J
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 27 janvier 2016 15:12

Fermé

Son de mon BOSE 3.2.1 qui disparaît avec la télécommande du Box.évasion en zappant sur les chaînes.

Bonjour,
Voici la description du problème.
1. Le zapping avec la télécommande voo ( en mode normal, pas de commande de mon TV ) fait souvent disparaître le son de mon système Bose.
2. Mon Bose est un peu ancien et n'a pas de télécommande à fréquence radio. Il va très bien sinon ce problème.
3. Lorsque le son disparaît, il faut que je débranche, à chaque fois, le secteur du Bose...attendre un peu...le rebrancher et allumer l'appareil.
Comment faire pour continuer à utiliser la télécommande ( par signal radio ) de la Box.évasion sans rencontrer ce problème?
Merci d'avance à tous ceux qui me lisent et super merci à ceux qui pourront m'aider.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

J'ai remarqué dans la fiche .PDF que la télécommande de votre Bose fonctionne aussi par signal radio.


Tu es certain? Moi je vois "Easy-to-use infrared remote control"


Tu as raison, je m'en excuse, pour ce coup-là, j'ai lu en diagonal, j'avoue :p

Par contre, l'amplificateur réponds bien au signal AM/FM, regarde, il a un tuner AM/FM ! Mais il me semble qu'il nécessite une antenne supplémentaire, non ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

L'optique est nécessaire pour les autres sources de son, j'ai essayé.
La télécommande du TV est par signal radio.
Pour le Bose, je suis étonné par la remarque de Lenny car je dois diriger la télécommande bien en face de l'appareil.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

L'optique est nécessaire pour les autres sources de son, j'ai essayé.
.


Quand tu dis tu as essayé, le problème de coupure de son est-il présent lorsque le cable optique est déconnecté?

Je comprends bien que ce câble a une utilité mais ce test permettrait de vérifier si le Bose n'est pas "confus" lorsqu'il reçoit du son en analogique et en optique en même temps. Je sais il ne devrait pas mais...

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

L'optique est nécessaire pour les autres sources de son, j'ai essayé.
La télécommande du TV est par signal radio.
Pour le Bose, je suis étonné par la remarque de Lenny car je dois diriger la télécommande bien en face de l'appareil.


J'ai avoué avoir lu en diagonal, il s'agissait de tuner AM/FM pour pouvoir réceptionner la radio et non pas pour la télécommande, l'erreur est humaine, je ne peux pas être parfait, je m'en rapproche déjà assez :D

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Je veux bien essayer le Bose sans le câble optique mais comme la panne ne se fait pas tous les jours, ce n'est pas évident.
Il faut savoir aussi que ce raccordement optique n'a jamais posé de problème précédemment.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Sinon, tu peux enlever le câble analogique (rouge et blanc) qui va de la Box au Bose. Dans ce cas le son transitera de la box vers la TV en HDMI puis vers le Bose en optique. Je préfère "le chemin le plus court" mais pour un test...

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr puisque je ne connais pas ce système Bose mais il est possible que quand tu changes de chaine, le signal optique transitionne et fait parfois basculer le Bose sur l'entrée optique.

Lorsque le son se coupe, as-tu essayé de re-sélectionner l'entrée audio analogique sur la télécommande du Bose?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

J'ai à nouveau jeté un coup d'oeil au manuel du Bose, il y a 3 entrées (TV, CBL‡SAT et AUX). Pourrais-tu me dire sur quelle entrée est connecté le câble analogique (rouge/blanc) et sur quelle entrée est le câble optique?

Je ferais Box sur AUX et optique sur TV.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Sur mon Bose: câble analogique sur vidéo et pour l'optique il n'y a qu'une seule entrée.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Le cable analogique avec un RCA rouge et un RCA blanc est pour l'audio donc je ne comprends pas pourquoi il est connecté sur video?

Donc le manuel pdf que j'ai trouvé sur le net ne correspond pas à ton système? Peut-être pourrais-tu nous faire une photo de la face arrière?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Je viens de faire le montage comme vous le proposez ( en effet avec le RCA il y a double emploi ) et tout fonctionne.
Je reviendrai sur le sujet pour vous faire part du résultat après un certain temps ( télécommande ).

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Je viens de me rappeler ceci: j'ai acheté une TV Philips 4K en novembre 2014 et VOO n'était pas encore prêt pour le 4K
( HDMI incompatible ).
J'ai dû raccorder le TV par scart et les RCA. Par la suite j'ai utilisé le HDMI et je n'ai pas enlevé les RCA.:@

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Mon hypothèse (système Bose 'confus' de recevoir 2 signaux audios) semble se confirmer donc.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Mon hypothèse (système Bose 'confus' de recevoir 2 signaux audios) semble se confirmer donc.


En effet, bien vu.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Alors tout fonctionne t'il encore?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Oui merci, à ce jour pas d'arrêt du son Bose et tout fonctionne. :$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...