
Apprenti
•
170 messages
Télécommande Box Evasion
Bonjour,
la touche (ou bouton) 1 de ma técommande demande qu'on la presse comme un malade. Les autres boutons 2 ... 9 ... 0 ne posent pas de problème de pression.
Une solution ? Merci.
Baudouin Werelds
Marcs
Top Expert
•
22.2K messages
il y a 12 jours
Bonjour,
Il faut voir s'il existe toujours des télécommandes en échange standard.
Je suppose que les officiels pourront vous confirmer s'il y a encore du stock dans l'une des boutiques proche de chez vous.
Sinon, il est parfois possible d'en trouver sur le net, soit d'origine, soit compatible.
0
Ann H
Officiel VOO
•
39 messages
il y a 12 jours
Bonjour @BAUDOUIN 🙂
Il va effectivement falloir vous rendre en boutique pour échanger votre télécommande qui semble défectueuse. Nous n'avons malheureusement pas de vue sur les stocks.
Vous pouvez localiser la boutique la plus proche via ce lien:
https://stores.voo.be/fr/
(Modifié)
0
BAUDOUIN
Apprenti
•
170 messages
il y a 12 jours
Mais, au fait, VOO-ORANGE n'a pas de boutique en ligne ?
Comme le suggère Marcs je vais commencer par aller voir un humain dans une boutique Voo. Si pas de succès j'ai vu sur le Net qu'un vendeur chinois a en stock le modèle d'origine. Je préfère retrouver la même télécommande car les compatibles sont parfois capricieuses à mettre en route.
Merci, je vais d'abord aller dans la galerie Cora à Rocourt, près de chez moi. https://stores.voo.be/fr/boutique-voo-rocourt.html
(Modifié)
0
BAUDOUIN
Apprenti
•
170 messages
il y a 11 jours
Et quand on reçoit sa nouvelle télécommande est-ce qu'elle fonctionne immédiatement ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 11 jours
Bonjour @BAUDOUIN,
Une synchronisation de la télécommande sera nécessaire.
Vous pouvez suivre ce tutoriel pour synchroniser une télécommande.
0
BAUDOUIN
Apprenti
•
170 messages
il y a 11 jours
Bonjour Justin, merci pour la réponse (désolé, peu habitué sur ce forum je n'ai pas vu comment vous répondre directement ...). J'ai aussi vu une autre procédure en partant du bouton Home de la télécommande puis -- Roulette engrenage/Réglages/Options de la box/ Synchroniser une télécommande à la box ... puis on peut lire: "Cette opération vous permet de resynchroniser votre télécommande ou de synchroniser une nouvelle télécommande à votre box". Il y a donc deux méthodes ?
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
551 messages
il y a 11 jours
Bonjour @BAUDOUIN,
Il y a une procédure en partant de la télécommande, quand celle-ci ne communique plus avec la box, mais aussi une procédure comme vous le montrez, en partant du menu du décodeur directement.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 11 jours
Hello
Cette procédure est à oublier si c’ est une télécommande uniquement IR (toute noire) , l’appairage n’est obligatoire qu’avec les anciennes télécommandes RF/IR (noire/ arrière blanc)
0
0
BAUDOUIN
Apprenti
•
170 messages
il y a 11 jours
@roylion15
Et comme ma télécommande est Noir (avant) et blanche (arrière) je vais de ce pas en acheter une nouvelle à la boutique voo-Orange de Rocourt puis "appairage". Mais j'ai appris grâce à ce forum ce que signifiait RF (Radio Fréquence) et IR (Infra-Rouge) -- Merci des conseils, le verdict bientôt.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 11 jours
En pratique il n’y a plus de télécommande d’origine noire et blanche mais uniquement des noires qui ne sont pas RF/IR mais uniquement IR
(Modifié)
0
0
BAUDOUIN
Apprenti
•
170 messages
il y a 10 jours
@
@roylion15 Alors tout devient simple: on achète la télécommande, on place deux piles et hop on télécommande sa Box Evasion sans chichis ... Super ! Merci pour cette info.
(Modifié)
0
0
BAUDOUIN
Apprenti
•
170 messages
il y a 10 jours
VERDICT
Je suis allé à la boutique Voo-Orange pour acheter une nouvelle télécommande.
"Désolé, on ne vend pas de télécommande, il faut impérativement ramener l'ancienne défectueuse". Je suis donc rentré chez moi, ramené ma télécommande. Echange rapide et gratuit avec le sourire et fonctionne directement sans la moindre procédure d'apparairage, génial !
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 10 jours
Bonjour @BAUDOUIN,
Ravi de lire que c'est finalement en ordre :-)
0
0
BAUDOUIN
Apprenti
•
170 messages
il y a 10 jours
@Christophe C J'ai donc reçu la même télécommande (Noir et dos blanc). Elle fonctionne parfaitement en mode IR mais pour retrouver le mode RF (utilisation dans armoire avec porte fermée) comme suggéré par
j'ai du passer par https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/utilisation/utiliser-la-telecommande-avec-voo-tv-/activer-le-mode-radio-sur-la-telecommande-voo-tv-0.html.
Donc Voo dispose toujours de cette télécommande (Noir et dos blanc). L'idéal aurait été que le préposé de la boutique Voo-Orange m'informe de cette procédure pour le mode RF ou joindre un mode d'emploi à la télécommande. L'essentiel est que grâce aux échanges sur ce forum j'ai découvert pas-à-pas les astuces et surprises de cette télécommande. Grand MERCI à tous !
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 10 jours
Avec plaisir. Et nous vous remercions d'alimenter le forum également, ce qui pourra certainement aider d'autres personnes :-)
0
0