Mich Mich

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dim. 23 juil. 2017 09:10

Souci disque dur box évasion et lenteurs internet

Bonjour,voila j ai 2 problèmes.le premier concerne ma box évasion.quand je la démarre via l interrupteur derrière, des coups elle met un temps fou a s allumer.
et des coups quand je vois quel ne s allume pas j allume la TV et la j ai le message que je vais mettre ici en dessous.
et je ne sais plus enregistré aucune émission. je joint une photo ici en dessous aussi.
cela fait bien 1 mois que sa dure et je n ai bouger a rien du tout de la box ou autre.d ailleurs j en et une deuxième dans la chambre et la pas de problème!

Deuxième problème. concerne la vitesse internet.j ai le fiber 200 et je suis raccorder par câble mais depuis qu on est passer au 200 je ne l ai jamais eu.
enfin je vous joint aussi une capture dont j ai fait le test sur http://speedtest.voo.be/ et j ai en général entre 120 et 130.

Réponses

Solution acceptée

Mich Mich

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il y a 3 ans

bonjour,voila le technicien est passer aujourd hui au lieu du 16, il a changer la box et le modem.
maintenant j ai du 200 :D et la box fonctionne.
Marcs

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il y a 3 ans

Bonjour,

Avez-vous placé un nouveau disque-dur dans la box-évasion ? si oui, il est peut-être mal enfoncé, sinon c'est sans doute le disque qui est défectueux.

Concernant la vitesse, le up étant à 10Mbps, vous êtes bien sur une zone boostée, les 200Mbps devrait être atteignables, peut-être une limitation matérielle ? (carte réseau ou câble entre modem et pc)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Mich Mich

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il y a 3 ans

bonjour,non comme je l ai dit dans mon message je n ai rien bouger vis a vis de la box évasion.
pour ce qui est de la vitesse, la carte et le câble on été changer.si je me rappel qu au début je l ai eu pendant qlq temps car on avait eu une panne généraliser dans mon secteur (pendant 3 jours) et quand cela a été résolu j avais le 200. :$
Mich Mich

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il y a 3 ans

pour la vitesse internet je viens de voir le post que j avais crée a l époque et c était au environ du 20 mars.et quand cela a été résolu
j avais du 193 :)
Marcs

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il y a 3 ans

Je pense qu'il va falloir prendre contact avec un expert voo sur le forum.

Pensez à publier vos niveaux, cela leur permettra de voir s'il y a un problème sur la ligne.
Et si ce n'est pas déjà fait, ajouter votre n° client dans votre profil.
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Mich Mich

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il y a 3 ans

je pense que mon numéro client y est.
et je vous joint une capture avec les niveau
Marcs

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il y a 3 ans

Les niveaux sont très bons me semble t'il, cela ne devrait pas expliquer la limitation de vitesse.
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Mich Mich

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il y a 3 ans

voila j ai refait le test
roylion15

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il y a 3 ans

Hello,
Le temps de BOOT de 2 à 3 minutes est normal quand vous éteignez la box via l'interrupteur derrière ou que vous utilisez la veille passive.
Pour le problème de disque dur, je pense que dans un premier temps, vous devriez tenter un formatage et aussi refaire l'association du disque à votre box.. il se peut également que le disque doit défectueux.
Le problème de vitesse ne s'explique pas, les niveaux de signal sont très corrects mais votre modem n'est pas de première jeunesse (CG3100). Et donc avez vous tenté de faire un RESET USINE du modem via l'interface WEB et voir si çà changerait quelque chose.
Quand vous dites que vous êtes connecté "par câble", n'avez vous pas par exemple des switchs, autre routeur ou encore des CPL dans le circuit qui pourraient limiter le débit de votre connexion ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Mich Mich

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il y a 3 ans

bonjour,non quand je parle d un temps fou a s allumer c est 8 a 10 minute.ma deuxième box met 4 a 5 minute :)
je viens de le formater comme vous avez demander mais je ne sais toujours pas enregistré. code erreur 4028 comme sur la photo que je vous et joint.
pour la vitesse j ai un câble qui par du modem et qui va a l ordinateur RJ45
roylion15

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il y a 3 ans

le code erreur 4028 est du à des erreurs de données sur les enregistrements, avez vous bien réassocié le disque dur à votre box ?
n'auriez vous pas permuté les disques durs de vos box pour faire des essais ?
Le disque dur est peut être au final totalement défectueux ou bien c'est la box qui a un souci ...
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Mich Mich

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il y a 3 ans

comme j ai dit dans mon premier message, je n ai bouger a rien du tout de la box.donc pour moi la box a un soucis :)
Mich Mich

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il y a 3 ans

pour mon modem internet, vous dite qu il n est pas de première jeunesse.ne serait t il pas temps de le changer ? j ai toujours eu celui la depuis un petit bout de temps.un nouveau serait t il plus approprié pour le fiber 200.
roylion15

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il y a 3 ans

Oui mais il est normalement suffisant pour le 200 megas sauf s'il a un souci... avez vous fait un reset usine ?
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il y a 3 ans

voila je viens de le faire et j ai refait le test sur votre page.