C
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 15 décembre 2015 22:48

temps de pause sur la box evasion

Bonjour,

quelqu'un sait si c'est possible de modifier le temps de pause sur la box évasion, sur le voocorder on savait le modifier à plus de 6h et ici j'ai l'impression que +/-3h après la pause redémarre d'elle même.
c'était une fonction bien pratique pour ne pas que mon fils rate la fin de son dessin animé suite à plusieurs pause successive.

Merci d'avance.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

La fonction timeshift n'est en effet plus disponible sur La box .évasion. Toutefois, l'enregistrement via le bouton "OK" ou la touche "R" ainsi que la fonctionnalité "Revoir" disponibles pour certaines chaînes, produisent exactement le même résultat. Ces deux alternatives vous donnent la possibilité de visionner votre programme plus tard, de manière "décalée" au planning de diffusion initial :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour christ58,

C'est une excellente question ! J'ai remonté votre question au service chargé de la box .évasion. Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que possible :)

Afin que votre fils puisse regarder ses programmes préférés en différé, la meilleure solution est encore d'effectuer des enregistrements. De plus, la box .évasion permet de programmer des séries d'enregistrements. Ainsi, si vous regardez tous les jours à 16h le même dessin animé, vous êtes sûrs de ne louper aucun épisode. Pour plus d'informations, je vous renvoie vers ce sujet ou bien ce sujet du Forum.

Cette solution vous paraît-elle intéressante ?

Bonne journée,
Tiou

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

j'ai constaté que le temps de pause était de +/- 2heures, ce qui est dommage car sur le voocorder on savait le mettre à 6h.
Avez-vous eu plus d'info du service box evasion,
car cette fonction était fort pratique.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Temps de pose = timeshift

Encore une fonctionnalité du Voocorder qui s'est envolée avec la box.
C'est vrai qu'avec le Voocorder on pouvait régler ce paramètre entre 30 min. et 6 heures alors que sur la box il est fixé d'origine à 2 heures.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Je suis d'accord Tiou La fonction Redémarrer est un des vrais plus de la box Evasion, mais je pense que la fonction Timeshift mérite une discussion séparée, je vais donc en ouvrir une sur le champ.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

je suis d'accord juste dommage que une option bien pratique ne soit plus dispo sur un modèle plus évolué, c'était beaucoup plus pratique, de plus la fonction revoir comme vous dite n'est pas dispo sur toute les chaines ce qui fait que ok pour le dessin animé en cours on enregistre, mais les suivants ne le sont pas...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

La fonction timeshift n'est en effet plus disponible sur La box .évasion.


:? :?

Au contraire, hormis la durée qui a en effet diminué, elle s'est améliorée :
Maintenant il est possible d'enregistrer un des programme sur lequel on "était en pause" pour le voir plus tard.

Pratique par exemple quand le fils doit aller au lit alors qu'il était en train de regarder un programme diffusé il y a 1h30 :
Un appui sur le bouton d'enregistrement, et c'est règlé...

C'est valable aussi si madame arrive en cours de programme et voudrait le revoir entièrement à un autre moment :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Tiou wrote:
La fonction timeshift n'est en effet plus disponible sur La box .évasion.

Lenn wrote:
:? :?

Au contraire, hormis la durée qui a en effet diminué, elle s'est améliorée :
Maintenant il est possible d'enregistrer un des programme sur lequel on "était en pause" pour le voir plus tard.

Pratique par exemple quand le fils doit aller au lit alors qu'il était en train de regarder un programme diffusé il y a 1h30 :
Un appui sur le bouton d'enregistrement, et c'est règlé...

C'est valable aussi si madame arrive en cours de programme et voudrait le revoir entièrement à un autre moment :)


Je parlais évidemment du réglage "temps de pause" évoqué plus haut :) Merci pour la précision !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...