S
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

lundi 6 novembre 2023 18:29

0

Suppression 2 ème box evasion

Bonjour,

Je souhaite supprimer ma 2 ème box évasion car 10 euros par mois, cela devient du luxe.

J'ai une ancienne voobox sur une tv que je n'utilise plus qui pourrait faire l'affaire.

Est ce qu'il y a une différence de qualité d'image entre la box evasion, la voobox et éventuellement une carte numérique ?

Tv récente neo qled samung.

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Pour ma part, je dirais qu'il y a un léger avantage en qualité d'image à la carte TV numérique, du moins sur un TV récent dans la gamme supérieure , puisque cela dépend de la TV et non de la carte numérique.

( mais cela peut dépendre aussi des réglages de la TV , il ne faut pas faire "n'importe quoi" avec les réglages d'image )

Personnellement, je ne vois pas de différence flagrante de qualité d'image entre la Voobox et le Voocorder ( je n'ai pas la box Evasion )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

La voobox fonctionne très bien sur mes Samsung récents 4K et 8K … la qualité d’image est fortement identique à la box évasion. 

comme @cosmos1999 le mentionne la plus belle qualité HD reste celle obtenue en direct sur les TV avec la carte numérique sur mes Samsung. 

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

J’hésite à racheter une carte numérique car même voo ne sait pas de quoi demain sera fait..

J’imagine qu’un jour, le matériel Voo sera remplacé par du matériel Orange mais comme Orange n’à pas de carte numérique, est-ce que cela fonctionnera toujours.....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

hello

Vous avez un peu raison sur ce point

mais je doute qu’Orange supprime ce produit que de nombreux clients voo possèdent, la carte tv numérique, du jour au lendemain, ça pourrait encore durer qq années, j’en possède 3 chez moi alors je l’aurais mauvaise…
possible qu’ils décident aussi de proposer une solution « équivalente » dans qq temps 

et niveau facilité d’utilisation, c’est quand même mieux qu’un décodeur et sans la consommation électrique en plus …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 mois

@SteveL 

Bonsoir,

C'est aussi mon avis que la meilleure qualité d'image est celle obtenue directement sur la TV avec la carte CI+.

J'ai une nouvelle SONY et je n'utilise pratiquement plus la box Evasion. Je la garde uniquement pour faire des enregistrements récurrents. 

Et je doute que Orange oserait mettre fin à l'utilisation de milliers de carte CI+.

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

Bête question mais on est d'accord qu'une carte reste une carte ?

Je veux dire par là, une carte d'un an est toujours aussi performante qu'une carte que je vais chercher en magasin aujourd'hui ?

Car je vois qu'il y en a bcp moins cher en occasion et même des neuves emballées.

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Evidemment , soit elle fonctionne , soit elle ne fonctionne pas mais il n'y a pas de dégradation de qualité dans le temps.

De plus comme dit plus haut , elle n'a rien à voir avec la qualité de l'image puisqu'elle ne sert qu'au décryptage ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 mois

@SteveL 

J'ai les cartes CI+ depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu aucun problème ni aucune altération. 

Même en permutant la carte d'un téléviseur à l'autre quand j'achète un nouveau modèle (Sony).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Une de mes ci+ a 5 ans voire plus, achetée dès sa sortie et elle a été installée sur plusieurs tv 4K différents et mnt sur mon tv 8K , l’image est encore mieux qu’avant via l’Ai upscaling de Samsung qui fait bien son travail. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...