W
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

mercredi 3 février 2021 20:00

Routeur sans fil Wi-Fi 6 Mesh

Bonjour, j’ai une évasion avec clé wifi qui me donne de temps en temps des code erreur et souvent des recharge sous Netflix, tirer un câble vers mon modem et impossible, j’ai essayé un devolo mais mon installation électrique ne convient pas.

Je pense me retourner vers un asus zenwifi ax (xt8) pour un meilleur réseau !

Mon modem se trouve un étage plus haut à l’opposé de pièces de 50 mètres carré.

que penser vous de se choix ?

https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937/ref=psdc_430397031_t2_B083QT3413

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

l'écran de gauche c'est celui du réseau sur un mac , il semble bien de recevoir une IPV6 ...

c'est bien de "masquer" mais là on ne voit rien, je ne vois pas l'intérêt de masquer une IP privée du réseau "local".

Sur le routeur IPV6 est activé aussi donc çà semble fonctionner non ?

Faites le test :

Testez votre IPv6. (test-ipv6.com)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Personnellement, j'ai DHCPV6 au lieu de SLAAC sur l'interface du routeur mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous avez d'autres choix ? 

normalement le choix DHCPv6 çà devrait être bon et fonctionner correctement.

Si le test répond avec 10/10 c'est ok.

Sur Asus c'est le mode "natif" (avec DHCP-PD) et qui est 100 % compatible avec VOO.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

J’ai le choix entre DHCPV6 et SLAAC. 

J’ai 10/10 avec le test. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

je pense que SLAAC n'est pas le bon choix pour le coté WAN, mais uniquement possible sur le réseau LAN...(Stateless Address Autoconfiguration ; Configuration automatique sans état) 

les serveurs de VOO utilisent bien DHCPv6-PD (avec délégation de préfixe) attribuée à votre connexion (IPV6/64)..

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Bon, ben...  j’ai 10/10. Je laisse comme ça. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bien sur, c'est le bon réglage, le problème c'est que suivant les fabricants, les dénominations changent parfois, sinon quand pas de 10/10 sur les appareils, c'est pas bon.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Oui merci mais déjà sa serre a quoi et je suppose que ça n’a rien à voir avec les 2,4mz et 5mz ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah si vous ne savez pas à quoi ça sert donc vous n’utilisez pas, vous laissez ipv6 désactivé pour le moment car dans le futur ce sera nécessaire...

mais ne laissez surtout pas activé avec de mauvais paramètres. 
Et non rien à voir avec vos wifis . 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Bizarre, nos appareils on tendance à vouloir revenir sur l’ancien modem automatiquement ?!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Revenir sur l’ancien modem... ???

Si l’ancien modem est en bridge, je ne vois pas comment les appareils pourraient « revenir dessus » vu que le modem doit être coupé. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Oui... effectivement... tu avais compris. 😀

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je crois que le client n’a pas tout compris lui en tout cas ... 😀

C’est comme si on lui parlait « chinois », ça revient au même. 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Non, j’ai bien éteint le 2,4 et le 5 et sur les chaque le réseau principal et à chaque x confirmer puis mis en bridge, mon nom de réseau sur Technicolor est « edward» et sur huawei « edward wifi_5 » et de temps en temps les appareils revienne tout seul sur edward mais plus de connections forcément 🙄 

Et oui je n’y connais pas grand chose, le peut que j’ai appris c’est ici et avec les liens que vous m’avez donné 🥴

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

J’ai reçu hier mon deuxième AX3 je vais le raccorder dimanche 👍

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...