?

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Re bonjour Fabrice,

Les appareils émettant des ondes à proximité de la box .évasion sont le modem et le téléphone sans fils. Ceux-ci ont toujours été en place près de la box evasion et cela depuis le 02/07 sans problèmes.
La box est connectée par câble.

Bien à vous

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

à coup sûr c'est le modem ET le téléphone
j'ai eu le cas avec les 2
l'écart doit être suffisant(compter au moins 20cm)


Oui, mais comment expliquer qu'il n'y a pas eu de problème en 3 mois et demi ?
Je vais essayer de les éloigner un peu plus ce soir.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Ca coûte rien de les éloigner, ce qui sera fait ce soir. Puis j'attendrais 2 ou trois jours en croisant les doigts et je vous tiens au courant.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Bon, modem et téléphone éloignés de la box et toujours le problème.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@vetpeet

"Pourriez-vous me dire si c'est un signe avant coureur d'une panne ?"
D'une panne peut être pas, mais ça donne un petit effet Noël avant l'heure avec toute ces lumières qui clignotent :)
We wish you a Merry Christmas, we wish you ...

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 9 ans

Bonsoir pour ma part c est pas le modem car j ai un modem wifi juste à coter est j ai aucun souci je pense plutôt à un problème de tactile il ni a pas les plastic de protection ou un peu humide la journée on allume pas toujours le chauffage ou peux être un peux de trace de main on utilise pas toujours la télécommande

Si non je pense que le mieux c est de la changer

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Hier soir après un reboot, pas de problème. Au matin, comme dis Chris1202, un avant goût de Noël.
Je sens que je vais former le 078/50.50.50 sur mon téléphone.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour verpeet,

Nos experts vont analyser la situation plus en détails et au besoin, nous transférerons votre cas. Nous faisons partie du même service ; le suivi sera fait :)

On revient vers vous.


Bien à vous,
Nicolas

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour verpeet,

J'ai lu attentivement votre situation. Merci de nous avoir transmis autant d'informations.
Je viens vers vous au plus vite.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@verpeet : Je vous contacte par message privé. J'aurais besoin de données spécifiques pour le suivi de votre dossier.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...