D
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 25 mars 2022 09:55

Signal RF

Bonjour à tous, je vais tenter d'être claire concernant mon soucis. 

Bon, lorsque j'allume la télé, tous les branchements sont bien fait, le signal RF avec le code 2020 se met sur mon écran.

Je débranché alors le petit boîtier en fer ( là où arrive la télé distribution et internet) je branche directement le câble à la rise murale et la télé va nickel, sauf que je n'ai plus internet... En gros, si je veux la télé, je dois rester brancher en direct sur le boîtier et enlever ce fameux " domino" en fer.. Si je veux internet, je n'ai plus de télé.. J'ai appelé vos services mais la personne me dis que c'est le câble et que je dois aller rechercher un.. Je lui ai pourtant donné mon avis ( le " domino" en fer serait défectueux) mais il continue à me dire que c'est le câble 😖. Pouvez vous me dire si il y a quelqu'un qui a déjà eu ce soucis et comment cela s'est réglé svp ? Merci à vous 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

D'après votre essai, il semble effectivement que "l'internet optimizer IOF" ( boitier métallique ) soit défectueux.

Pour moi, il n'y a pas d'autre possibilité que le passage d'un technicien pour remplacer cet élément ( ou éventuellement mettre un ampli-répartiteur NIU )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

le "domino en fer" c'est un optimizer voo, je suppose ?

CECI donc ?

Il peut être défectueux (rare) mais probablement pas impossible.
il faut dire que ce système induit d'office une perte de 4 dB donc votre câble peut être en cause aussi car branché dans la prise murale directement cela "augmentera" le signal et que cela suffise juste pour fonctionner.
En premier lieu il faut changer ce cordon coaxial qui va vers la box et si cela ne va pas il faudra probablement changer l' optimizer.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Merciiiii.. Donc je disais juste... C'est bel et bien le truc en fer qui a un soucis... Et ds ce cas là, je dois re téléphoner chez VOO pour refaire encore les procédures ( vérifier les branchements ect..)pour au final, encore expliquer et décrocher un rendez vous ? Merci en tous cas je me doutais bien de ça mais bon... 😩😩

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @diddywawa,

 

Vous pouvez compléter votre profil Forum avec votre numéro de client, nous pourrons planifier un rendez-vous.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bon bhein merci en tous cas de vos réponses... Mais sérieux ça me paraît trop bizarre que le câble soit endommagé... Donc en gros je dois changer le câble et si ça continue, appeler le technicien ? 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Je viens de compléter mon profil... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, avant de faire déplacer un technicien, vous n'avez pas un autre câble coax pour essayer ?

En général ce qui arrive avec ce type de splitter optimizer, sur la sortie TV, c'est la pine du centre qui "casse" ou qui bouge/s'enfonce alors cela ne va plus.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Je peux tout à fait planifier un rendez-vous directement pour vérifier vos tests et remplacer le petit amplificateur s'il est bien en cause.

 

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) (en semaine et le samedi) ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Je viens justement d'essayer avec un autre câble... Tjrs me même résultat.. 😖.. 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Je répond à Justin.. 

- non

-oui

N'importe quand je suis dispo

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le "splitter optimizer" est bien mort alors.

@Justin , cet accessoire n'est pas "un amplificateur", c'est un composant passif qui divise le signal TV et internet.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Carolooooo, j'avais un câble coaxial de chez voo, de bonne qualité mais ça ne donne tjrs rien 😩.. De toutes manières je pense nécessaire le passage d'un technicien. Moi je n'y connais absolument rien et trop peur de faire des c..... 😅. Merci pour votre aide ☺️

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Carolooooo, oui oui, tout est bien branché, la lumière verte est bien allumée.. Et comme je n'ose chipoter à rien je n'ai rien fait de contraire 😅

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

@roylion15, il me semblait que cet élément pouvait modifier les dB du signal et j'ai voulu rester sur un vocabulaire compréhensible pour un client lambda.

 

@diddywawa, il n'y a malheureusement pas de rendez-vous avant le 29/03 en matinée entre 8h et 13h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

OK pour moi pour le rendez vous ☺️merci à vous tous pour votre aide et je mettrai donc le compte rendu après le passage du technicien ☺️. Bonne journée à vous tous 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...