3 messages
sortie hdmi de la box évasion ne fonctionne plus
Bonjour,
Depuis 3 semaines, la box évasion n'envoie plus d'image ni de son sur la télévision.
Voici les tests effectués :
Avec 3 câbles HDMI différents :
- le lecteur bluray fonctionne sur la télévision,
- l'ordinateur en wifi fonctionne sur la télévision,
- la box évasion ne fonctionne pas sur la télévision.
J'ai reseté la box (reset total avec effacement des données), pas de changement,
j'ai rétabli tous les paramètres d'origine de la télévision (LG, elle date de 2016, pas de mise à jour possible),
J'ai accès aux paramètres de la télé en hdmi, mais pas à l'image ni au son, ni aux programmes télé, et j'ai remis tous les paramètres d'origine de la box.
Avec un câble péritel, la box fonctionne sur la télé, mais l'image est moche. Et avec ce câble j'ai aussi pu remettre les paramètres d'origine de la box.
Quand je branche le câble HDMI, la box envoie une erreur 2040-dhcp failed.
Voilà, Merci d'avance, cordialement,
Estelle33
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 9 jours
Bonjour,
Oui probablement sortie hdmi grillée, POUR AUTANT que vos autres tests aient été fait avec le câble de la box.
Si c'est bien la sortie hdmi, on se dirige vers un remplacement de la box, je pense que cela se fait toujours uniquement par déplacement d'un technicien, donc pensez peut-être a déjà donner vos disponibilité pour les deux semaines qui arrivent (précisez matin ou après midi), les officiels vous le demanderont certainement.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, il est indispensable aux officiels pour pouvoir vous aider.
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 9 jours
Hello, @estelle33
le code erreur 2040 est lié à une erreur HDCP. (High-Bandwidth Digital Content Protection)
"Lorsqu’une défaillance HDCP se produit (par exemple, un dispositif d’affichage ne prend pas en charge le HDCP, l’authentification HDCP a échoué, une réponse invalide du dispositif d’affichage) pendant que l’application STB regarde le programme en direct, elle affiche le message d’erreur HDCP.
> Erreur 2040"
0
Solution acceptée
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 9 jours
Bonjour @estelle33,
Nous allons prévoir la visite d'un technicien à votre domicile pour vérifier si le problème provient directement du port HDMI, mais cela semble être le cas.
Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00.
0
Solution acceptée
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 8 jours
Bonjour @estelle33,
Je viens de faire le nécessaire pour programmer le rendez-vous avec le technicien en date du 17/01 entre 8:00 et 13:00.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
J'en profite pour vous avertir qu'une intervention est en cours ce matin dans votre région, cela peut engendrer des problèmes de connexion.
Je reste disponible si nécessaire, passez une belle journée !
0
estelle33
3 messages
il y a 8 jours
Bonjour, Merci aux intervenants pour leur réponse rapide qui m'a rassurée.
Et merci à Fallon pour sa réponse tout aussi rapide. Je suis disponible à partir de jeudi 16 janvier 2025, tous les jours, peu importe l'heure, je serai présente.
Très cordialement à tous,
0
0
estelle33
3 messages
il y a 8 jours
A Fallon,
C'est bien noté, merci beaucoup.
Et belle journée à vous aussi :-)
0
0