W
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

mercredi 3 février 2021 20:00

Routeur sans fil Wi-Fi 6 Mesh

Bonjour, j’ai une évasion avec clé wifi qui me donne de temps en temps des code erreur et souvent des recharge sous Netflix, tirer un câble vers mon modem et impossible, j’ai essayé un devolo mais mon installation électrique ne convient pas.

Je pense me retourner vers un asus zenwifi ax (xt8) pour un meilleur réseau !

Mon modem se trouve un étage plus haut à l’opposé de pièces de 50 mètres carré.

que penser vous de se choix ?

https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937/ref=psdc_430397031_t2_B083QT3413

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je poste vous 2 screens pour la désactivation complète du wifi avant de passer en bridge ou d'installer un système mesh quelconque. 

C'est simple et il faut faire la même chose à la fois pour le 2,4 Ghz et le 5 Ghz 

Ne pas oublier d'appliquer en dessous à chaque page
En tout donc 4 endroits à désactiver

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et pour le mode bridge, passer de ipv4/IPV6 sur "mode bridge" puis bouton "appliquer".
le modem va alors rebooter dans ce mode bridge , il ne sera plus qu'un simple modem.

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Bizarre vos explication, quand je vois le premier liens avec les explication (heroner) il dise bien la même chose: désactiver 2,4 et 5 G puis bridge, la seul différence avec vos explication c'est qu'il ne parle pas de désactiver le réseau principale 2,4 et 5 G !

Et il ne dise pas non plus de laisser câbler le pc au modem jusque au branchement du deuxième modem !

Apprenti

 • 

77  messages

mon Technicolor est un TC7210.v de 1/2016

pas top ou bien sa passe ?

Apprenti

 • 

77  messages

Je viens de recevoir mon huwawei AX3 dans la boite au lettre, plus le temps de l'installer se dimanche mais sa sera pur jeudi .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

la différence c’est que sur le site , ils disent faire ça en wifi et ne parlent pas de le faire avec un pc par câble alors que c’est la procédure normale. 
C’est comme si vous coupiez la branche sur laquelle vous êtes assis ? 
Désactiver le wifi auquel vous êtes connecté, ça revient au même...


ces manipulationsde désactivation wifi doivent être réalisées via un câble ethernet. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

On peut aussi le faire en WiFi une fois le modem passé en bridge en se connectant au 192.168.100.1, non ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Non , je ne parle pas d’après depuis le wifi de votre routeur

mais avant. vu que le wifi du modem voo doit toujours être désactivé avant de passer en bridge et on ne désactive pas un wifi si on est justement connecté via celui-ci.

C’est pour ça que le mode câble est vraiment requis. 
Il y en a qui ne respectent pas l’ordre et les procédures et qui après n’obtiennent pas de connexion ou se font déconnecter d’internet sur leur routeur parce qu’il y a un ou des appareils wifi connectés déjà au modem. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

hi

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Oui mais même si je suit raccordé par câble avant toute la manipulation comment savoir si je suit connecté à celui ci ou par wifi ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Si je comprends bien après je devrais mettre le nom de mon réseau actuel et le mot de passe actuel comme dans l’image (3)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

pas là.  Cette étape, c’est pour les connexions au réseau qui demandent un login et mot de passe.  La connexion par câble ne demande pas ça. 

(Modifié)

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J’aime mieux mes grosses araignées !  
C’est pas discret mais ça va nickel . 



Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Par contre pourquoi faut il deux mot de passe ?

Apprenti

 • 

77  messages

Et le nom peut il rester le même que l’ancien ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Le mot de passe reseau permet de se connecter au réseau wifi

le mot de passe administrateur permet de se connecter à l’interface du routeur. 

le mot de passe du réseau ainsi que le nom du réseau peut être le même que le réseau VOO utilisé précédemment. C’est même plus simple...

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Apprenti

 • 

77  messages

Ok. Merci 👍

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Par où faut il aller pour être sûr que sont modem VOO soit mis à jour ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Que vous soyez en bridge ou en routeur, votre modem sera automatiquement mis à jour directement par l'opérateur, le client n'a pas la main là dessus.

Quand une mise à jour est disponible, elle est placée sur le CMTS et une commande est envoyé au modem pour aller la chercher et effectuer un reboot, généralement la nuit ou très tôt le matin.

Apprenti

 • 

77  messages

👍

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

OK, j'ai réussi :-))))

Déjà une petite question: IPV4 est activer mais pas IPV6, c'est normal ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Tu peux l’activer dans l’interface web

Fonctions supplémentaires/Réglages réseau/IPV6

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez essayer de l'activer, je ne connais pas ce matériel donc je ne sais pas s'il prend directement en charge le mode "natif" de VOO comme les Asus.

S'il y a des paramètres à définir ou pas ....

Je suppose que oui, pour le savoir il faudra couper le modem VOO environ 5 minutes et puis le rallumer avec l' IPV6 activée dans votre routeur.

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Deja je ne suit pas sur que sa va m'apporter quel que chose de plus ?!?

Mais autrement j'ai sa comme donner !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

L’adresse IPV4 qui commence par 192..., ça me semble bizarre. 

Tu es sur que le modem VOO est en bridge ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...