Je me permets une petite incursion dans le sujet de salut22
A plusieurs reprise sur le forum, je vois le conseil de redémarrer le modem via des phrases du genre "je constate que votre modem est en ligne depuis xx jours".
Alors que le mien est en ligne depuis 42 jours maintenant (et encore c'est car je l'avais redémarrer pour voir si les nouvelles vitesses étaient activées) j'ai toujours des résultats speedtest plus que parfaits (10ms / 127,24Mbps en down avec un graphique particulièrement plat / 7,03 en up) et des niveaux d'installation idéaux (Rx entre -0,2 et -0,7 dBmV / SNR au dessus de 40 / Tx à 42).
Je voudrais savoir si j'ai une ligne particulièrement bonne ou si j'ai juste de la chance ? :8 en tout cas, j'applique l'adage qui dit "tant que tout va, ne touche surtout à rien" :D:D:D
On est bien d'accord qu'il ne sert à rien de redémarrer le modem tant que la ligne fonctionne correctement, qu'il ne faut pas le redémarrer juste parce qu'il a atteint un certain nombre de jour de fonctionnement ?:?
Je ne redémarre jamais mon modem sauf panne de courant ou un test spécifique ... mon ancien Netgear est déjà resté plus de 150 /200 jours en ligne sans que ça pose de soucis (notez que je suis en bridge et que le modem n'est qu'une simple interface.... ). Mon routeur n'est jamais non plus redémarré sauf mise à jour du firmware qui sont plus fréquentes que chez VOO... "TANT QUE CA VA, touche pas !" c' est aussi ma philosophie ...
@Marcs : Nous conseillons effectivement régulièrement à nos clients de redémarrer leur modem, car dans la plupart des cas, un simple redémarrage leurs permet de récupérer l’ensemble de leurs services. Dans votre cas, si vous ne rencontrez aucune perturbation avec nos services, il n’est effectivement pas nécessaire de le faire si ce n’est pour bénéficier des nouvelles vitesses ! :)
@salut22 : Je suis ravi de lire que la manipulation que je vous ai suggérée vous a permis de récupérer une connexion Internet stable.
"If it ain't broke, don't fix it": un vieil adage de maintenance mais toujours d'actualité et toujours vérifié :D
J'aime beaucoup la traduction de roylion :)
Solution acceptée
salut22
Apprenti
•
72 messages
il y a 8 ans
vitesse d'envoi 7.05 Mbit/s Latence 14ms
tout est OK pour moi
[Édit modérateur] :
Comment redémarrer mon modem ?
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roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 8 ans
14 mS n'est une "mauvaise"valeur ... Je ne vois pas quel est le souci ?
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Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je constate dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 13 jours, pouvez-vous le redémarrer électriquement ?
Par ailleurs, pouvez-vous à nouveau réaliser un test de débit dans les bonnes conditions et nous publier les résultats ?
D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion internet est plutôt stable ces derniers temps.
Merci d’avance :)
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Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 8 ans
Je me permets une petite incursion dans le sujet de salut22
A plusieurs reprise sur le forum, je vois le conseil de redémarrer le modem via des phrases du genre "je constate que votre modem est en ligne depuis xx jours".
Alors que le mien est en ligne depuis 42 jours maintenant (et encore c'est car je l'avais redémarrer pour voir si les nouvelles vitesses étaient activées) j'ai toujours des résultats speedtest plus que parfaits (10ms / 127,24Mbps en down avec un graphique particulièrement plat / 7,03 en up) et des niveaux d'installation idéaux (Rx entre -0,2 et -0,7 dBmV / SNR au dessus de 40 / Tx à 42).
Je voudrais savoir si j'ai une ligne particulièrement bonne ou si j'ai juste de la chance ? :8 en tout cas, j'applique l'adage qui dit "tant que tout va, ne touche surtout à rien" :D:D:D
On est bien d'accord qu'il ne sert à rien de redémarrer le modem tant que la ligne fonctionne correctement, qu'il ne faut pas le redémarrer juste parce qu'il a atteint un certain nombre de jour de fonctionnement ?:?
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roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 8 ans
"TANT QUE CA VA, touche pas !" c' est aussi ma philosophie ...
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salut22
Apprenti
•
72 messages
il y a 8 ans
moi je redemarre mon modem mais ces par habitudes tous les 2 mois, mais celas n'est vraiment pas necessaire quand tout vas biens...
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Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
@Marcs : Nous conseillons effectivement régulièrement à nos clients de redémarrer leur modem, car dans la plupart des cas, un simple redémarrage leurs permet de récupérer l’ensemble de leurs services. Dans votre cas, si vous ne rencontrez aucune perturbation avec nos services, il n’est effectivement pas nécessaire de le faire si ce n’est pour bénéficier des nouvelles vitesses ! :)
@salut22 : Je suis ravi de lire que la manipulation que je vous ai suggérée vous a permis de récupérer une connexion Internet stable.
Bon weekend :)
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theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
J'aime beaucoup la traduction de roylion :)
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