W
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

mercredi 3 février 2021 20:00

Routeur sans fil Wi-Fi 6 Mesh

Bonjour, j’ai une évasion avec clé wifi qui me donne de temps en temps des code erreur et souvent des recharge sous Netflix, tirer un câble vers mon modem et impossible, j’ai essayé un devolo mais mon installation électrique ne convient pas.

Je pense me retourner vers un asus zenwifi ax (xt8) pour un meilleur réseau !

Mon modem se trouve un étage plus haut à l’opposé de pièces de 50 mètres carré.

que penser vous de se choix ?

https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937/ref=psdc_430397031_t2_B083QT3413

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

"réseau coaxial connecté" 😉

Encore bien car si le câble coax n'était pas branché sur le modem, il ne saurait pas se connecter au réseau internet de VOO . 😁

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 L'option "Sauvegarde wifi 5" n'est pas activée par défaut.  C'est notre ami qui l'a activée je ne sais pour quelle raison.  Sinon, ce n'est pas ...chinois 😉.  Ce qu'on connait est forcément plus simple que ce que l'on découvre mais je peux t'assurer que la configuration est vraiment facile.

@Warewarny Un modem en bridge doit avoir le WiFi coupé (tout le WiFi...) et un seul appareil, le routeur, doit être branché (je crois avoir lu sur le port 1).  Donc, si tu as coupé le réseau "sauvegarde wifi 5", ton parlophone doit être connecté sur le réseau "edouard"

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Oui en effet c’est moi qui avait sélectionné « sauvegarde wifi_5» je me disait que je n’avait pas encore de produit fonctionnent en wifi 6, de la mon erreur 🥴

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Mais donc le câble jr45 qui part de mon iMac doit comme même bien allé vers mon huawei, non ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Je ne comprend pas, je n'arrive pas a me connecté wifi avec mon iMac sur "edward" heureusement je suit encore sur internet via mon jr45, par contre sur ma tablette pas de problème sur "edward" j'ai du wifi, je ne comprend vraiment pas ???

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Oublie le réseau edward et reconnecte toi. 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Et quand je clic sur le petit triangle a droite de "aucune connexion a internet il me dit sa >>>

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

>>>

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Ipad >>>

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Tu as bien pris WPA 2 comme mode de sécurisation ? et un mot de passe pas trop simple ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Non il n’a pas pris ça , il est en WPA donc peu secure car on peut cracker ca en 5 minutes. 
aussi Apple mettra un avertissement si le mot de passe est trop simple ou c’est un mot commun .  


ensuite si le câble ethernet est connecté au Mac en vert, c’est normal que le wifi ne se connecte pas en mêmeà mon avis ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Non je suit connecter comme toi en WPA2 PSK ?

Et j'ai en effet connecter un câble jr45 de mon iMac vers un lan de mon huawei !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Si tu veux que ton iMac se connecte en WiFi, il faut débrancher le câble RJ45.

Ton mot de passe doit avoir des majuscules, minuscules, chiffres et signes avec au moins 8 positions.

Exemple : wAr€W4rnY

Tu peux aussi éteindre le modem et le routeur 30 secondes (et les rallumer, bien sûr... ☺️)

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Ok bulrog, je prefaire rester relier par câble que par wifi, donc, que il n'y a pas de wifi sur mon iMac c'est donc normal.

Par contre le point d'interrogation proviendrait comme tu dit du mot de passe, j'ai bien 8 caractère mais pas de majuscule est pas de signes, je vais donc changer cela :-)

Pour éteindre et rallumer le modem huawei c'est juste le mini bouton a l'arrière je suppose !

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Je suppose que c'est ici que je change le mot de passe ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...