W
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

mercredi 3 février 2021 20:00

Routeur sans fil Wi-Fi 6 Mesh

Bonjour, j’ai une évasion avec clé wifi qui me donne de temps en temps des code erreur et souvent des recharge sous Netflix, tirer un câble vers mon modem et impossible, j’ai essayé un devolo mais mon installation électrique ne convient pas.

Je pense me retourner vers un asus zenwifi ax (xt8) pour un meilleur réseau !

Mon modem se trouve un étage plus haut à l’opposé de pièces de 50 mètres carré.

que penser vous de se choix ?

https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937/ref=psdc_430397031_t2_B083QT3413

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

je n’ai pas encore eu l’occasion de tester celui la ...

mais apparemment on en dit du bien...

Mais pour ce prix là, vous pourriez aussi mettre un vrai bon routeur de la même marque avec antennes externes  et éventuellement si la couverture s’avérait encore insuffisante ajouter un ou des noeud en Aimesh ...

Apprenti

 • 

77  messages

Vous avez un liens a me donner comme exemple ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Bonsoir j'ai des orbi chez moi et j'avoue que ce système me tente aussi :D 

Apprenti

 • 

77  messages

Pourquoi , pas satisfait des orbi ?!

Savant

 • 

2.2K  messages

Bonjour,

Perso j'ai opté pour les tp-link Deco m9+ car les 3 unités sont identiques contrairement aux Orbi où le routeur est différent des satellites. Donc en cas de panne du routeur, il suffit de le remplacer un des satellites Deco.

L'installation tourne sans aucun problème depuis 8 mois et couvre bien les 450 m2 comme spécifié mais j'ai pris la précaution de cartographier les zones de réception avec NetSpot et donc d'optimiser l'emplacement des Deco.

Bien évidemment, les besoins de chacun sont différents et mon choix ne convient pas nécessairement à tout le monde.

(Modifié)

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Promeneur

 • 

19  messages

Si j'en suis satisfait mais je pense déjà au futur avec le wifi 6

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah oui les 400 Mbps et même plus sont atteints sans soucis en wifi 5 ...

mon iPhone 8+ donc pas super récent synchronise à 866 Mbps donc j’ai encore de la marge ...

mon routeur fait le wifi 6 mais pas non plus d’appareils compatibles actuellement. 
Et puis bon a quoi ça sert d’avoir plus de vitesse sur des téléphones ou tablettes, et tout le reste est en câblé chez moi . 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Pour finir je ne sait plus quoi choisir entre un "Système Wifi Zen Wifi" ou un "Routeur et système Wifi" ?

Tous en sachant que pour l'instant tout fonctionne sur mon routeur "Technicolor TC7210" de cher VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dans tous les cas, si vous optez pour un routeur avec antennes externes ou tout un système mesh , votre technicolor devrait être passé en mode bridge et ne fera plus que simple modem.

C'est alors votre routeur perso ou système mesh qui devra aussi gérer votre réseau local.

Si vous optez pour asus, je vous conseille d'abord un bon routeur avec antennes style AC86U et vous pouvez rajouter des satellites de la même marque ou un second routeur en noeud Aimesh si la couverture n'est pas suffisante mais je doute.

C'est mon cas, 2 routeurs pour une superficie de 150 m2 sur 2 étages avec terrasse extérieure.

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je viens d'installer 3 Huawei AX3 WiFi 6 en réseau maillé et cela fonctionne très bien pour le prix.  49€ l'appareil.  Je suis à 110 Mbps dans toute la maison.

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Oui 170€ pour le AC86U c'est deja moins que le zen wifi par contre je suit tomber sur ça >>>

HONOR Routeur 3 Wi-FI 6+, Routeur WiFi 3000Mbps Double Bande

https://monserveurnas.com/honor-router-3/

pour 76€ sa vaux le coup non ?!?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

@Warewarny Le honor est un Huawei mais les Honor ont 2 coeurs contre 3 pour les AX3 Pro.  J'ai acheté les miens la semaines dernière et tout roule.  Très faciles à mettre en place et à relier mais certainement moins poussés au niveau des possibilités et pas au niveau des Asus.  Tout dépend des besoins qu'on a.  

