Profil de rnd333

1  message(s)

mercredi 17 juillet 2024 09:11

Télécommande box évasion – compatibilité radio fréquence

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une nouvelle installation TV, je prends connaissance du matériel et, notamment, du fonctionnement de la box évasion (et de sa télécommande).

Ma box évasion étant dans un meuble, je souhaiterais pouvoir contrôler celle-ci via le mode radio fréquence mais il semblerait, vu le modèle de ma télécommande (arrière noir) qu'elle n'offre pas/plus cette possibilité (cf. encadré en tête d'article sur Activer le mode radio sur la télécommande VOO TV+).

J'ai pu lire plusieurs articles sur ce forum traitant du sujet et de la compatibilité/incompatibilité qu'engendre l'un ou l'autre mode et de manipulations à effectuer ou solutions à tester (souvent pour le passage RF > IR) mais plusieurs interrogations demeurent :

1. Les box évasion sont-elles dorénavant toutes livrées avec une télécommande IR uniquement (arrière noir VS arrière blanc pour la compatibilité radio fréquence) ?
1.1 Si oui, quelle en est la raison et comment peut-on, dès lors et avec ce matériel, parvenir à contrôler une box ne se trouvant pas dans le champ d'atteinte de la télécommande ?
1.2 Si non, comment peut-on se procurer une télécommande évasion compatible RF ?

D'avance, merci pour vos éclairages !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @rnd333 

il n’y a plus de télécommande IR/RF d’origine avec l’arrière blanc , elles ne sont plus fabriquées donc …

Depuis un bon moment les box évasion sont livrées avec une télécommande IR uniquement avec l’arrière noir qui provient d’un fournisseur tiers. 

Il n’y a pas de solution à votre problème maintes fois abordé à mon avis …

il faudra attendre une nouvelle box voo qui permet cela mais ce n’est pas à l’ordre du jour actuellement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...