Profil de john357
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

mercredi 2 août 2023 15:06

Saccade et pixellisation de manière aléatoire sur ma Box évasion

Bonjour, je m'adresse à vous car je constate pas tout le temps forte heureusement, c'est surtout le soir, que j'ai des saccades et images pixellisées avec ma box évasion c'est tous les jours et cela dure déjà depuis déjà pas mal de mois, j'ai donc redémarré mon modem dans un premier temps, ensuite j'ai tenté une mise à jour forcée de ma box évasion car visiblement si celle-ci doit en recevoir, elle ne les reçoit pas donc j'éteins avec le bouton arrière, ensuite tout en maintenant le bouton d'allumage à l'avant je remets le bouton arrière en marche, là j'ai un petit carré blanc ensuite j'appuie sur "OK" puis sur le bouton d'allumage et la mise à jour se fait. Mais rien ne change chaque fois le même problème revient et ce sur n'importe quelle chaîne HD ou NON. J'ai déjà eu bon nombre de techniciens qui sont venus, et évidemment à chaque passage de ceux-ci, ils ne constatent aucune anomalie. J'aimerais pour une fois pour toute, obtenir un technicien valable qui sache enfin me débarrasser de ces images pixellisées ou saccadées car là ça devient vraiment pénible. Aussi, je me demandais les câbles ethernet sont de catégorie 5, en regardant un peu sur des sites du style "Amazon.fr" ils proposent des câbles de catégorie 6, 7 et même 8 qui aurait un meilleur rendu de vitesse de connectivité. Pouvez-vous me confirmer si tel est le cas au niveau des câbles ethernet ? Sachant que les deux derniers techniciens en date en plus ont tout changé, câble ethernet catégorie 5, câble coaxal, boîtier mural et ampli adapté justement pour la GigaBoost.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@john357 D'accord, pas de soucis, attendons le soir dans ce cas et n'hésitez pas à me tenir informé si besoin.

 

Par rapport aux soucis que vous avez votre propriétaire, je peux comprendre, c'était assez problématique en effet ! Je voulais simplement vous donner l'information que l'un des techniciens avait laissé dans son rapport. Je n'avais pas idée de tous les soucis que vous avez concernant votre domicile 😕

 

 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@john357 C'est une bonne idée, en effet ! Si vous n'avez pas encore utilisé la TV par câble directement sur la TV, il y a de fortes chances que vous deviez alors faire une recherche de chaînes. Vous trouverez la procédure ici 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@john357 

La tv de voo ne passe pas par les câbles ethernet mais uniquement par le câble coaxial et les tuners de la box …
La connexion internet de la box ne sert qu’ aux mises à jour des droits et système, pour l’ interactivité et les applications. 

ce genre de problème de saccades et pixelisations est généralement lié à la qualité du signal qui arrive à la box , cela peut venir d’un mauvais câble ou du réseau voo …

je vais quand même vous signaler qu’actuellement il y a un souci du même genre chez voo qui impacte aléatoirement France 2 et France 3 , ils doivent tenter de le résoudre car c’est apparemment général . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@roylion15 Oui mais chez moi toutes les chaînes sont impactées au niveau du câble le dernier technicien en a remis un nouveau y compris un nouveau câble HDMI. Quant au boîtier mural et l'ampli pareil il a tout rénové. Concernant les mises à jour de la box évasion je dois la forcer sinon elle ne les fait pas elle redémarre uniquement chaque nuit pour le droit des chaînes 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@john357 

probablement qu’il y a un souci extérieur à chez vous si tout à été rénové et que cela persiste …

Ensuite concernant la box Evasion, Il n’y a quand même pas des « mises à jour » de la box relativement souvent… 3 ou 4 fois par an maximum, étant beta testeur je suis bien au courant de tout ce qui se passe à ce niveau et de ce qui passe en production vers les clients , tout en sachant bien que la dernière « beta » envoyée aux clients le mois passé était plus ou moins « foireuse » et que certains beta testeurs avaient eu des soucis d’installation et que voo a repoussé une version précédente datant du mois d’avril …

je ne vois donc pas à quoi ça sert de « forcer » des mises à jour de la box quand ce n’est pas nécessaire, ou alors votre box est peut-être défectueuse ? 
bonne nuit …

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @john357,

 

À première vue, je ne vois pas de souci de signal, ni chez vous, ni dans la rue.

Pour être 100% honnête avec vous, les derniers rapports des techniciens passés chez vous mentionnent que le souci pourrait provenir de votre matériel personnel. J'imagine qu'ils vous en ont touché un mot ?

 

Le technicien passé chez vous le 30/06 mentionnait : "J'ai regardé si des problèmes de signal se faisaient les jours précédents mon arrivée et je n'ai rien trouvé. Je soupçonne la TV du client qui a du jeu dans ses ports HDMI. Par précaution, j'ai remplacé le cordon RF et le câble HDMI, mais il n'y a aucun souci de signal".

