M
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

dimanche 3 mars 2019 22:52

Saut dans le temps

De retour à la maison, je fais à 22h20 un retour arrière sur la box .evasion et elle me fait un saut direct à 19h20 et aucune trace des émissions entre 19h20 et 22h20...???

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Y-aurait-il eu un visionnage d'enregistrements, un redémarrage ou autre utilisation "non-direct" ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Moegle,

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Votre box .évasion est restée toute la soirée allumée et à votre retour, lorsque vous avez utilisé la fonction de retour en arrière (rewind), il n'y avait rien de 19h20 à 22h20 ?

Ou parlez-vous d'une autre fonction comme "redémarrer" dans le menu en appuyant sur "OK" ?

Comme l'indique Lenn, rien n'a été fait entre 19h20 et 22h20 sur votre décodeur ?

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

Rien d'autre que ce que j'ai mentionné.

Comme tous les dimanches nous rendons visite à Mamie mais, avant de partir je laisse la box allumée de façon à, si nous repartons de chez elle sans avoir vu la fin d'un programme vu chez elle, pouvoir "rembobiner" le temps du trajet.
Sauf que cette fois, nous regardions "L'odyssée du loup" sur La Une et à notre retour (vers 22h20), le rewind a démarré à la fin du week-end sportif (vers 19h20).

J'espère que c'est assez clair :grin:

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Moegle,
Lorsque vous restez sur une chaine, la box enregistre 2h au maximum (s'il y a de la place sur le disque dur).
Je n'explique pas pourquoi vous avez sauté à 19h20, car dans le fonctionnement normal, vous auriez dû avoir les images qui défilent pour le retour en arrière.

Dans le doute et à titre préventif. Vous pouvez effectuer une réinitialisation de la box (attention au point 6 pour ne pas effacer tous vos enregistrements).
Je vous inviterai à revenir commenter ce sujet si jamais le fait de rebobiner vous fait à nouveau sauté à plusieurs heures avant.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

dans le fonctionnement normal, vous auriez dû avoir les images qui défilent pour le retour en arrière.

Sauf si on reste appuyer sur le bouton "gauche", et qu'on retourne immédiatement au début du programme en cours.

Lorsque vous restez sur une chaine, la box enregistre 2h au maximum (s'il y a de la place sur le disque dur).


La box réserve l'espace nécessaire en fonction de la durée de "tampon" configurée, afin que le retour en arrière soit toujours possible.
Ma box étant souvent "pleine", je suis bien placé pour le savoir :smile:

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

Moegle,
Lorsque vous restez sur une chaine, la box enregistre 2h au maximum (s'il y a de la place sur le disque dur).
Je n'explique pas pourquoi vous avez sauté à 19h20, car dans le fonctionnement normal, vous auriez dû avoir les images qui défilent pour le retour en arrière.

Dans le doute et à titre préventif. Vous pouvez effectuer une réinitialisation de la box (attention au point 6 pour ne pas effacer tous vos enregistrements).
Je vous inviterai à revenir commenter ce sujet si jamais le fait de rebobiner vous fait à nouveau sauté à plusieurs heures avant.


Je conviens avec vous le caractère inexplicable de ce qui s'est passé, si ce n'est que la box a pu simplement cesser de mettre en tampon à partir de 19h20 (quoiqu'elle soit loin d'être "pleine" (26,7% libre)) ne gardant que les 2 heures précédant 19h20...
Aujourd'hui, tout semble aller normalement sans avoir même débranché la box...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
je pense qu' il y a de toute façon une limite de temps pour le timeshift ou tampon, ce n'est pas "illimité" même si le disque dur est vide ... peut être 1 heure ou deux...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans


dans le fonctionnement normal, vous auriez dû avoir les images qui défilent pour le retour en arrière.
Sauf si on reste appuyer sur le bouton "gauche", et qu'on retourne immédiatement au début du programme en cours.


Lorsque vous restez sur une chaine, la box enregistre 2h au maximum (s'il y a de la place sur le disque dur).
La box réserve l'espace nécessaire en fonction de la durée de "tampon" configurée, afin que le retour en arrière soit toujours possible.
Ma box étant souvent "pleine", je suis bien placé pour le savoir :smile:


Merci pour les corrections Lenn ! :nerd:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...