P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 5 mai 2022 08:49

stockage enregistrement sur box

bonjour la communauté

combien d'heure d'enregistrement peut on stocker?

ou après combien de temps des enregistrements s'effacent il?

il arrive très régulièrement que nos enregistrements disparaissent alors qu'ils sont récents et peu nombreux, est ce normal?

y a t il un réglage à opérer ou juste verrouiller systématiquement l'effacement ce qui nécessite une manoeuvre supplémentaire à laquelle on ne pense pas

merci d'avance

Pierre

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Sur le disque de 250 GB d'origine, c'est 61 heures HD.

il y a possibilité de désactiver l'effacement automatique des enregistrements plus anciens si l'espace disque vient à manquer, dans ce cas le ou les enregistrements programmés ne seront pas réalisés si pas de place.

il y a aussi possibilité de verrouiller certains enregistrements pour qu'ils ne soient jamais effacés si vous laissez la gestion du disque en automatique.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @piclo ,

En outre, vous pouvez facilement vérifier le nombre d'heures libres restant sur le disque dur.

Vous allez sur "Home" > rail "Enregistrements" > "voir tout" et vous accédez à la liste des enregistrements. Au bas de la page à gauche s'indique le nombre d'heures libres.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci

alors j’ai un souci pcq j’ai des effacements bien avant le cap des 61h 🤨

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Bien avant ? C'est à dire ?

61 heures, c'est une estimation et la place prise par un enregistrement va dépendre de la chaine mais également du taux de compression de l'émission qui peut être très différent d'une émission à l'autre.

Je n'ai pas d'idée précise de l'occupation réellement maximale du disque avant de rencontrer des problèmes.

Vous avez la box depuis longtemps ? des secteurs défectueux sur le disque pourraient influencer la place disponible mais j'ignore si le compteur en tient compte ou pas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

À ma connaissance, le compteur ne tient pas compte des secteurs défectueux. Mais je peux vérifier l'information.

Il ne faut pas oublier que le disque dur est aussi utilisé pour le Timeshift (pause, retour en arrière...). Et donc, s’il reste 20 H, que vous avez 2 enregistrements de 3 H en cours, plus le Timeshift, il est fort possible que le compteur passe à moins de 5 heures rapidement.

J’ai déjà constaté que, quand mon disque dur est totalement plein, en effaçant un enregistrement de 2 h, il m’indiquait 4 ou 5 h de libéré.

 

Maintenant, si vous avez des pertes d’enregistrements alors qu’il vous reste 30 ou 40 h, oui, il y a sans doute un autre souci.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

j'ai en effet l'impression de perdre des enregistrements quand il me reste largement plus de 10h...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous n’avez pas formaté le disque depuis longtemps, je vous conseillerais de reformater car les nouvelles versions ont une autre gestion de l’espace disque . 
cette gestion ne sera prise en compte que si le disque est vidé complètement … 

sinon avant il estimait 78 heures , ce qui semblait incorrect, avec 61 heures il y a une marge de sécurité. 
Notez aussi que le disque dur de la box n’est pas voué à faire une vidéothèque, enregistrer / regarder plus tard ok , stocker ad vitam aeternam non …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...