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Pour cela, faut faire confiance au matériel "chinois", perso moi j' évite car il y d'autres alternatives sauf si le prix bas est un critère pour le client. 

Qu'ils fassent des smartphones ne veut pas dire que leurs routeurs sont au point. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Ben...  Asus, c'est taïwanais et Taïwan, c'est en Chine. Non ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Pas tout à fait ....

Depuis 1949, Taïwan est un état avec son propre gouvernement et ses propres institutions, ce qui la distingue du reste du territoire chinois devenu "République de Chine".

L'Union européenne lui reconnaît un statut distinct de celui de la République populaire de Chine

Source : Wikipédia.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

😀

Accessoirement, Huawei est un des plus gros fabricants d’électronique au monde. C’est Huawei qui construit les antennes 5G.  Ce n’est pas une petite boîte qui débute. Ses routeurs n’ont pas la réputation des « grandes marques » mais tous les tests montrent qu’ils sont très performants.  

(Modifié)

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, mais j’avais lu mais bon avec les chinois, il y a toujours des vulnérabilités dont on a pas forcément connaissance et moi je serai bien plus méfiant sur la sécurité de mes routeurs et mon réseau que le client « lambda ».  

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Du coup je m’aperçois qu’il y a deux model presque identique :

Le huwawei ax3 et le honor 3

jusque ici je ne vois que deux différences, double cœur pour honor et  quadruple cœur pour le huwawei ‼️
huwawei 10 € plus cher.

Apprenti

 • 

77  messages

Je crois que je vais faire un autre poste , le sujet a changé ❓

Apprenti

 • 

77  messages

Je crois que je vais faire un autre poste , le sujet a changé ❓

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Bonjour,

Oui.  C'est la différence.  En cherchant bien sur internet, tu peux avoir le AX3 à 49,99€ (Amazon Italie.  Commandés lundi, reçus mardi...)

La mise en place est super simple.  Le réseau mesh se place facilement et les paramètres sont suffisants pour la plupart des utilisateurs.  J'en ai installé 3 chez moi.  J'ai maintenant plus de 110 Mbps dans toute la maison.  A noter qu'on peut aussi jouer sur la puissance du signal.

(Modifié)

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Par contre je recherche d’avance le mode d’emploi mais rien trouvé à se sujet ?
je viens de commander le huwawei AX3 sur Amazon 😃

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Je t'ai mis le mode d'emploi ici

L'application sur smartphone permet de gérer les fonctions principale.  Comme pour tous les routeurs, les autres réglages se font sur l'interface Web.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Apprenti

 • 

77  messages

Merci, plus qu’à le recevoir et à brancher tout sa avec les bon code et si sa marche bien je l’étang avec un deuxième 😃

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Que veux-tu dire par "les bons codes" ?  Lorsque tu remplaces ton routeur actuel (ou que tu installes un routeur pour la première fois après avoir mis ton modem en bridge), il suffit de te connecter sur l'interface du routeur en allant sur 192.168.3.1 ou via l'application.  Ensuite, tu donnes le nom que tu veux au réseau, le mot de passe réseau que tu veux ainsi que le mot de passe pour accéder à l'interface d'administration.  Ton routeur est opérationnel.

Pour ajouter un ou (deux) routeur(s) pour faire un réseau Mesh, il te suffit de brancher le 2e (3e) routeur à côté du premier.  Tu attends que la lampe (il n'y en a qu'une...) du routeur initial clignote et tu appuies sur le bouton H (il n'y en a qu'un...).  Les deux routeurs échangent leurs données et, ensuite, tu places le 2e routeur à l'endroit que tu veux de ta maison.  Si la lampe s'affiche en vert (après +- 1 minute), c'est que le 2e routeur est opérationnel.  Tu fais de même avec le 3e routeur si tu en mets 3.  Rien de plus simple.

