Profil de Spoutnik
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 8 février 2018 06:27

Télécommande à distance mal pensée

La commande à distance de la «VOO EVASION» est illisible dans la pénombre et les chiffres devraient être en fluorescence orange plutôt qu'en gris pâle. Je regrette aussi l'absence de touche : «retour à la chaine précédente».
Un satellite d'avance...

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

J'ai les deux télécommandes "VOO EVASION " et "VOO RECORDER" car j'ai deux décodeurs.

Je confirme que sur la commande du "Box Evasion", ce n'est pas possible mais c'est possible sur "VOO RECORDER".

La commande à distance de la «VOO EVASION» est illisible dans la pénombre et les chiffres devraient être en fluorescence orange plutôt qu'en gris pâle. Cela m'oblige à chaque fois me lever, allumer la lumière, changer de chaine, éteindre la lumière et me rassoir. (Vive la télécommande)

Si je laisse la lumière allumée, cela m’éblouis. Je n'avais pas ce problème avec la commande de la "Voo recorder" à présent à l'étage connectée à une autre T.V.

Bien à vous.

Spoutnik

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Ben ... cette télécommande est comme toutes les télécommandes fourni par les fournisseurs LoL

Pour le retour à la chaîne précédente ... si .... elle existe .... avance et retour des chaînes .... regarder votre pod central, avec les flèches ;)

@Pluche
Gerinald

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Sur la télécommande du Voocorder par exemple, il y a une touche spécifique qui permet notamment de revenir directement à la chaîne précédemment regardée.
Apparemment cette fonction fait défaut sur la télécommande Evasion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Voir cet article ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

La commande à distance de la «VOO EVASION» est illisible dans la pénombre


On peut apprendre à reconnaître les boutons au toucher.

Le bouton "home", fort utile, est juste en bas à droite du cercle central.

Les boutons de recul ou avance rapide et de pause sont sur la 3e ligne en partant du haut.

Les boutons numériques sont autour du bouton "5" qui, comme sur la plupart des télécommandes, est reconnaissance à un relief particulier, ici deux petits pics sur les côtés.

Le bouton "Be tv" est le dernier en bas à droite.

Etc.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


La commande à distance de la «VOO EVASION» est illisible dans la pénombre et les chiffres devraient être en fluorescence orange plutôt qu'en gris pâle. Cela m'oblige à chaque fois me lever, allumer la lumière, changer de chaine, éteindre la lumière et me rassoir. (Vive la télécommande)



Bonjour,

Pour être honnête, je pense que beaucoup de nouveaux venus à la box ont rencontré ces mêmes problèmes (moi y compris :flushed:), mais comme le dit Serial Watcher c'est une question d'habitude.

Nous avons étés nombreux à le signaler mais il n'est techniquement pas possible de modifier les télécommandes actuelles, j'espère au moins que ces demandes seront prises en considération pour la prochaine génération de box :kissing_closed_eyes:.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La télécommande de la photo que j’ai posté m’a l’ air nettement mieux faite en tout cas , il semble qu’elle n’a pas été retenue pour une question de coûts...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci à tous,

Je pense avoir résolu le problème après avoir acheté une commande à distance couplée à trois récepteurs branchés sur les trois prises des lampes de mon séjour.

Assis dans le fauteuil, j'actionne la commande des lampes puis je prend la commande de la "voo évasion", et, une fois fini, j'éteind le lampadaire de dernière le fauteuil avec la commande des lampes.

Une troisième commande destiné à la "SMART TV" me permet de commander par exemple l'application "météo". Pas besoin d'allumer la lumière, car cette commande là, je la vois bien dans la pénombre.

CQFD, mais c'est compliqué de jongler avec trois commandes.

On arrête par le progrès quand on fait un pas en avant et deux en arrière pour mieux avancer de quatre pas dans l'avenir.

Je remercie à l'avenir "VOO" d'engager des "SMART ingenior" et d'organiser des scéances de test de prototypes de commande avec des clients "VOO" volontaires mais rémunéré en abonnement gratuit. Je suis volontaire.

A+

Spoutnik

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Cher azertyminuss,

C'est une mini pile cylindrique de 12 volts qui dure cinq ans et la commande est de marque "Profile", modèle PCF-300T, valable pour quatre récepteurs dont trois sont livrés dans le même paquet.

Voir Média Markt Gosselies au REZ.

A+
Spoutnik

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous ! Donc si je comprends bien, il n'y a aucune solution pour revenir à la chaine précédente, par ex. alterner de la chaîne 1 à la chaîne 99, sur la Box !? Peut-être avec une autre télécommande ??

A+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Houla, le déterrage de sujet vieux de 3 ans ....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Houla, le déterrage de sujet vieux de 3 ans ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...