
Apprenti
•
133 messages
Souci disque dur box évasion et lenteurs internet
Bonjour,voila j ai 2 problèmes.le premier concerne ma box évasion.quand je la démarre via l interrupteur derrière, des coups elle met un temps fou a s allumer.
et des coups quand je vois quel ne s allume pas j allume la TV et la j ai le message que je vais mettre ici en dessous.
et je ne sais plus enregistré aucune émission. je joint une photo ici en dessous aussi.
cela fait bien 1 mois que sa dure et je n ai bouger a rien du tout de la box ou autre.d ailleurs j en et une deuxième dans la chambre et la pas de problème!
Deuxième problème. concerne la vitesse internet.j ai le fiber 200 et je suis raccorder par câble mais depuis qu on est passer au 200 je ne l ai jamais eu.
enfin je vous joint aussi une capture dont j ai fait le test sur http://speedtest.voo.be/ et j ai en général entre 120 et 130.


et des coups quand je vois quel ne s allume pas j allume la TV et la j ai le message que je vais mettre ici en dessous.
et je ne sais plus enregistré aucune émission. je joint une photo ici en dessous aussi.
cela fait bien 1 mois que sa dure et je n ai bouger a rien du tout de la box ou autre.d ailleurs j en et une deuxième dans la chambre et la pas de problème!
Deuxième problème. concerne la vitesse internet.j ai le fiber 200 et je suis raccorder par câble mais depuis qu on est passer au 200 je ne l ai jamais eu.
enfin je vous joint aussi une capture dont j ai fait le test sur http://speedtest.voo.be/ et j ai en général entre 120 et 130.



Solution acceptée
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
maintenant j ai du 200 :D et la box fonctionne.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Avez-vous placé un nouveau disque-dur dans la box-évasion ? si oui, il est peut-être mal enfoncé, sinon c'est sans doute le disque qui est défectueux.
Concernant la vitesse, le up étant à 10Mbps, vous êtes bien sur une zone boostée, les 200Mbps devrait être atteignables, peut-être une limitation matérielle ? (carte réseau ou câble entre modem et pc)
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
pour ce qui est de la vitesse, la carte et le câble on été changer.si je me rappel qu au début je l ai eu pendant qlq temps car on avait eu une panne généraliser dans mon secteur (pendant 3 jours) et quand cela a été résolu j avais le 200. :$
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
j avais du 193 :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Pensez à publier vos niveaux, cela leur permettra de voir s'il y a un problème sur la ligne.
Et si ce n'est pas déjà fait, ajouter votre n° client dans votre profil.
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
et je vous joint une capture avec les niveau
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Le temps de BOOT de 2 à 3 minutes est normal quand vous éteignez la box via l'interrupteur derrière ou que vous utilisez la veille passive.
Pour le problème de disque dur, je pense que dans un premier temps, vous devriez tenter un formatage et aussi refaire l'association du disque à votre box.. il se peut également que le disque doit défectueux.
Le problème de vitesse ne s'explique pas, les niveaux de signal sont très corrects mais votre modem n'est pas de première jeunesse (CG3100). Et donc avez vous tenté de faire un RESET USINE du modem via l'interface WEB et voir si çà changerait quelque chose.
Quand vous dites que vous êtes connecté "par câble", n'avez vous pas par exemple des switchs, autre routeur ou encore des CPL dans le circuit qui pourraient limiter le débit de votre connexion ?
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
je viens de le formater comme vous avez demander mais je ne sais toujours pas enregistré. code erreur 4028 comme sur la photo que je vous et joint.
pour la vitesse j ai un câble qui par du modem et qui va a l ordinateur RJ45
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
n'auriez vous pas permuté les disques durs de vos box pour faire des essais ?
Le disque dur est peut être au final totalement défectueux ou bien c'est la box qui a un souci ...
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
Mich Mich
Apprenti
•
133 messages
il y a 8 ans
0
0