Profil de john357
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

mercredi 2 août 2023 15:06

Saccade et pixellisation de manière aléatoire sur ma Box évasion

Bonjour, je m'adresse à vous car je constate pas tout le temps forte heureusement, c'est surtout le soir, que j'ai des saccades et images pixellisées avec ma box évasion c'est tous les jours et cela dure déjà depuis déjà pas mal de mois, j'ai donc redémarré mon modem dans un premier temps, ensuite j'ai tenté une mise à jour forcée de ma box évasion car visiblement si celle-ci doit en recevoir, elle ne les reçoit pas donc j'éteins avec le bouton arrière, ensuite tout en maintenant le bouton d'allumage à l'avant je remets le bouton arrière en marche, là j'ai un petit carré blanc ensuite j'appuie sur "OK" puis sur le bouton d'allumage et la mise à jour se fait. Mais rien ne change chaque fois le même problème revient et ce sur n'importe quelle chaîne HD ou NON. J'ai déjà eu bon nombre de techniciens qui sont venus, et évidemment à chaque passage de ceux-ci, ils ne constatent aucune anomalie. J'aimerais pour une fois pour toute, obtenir un technicien valable qui sache enfin me débarrasser de ces images pixellisées ou saccadées car là ça devient vraiment pénible. Aussi, je me demandais les câbles ethernet sont de catégorie 5, en regardant un peu sur des sites du style "Amazon.fr" ils proposent des câbles de catégorie 6, 7 et même 8 qui aurait un meilleur rendu de vitesse de connectivité. Pouvez-vous me confirmer si tel est le cas au niveau des câbles ethernet ? Sachant que les deux derniers techniciens en date en plus ont tout changé, câble ethernet catégorie 5, câble coaxal, boîtier mural et ampli adapté justement pour la GigaBoost.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @john357,

 

Je rejoins @roylion15, c'est tout à fait possible, mais nous ne pouvons pas en être sûr à 100%.

Ce qui me fait penser que le souci a peu de chance de venir de notre signal, c'est que les deux techniciens passés chez vous dernièrement sont catégoriques : pour eux, il n'y a pas de problème de signal ni de problème avec la Box évasion.

 

Je ne pense donc pas que renvoyer un troisième technicien soit vraiment une bonne idée 😕

 

Après le verdict sur l'installation électrique des lieux, est-ce que votre propriétaire compte faire quelque chose pour remettre tout cela aux normes ?

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@Simon B Bonjour, non effectivement de votre côté, je ne pense pas que le passage d'un technicien soit nécessaire, concernant l'installation électrique, là ma maman et moi avons remis le dossier dans les mains du service Logements du SPW, étant donné déjà les menaces orales de rupture de bail, ici si on lui envoie par recommandé avec accusé de réception le rapport, on est certain que c'est ce qu'il fera du coup, on préfère que le service logements étudie bien le tout, car il n'y a pas que notre installation électrique qui n'est pas conforme, il y va de l'intégralité du bâtiment là aussi jusqu'à présent nous n'avions jamais rien dit, mais depuis les menaces orales, on va faire constater le fait qu'il n'y aie aucun extincteur d'incendie placé dans les parties communes de l'immeuble. Vous comprenez donc que là c'est quasi la guéguerre déclarée avec notre propriétaire.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@john357 Je vois, sacré dossier ! J'espère pour vous que ça pourra s'arranger 🙏

Si jamais cela porte ses fruits et que votre propriétaire fait le nécessaire pour remettre l'installation en conformité (et en profiter pour check l'installation de télédistribution), n'hésitez pas à revenir vers nous si certains soucis persistent avec la Box 😊

Courage pour la suite de la guéguerre 🤞

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...