B
Apprenti

Apprenti

• 

170  messages

mardi 20 mai 2025 12:46

Télécommande Box Evasion

Bonjour, 

la touche (ou bouton) 1 de ma técommande demande qu'on la presse comme un malade. Les autres boutons 2 ...  9 ... 0  ne posent pas de problème de pression. 

Une solution ?  Merci.

Baudouin Werelds

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

Il faut voir s'il existe toujours des télécommandes en échange standard.

Je suppose que les officiels pourront vous confirmer s'il y a encore du stock dans l'une des boutiques proche de chez vous.

Sinon, il est parfois possible d'en trouver sur le net, soit d'origine, soit compatible.

Officiel VOO

• 

39  messages

il y a 12 jours

Bonjour @BAUDOUIN 🙂

Il va effectivement falloir vous rendre en boutique pour échanger votre télécommande qui semble défectueuse. Nous n'avons malheureusement pas de vue sur les stocks.

Vous pouvez localiser la boutique la plus proche via ce lien:

https://stores.voo.be/fr/

(Modifié)

Apprenti

• 

170  messages

il y a 12 jours

Mais, au fait, VOO-ORANGE n'a pas de boutique en ligne ?

Comme le suggère Marcs je vais commencer par aller voir un humain dans une boutique Voo. Si pas de succès j'ai vu sur le Net qu'un vendeur chinois a en stock le modèle d'origine. Je préfère retrouver la même télécommande car les compatibles sont parfois capricieuses à mettre en route.

Merci, je vais d'abord aller dans la galerie Cora à Rocourt, près de chez moi. https://stores.voo.be/fr/boutique-voo-rocourt.html

(Modifié)

Apprenti

• 

170  messages

il y a 11 jours

Et quand on reçoit sa nouvelle télécommande est-ce qu'elle fonctionne immédiatement ? 

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 11 jours

Bonjour @BAUDOUIN,

Une synchronisation de la télécommande sera nécessaire.

Vous pouvez suivre ce tutoriel pour synchroniser une télécommande.

Apprenti

• 

170  messages

il y a 11 jours

Bonjour Justin, merci pour la réponse (désolé, peu habitué sur ce forum je n'ai pas vu comment vous répondre directement ...).  J'ai aussi vu une autre procédure en partant du bouton Home de la télécommande puis --  Roulette engrenage/Réglages/Options de la box/ Synchroniser une télécommande à la box ... puis on peut lire: "Cette opération vous permet de resynchroniser votre télécommande ou de synchroniser une nouvelle télécommande à votre box". Il y a donc deux méthodes ? 

Officiel VOO

• 

551  messages

il y a 11 jours

Bonjour @BAUDOUIN,

Il y a une procédure en partant de la télécommande, quand celle-ci ne communique plus avec la box, mais aussi une procédure comme vous le montrez, en partant du menu du décodeur directement.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 11 jours

Hello

Cette procédure est à oublier si c’ est une télécommande uniquement IR (toute noire) , l’appairage n’est obligatoire qu’avec les anciennes télécommandes RF/IR (noire/ arrière blanc) 

Apprenti

• 

170  messages

il y a 11 jours

@roylion15

Et comme ma télécommande est Noir (avant) et blanche (arrière) je vais de ce pas en acheter une nouvelle à la boutique voo-Orange de Rocourt puis "appairage". Mais j'ai appris grâce à ce forum ce que signifiait RF (Radio Fréquence) et IR (Infra-Rouge) --   Merci des conseils, le verdict bientôt.

(Modifié)

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 11 jours

En pratique il n’y a plus de télécommande d’origine noire et blanche mais uniquement des noires qui ne sont pas RF/IR mais uniquement IR 

(Modifié)

Apprenti

• 

170  messages

il y a 10 jours

@

@roylion15  Alors tout devient simple: on achète la télécommande, on place deux piles et hop on télécommande sa Box Evasion sans chichis ... Super ! Merci pour cette info.

(Modifié)

Apprenti

• 

170  messages

il y a 10 jours

VERDICT

Je suis allé à la boutique Voo-Orange pour acheter une nouvelle télécommande. 

"Désolé, on ne vend pas de télécommande, il faut impérativement ramener l'ancienne défectueuse". Je suis donc rentré chez moi, ramené ma télécommande. Echange rapide et gratuit avec le sourire et fonctionne directement sans la moindre procédure d'apparairage, génial ! 

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 10 jours

Bonjour  @BAUDOUIN,

Ravi de lire que c'est finalement en ordre :-) 

Apprenti

• 

170  messages

il y a 10 jours

@Christophe C   J'ai donc reçu la même télécommande (Noir et dos blanc). Elle fonctionne parfaitement en mode IR mais pour retrouver le mode RF (utilisation dans armoire avec porte fermée) comme suggéré par 

j'ai du passer par https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/utilisation/utiliser-la-telecommande-avec-voo-tv-/activer-le-mode-radio-sur-la-telecommande-voo-tv-0.html.

Donc Voo dispose toujours de cette télécommande (Noir et dos blanc). L'idéal aurait été que le préposé de la boutique Voo-Orange m'informe de cette procédure pour le mode RF ou joindre un mode d'emploi à la télécommande. L'essentiel est que grâce aux échanges sur ce forum j'ai découvert pas-à-pas les astuces et surprises de cette télécommande. Grand MERCI à tous !

(Modifié)

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 10 jours

Avec plaisir. Et nous vous remercions d'alimenter le forum également, ce qui pourra certainement aider d'autres personnes :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...