(Modifié)

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Apprenti

 • 

77  messages

A ok , par contre comme tu dit je conte bien tenir mon Technicolor TC7210 de chez VOO mais je devrais donc le mettre en mode bridge mais peut tu déjà me dire comment je devrais faire cela 😊

Top Expert

 • 

21.1K  messages

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je signale néanmoins que je viens de voir que cet article a été remanié est maintenant partiellement erroné alors que l'ancien était bon.

Ce sont quand même des "graves" ceux qui écrivent ces articles ou quoi, pour la première version, j'avais déjà du leur expliquer comment faire parce qu'il y avait des erreurs et on en remet une couche.😡

Avant de de passer en bridge, vous devez tout déconnecter et ne connecter qu' un seul pc par câble directement au modem et non en wifi.

la première opération à effectuer d'ailleurs est de désactiver complètement les 2 réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz et sauvegarder les paramètres.

Sauf que sur le dernier modem CGA 4233, cette désactivation est normalement automatique. 

Donc si vous faites çà en wifi sur les anciens modèles, vous serez éjecté du réseau local et pourrez plus accéder à l'interface pour le basculer en bridge ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

A bon, sa se complique déjà :-(  

La je suit déjà connecter par câble a mon iMac donc je le laisse comme sa et quand je mettrait mon deuxième routeur au premier je le déplace alors vers celui ci !

Par contre quand vous dite tout déconnecter cela veux dire ne pas employer (iPad,iphone etc...) ou il faut vraiment enlever la connection wifi de ceux ci ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En tout cas pour résumer :

Sur le modem, et je ne parle que du bridge, les wifis doivent être obligatoirement désactivés avant le passage en bridge et un seul appareil peut être connecté au modem et donc par câble.

C'est votre routeur personnel qui obtiendra l' IP publique de la connexion VOO.

Tous les appareils du réseau (wifi et câblés) devront se connecter à votre nouveau routeur et plus au modem VOO.

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

Y avait pas moyen de mettre tout simplement l'article ancien ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce n'est pas possible. 

Si VOO a remplacé l'ancienne version par une nouvelle page ?

Et en plus des erreurs/incohérences, il manque l'explication pour le nouveau modem CGA.

Aussi, il peut y avoir plusieurs méthodes, par exemple on peut installer un routeur derrière le modem, le configurer pour avoir une connexion internet et après s'occuper du passage du modem VOO en bridge.

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je signale néanmoins que je viens de voir que cet article a été remanié est maintenant partiellement erroné alors que l'ancien était bon.

Hello,

Désolé, j'avoue ne pas avoir relu l'article vu qu'on publie le lien régulièrement.

@roylion15 tu as prévenu @Lionel S pour re-correction ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je signale néanmoins que je viens de voir que cet article a été remanié est maintenant partiellement erroné alors que l'ancien était bon.

Hello,

Désolé, j'avoue ne pas avoir relu l'article vu qu'on publie le lien régulièrement.

@roylion15 tu as prévenu @Lionel S pour re-correction ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je ne vais pas aller voir/vérifier en permanence ce qui se dit sur "VOO Assistance" car cela change trop souvent et ce qui y est publié ne me concerne pas vraiment vu que je m'y connais un minimum pour ne pas devoir m'en servir.

Je suis allé voir parce que tu as reposté ce lien et j'ai vu que l'article avait été modifié, les gens qui vérifient les informations ne s'y connaissent pas forcément en technique apparemment.


Egalement on ne parle même pas du nouveau modem donc c'est pour moi peu clair voire partiellement erroné, mais aussi incomplet.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

77  messages

Y avait pas moyen de mettre tout simplement l'article ancien ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas possible si la page a été remplacée par une nouvelle version.

l'ancienne version n'est plus disponible.

Notons également qu'en plus des erreurs /incohérences, ils ne parlent toujours pas du nouveau modem Technicolor CGA4233 donc c'est incomplet.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...