J

2  messages

samedi 17 octobre 2015 16:37

Retrouver mes fichiers vidéos, musique, photos sur la box évasion

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser ma box évasion pour y retrouver mes vidéos, photos ou musique. La box me dit toutefois "Il n'y a aucun périphérique dlna détecté". Comment dois-je procéder pour retrouver mes fichiers via l'évasion ?
D'avance merci,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu dois avoir un serveur DLNA qui tourne sur ton pc .... si tu as Windows, activer le partage multimédia et autorise Evasion via les options du centre de réseau et partage est suffisant pour qu' Evasion puisse voir ton pc comme "serveur DLNA", tout ce qu'il y a dans tes bibliothèques Windows sera alors disponible. Mais le mieux est d'utiliser un serveur annexe comme Plex media server qui est gratuit pour une utilisation en local donc, Plex est disponible pour Windows, mac , linux et même les NAS etc.... la configuration est simple et intuitive.
Je tiens quand même à préciser que la partie média center d'Evasion est très basique et non finalisée, çà marche pas mal mais il y a des bugs quelque soit le serveur utilisé

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Je tiens quand même à préciser que la partie média center d'Evasion est très basique et non finalisée


Non finalisée ? Sur Evasion ? Tu plaisantes là.

2  messages

il y a 9 ans

J'y suis presque ! Merci beaucoup Roylion15 ! Le partage multimédia est activé et Plex media server installé. Je n'arrive toutefois pas à importer mes fichiers ni dans l'un, ni dans l'autre ! Y-a-t-il un truc pour que mes fichiers apparaissent ? Je ne suis pas autorisé à les déplacer vers l'emplacement multimédias partagé !
Merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Pour le média player de Windows, tu dois ajouter les dossiers que tu veux partager dans tes bibliothèques, par défaut il partage tes dossiers "utilisateur" et parfois aussi "public" comme ma musique, mes vidéos etc... Mais depuis le menu "Organiser /Gérer les bibliothèques tu peux ajouter des autres dossiers pour chaque type de média.
Pour plex, c'est relativement pareil, tu crées par exemple une bibliothèque de musique et après tu dois faire pointer le chemin vers le dossier ou tu stockes tes fichiers musicaux. Ne fais pas des mélanges de fichiers audio et vidéos, il faut que tes médias soient un peu classé par type sinon c'est un bordel.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour jff,

roylion15, a-t-il réussi à résoudre votre situation ?

Fanny

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Manip effectuée a l'instant avec Pllex !

Ca marche nickel ! Merci beaucoup pour ce petit tuto ;)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai installé Plex media server sur mon ordinateur, mais ma Box évasion ne le trouve pas. Que dois-je faire ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, il faut activer l'option DLNA server dans Plex ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Oui je l'ai fait mais ça ne marche pas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Avez vous bien créé vos bibliothèques média dans PLEX ?
Sur la box Evasion vous devriez voir "plex media server" dans "mes appareils" dans votre bibliothèque ... Ensuite naviguer dans vidéos, photos etc ... Votre box Evasion doit aussi se trouver sur le même réseau local que votre serveur PLEX également...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...