Le technicien passé le 04/07, lui, disait que le câble coaxial qui alimente les bâtiments/les appartements n'était pas conforme et que vous alliez faire le point avec votre propriétaire.

 

Est-ce que vous avez pu en toucher un mot avec votre propriétaire depuis ?

Par hasard, auriez-vous la possibilité de tester une autre télévision afin d'écarter un souci matériel de votre côté ?

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@Simon B Bonjour concernant le câble extérieur malheureusement le dernier technicien a fait un test de vitesse et j'arrive à+/- 950 Mb / secondes donc il a annulé le devis et a jugé qu'il était bon. Concernant la télévision effectivement il y a un port HDMI qui a du jeu. Donc là est peut être le souci car si je mets mon lecteur Blu Ray j'ai également des couacs avec l'image.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@Simon B Et concernant le propriétaire il ne sait de toute manière pas d'où partent les câbles extérieurs j'imagine du premier étage vu que des techniciens y sont déjà allés. C'est un petit boîtier au mur du pallier au premier étage.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@john357 Et auriez-vous la possibilité de tester une autre télévision ? Juste provisoirement bien entendu, afin de voir si le problème reste présent.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@Simon B Là malheureusement non je n'ai pas d'autre télévision, par contre ici j'ai changé l'entrée HDMI concernant la box évasion afin de vérifier si il s'agit uniquement du port sur le côté de la télévision Philips (celle que ma maman il y a un peu plus de 4 ans avait reçu en cadeau en prenant un abonnement justement chez vous) ici j'ai mis la box sur une entrée HDMI à l'arrière du téléviseur et non plus sur l'entrée qui est sur le côté gauche.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@john357 Et constatez-vous une amélioration depuis que le câble est sur ce port HDMI ?

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@Simon B Je ne saurai pas vous répondre dans l'immédiat, regardant généralement la télévision le soir, je verrai ce soir si les soucis de saccades et pixels vont revenir ou non j'ai seulement fait le changement ce jour, je ne manquerai pas de vous tenir informé en bien ou en mal. Mais concernant le câble extérieur, comprenez que je ne vais pas encore contacter mon propriétaire, je l'avais fait malheureusement vu qu'il ne répondait ni aux sms ni au téléphone, ma maman lui envoyait des mails, au point où il est venu avec son épouse qui nous a menacé de rompre notre bail or cela fait 9 ans que nous sommes locataires, et je vais vous répondre ce que notre cher propriétaire nous a dit avec son épouse "Vous n'avez qu'à secouer l'opérateur VOO en les menaçant de partir chez Proximus pour la fibre, ce sont à eux de bouger et de savoir quand ils sont présents d'où partent les câbles extérieurs" alors vous comprenez que si le câble extérieur venait encore à être vétuste, que pour l'intstant, il va y avoir 3 semaines des menaces de rupture de bail, nous n'avons pas reçu de recommandé donc nous préférons laisser calmer l'esprit de notre propriétaire car il faut le connaître : imaginez un peu nous sommes locataires d'un appartement où l'immeuble n'a aucun extincteur de fumée (ce qui est illégal), une installation électrique qui semble être étrange, deux prises murales à la cuisine qui se coupent dès que l'on tire de l'eau chaude et selon l'électricien de notre propriétaire c'est normal. Pour faire simple, j'ai du prendre les devants, photos de toutes les parties communes (aucun extincteur) et demain j'ai fait la demande d'une demande de conformité de l'installation d'électricité car chez nous tout est électrique y compris le chauffage où là aussi normalement l'électricien a mentionné que l'accumulateur électrique doit être remplace, cela fait 3 mois et aucune information de notre propriétaire.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@Simon B Pas de problème je vous tiendrai informé en bien ou en mal, maintenant si cela venait à persister, j'ai encore une autre solution raccorder ma télévision directement par câble coaxial sans la box évasion et voir également si là aussi j'ai des saccades enfin je ne sais pas si cela marche ou non c'est le téléviseur Philips qui était encore en cadeau chez vous il n'y a pas si longtemps.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 9 mois

@Simon B Bonjour, je reviens vers vous car de un j'ai testé une autre entrée HDMI les saccades ont reprises après deux jours, à présent en plus avec notre propriétaire et ses menaces pour l'instant orales de rompre notre bail, nous avons fait faire l'inspection de conformité de notre installation d'électricité auprès de chez ACEG, le rapport est formel : installation NON CONFORME. Pendant que l'inspecteur était présent de chez ACEG, nous avons constaté que lorsque l'électricité était coupé, une fois remis en route mon lecteur Blu Ray Panasonic raccordé sur la même multiprise que la box évasion et la télévision s'est allumé tout seul pour l'inspecteur c'est anormal. Les problèmes de saccades pourraient elles éventuellement être dues justement au dysfonctionnement de certaines prises électriques murales ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

C’est possible, mais bon c’est une supposition, pas une affirmation que c’est l’origine du problème…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...