F
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

lundi 25 juillet 2022 10:09

retour d'expérience nouvel abonnement

Lors de l'offre pour une box évasion on m'a offert un bouquet pour un mois sans frais.
J'ai accepté à contrecœur tout en m'assurant que c'était pour un mois et que cela s'arrêtait automatiquement. 
On m'a dit : oui oui oui pas de problème. bien.
Après l'installation de la box je suis allé à Namur rentrer le voocorder ( pedibus cum jambis : pas vite gênés chez voo ) et je me suis inquiété à nouveau par rapport à ce bouquet et on m'a répété oui oui oui pas de problème. bien.
Peu de temps après j'ai contacté le 5050 pour une chaîne disparue ( 12 ) et j'ai re-posé la question et on m'a re-répété oui oui oui pas de problème. bien.
Un mois plus tard je m'aperçois que ce bouquet est toujours accessible.
Je vais voir sur myvoo et de fait c'est ON
Re 5050, et cette fois ci cela semble réglé.

Ce matin un coup de téléphone dans lequel on m'indique que l'on a émis une note de crédit, quasiment comme un geste commercial, pour arrêt tardif d'un abonnement.
Comme foutage de gueule vous êtes vraiment des champions !
Les affaires sont tellement mauvaises que l'on doive se livrer à de la vente forcée ? ? ? 

PS : quand je me suis rendu à Namur pour rendre le voocorder, et qu'il m'ont vu avec la boîte dans les mains, j'ai été très mal accueilli.
Au moment où ils ont compris que c'était dans le cadre d'une nouvelle installation et non pas d'un coup de pied au c.. l'atmosphère c'est un peu améliorée mais, quand même, pas des masses.
PPS: lors de l'offre d'origine, quand on m'indique qu'après un mois cela s'arrête automatiquement c'est UN PUR MENSONGE : on est donc en pleine ARNAQUE.

PPPS: si je devais m'apercevoir que l'on me facture des sommes indues la domiciliation sera supprimée illico presto

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ?

Merci de (re)lire la charte svp : https://forum.voo.be/page/la-charte

Vous pouviez désactiver le bouquet "offert" 1 mois, vous même dans votre MYVOO, non ?

la désactivation automatique, bof !

D'après certains messages sur le forum, çà ne fonctionne pas toujours apparemment .

Par principe, je ne crois plus jamais ce qu'on me raconte au téléphone chez VOO, la plupart du temps, c'est souvent des âneries et promesses non tenues !  (expérience personnelle) 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@flup123 Je pense que VOO confond allègrement "un mois gratuit" et "un mois offert".  Dans le premier cas, cela devrait s'arrêter automatiquement sans intervention du client.  Dans l'autre cas, le client souscrit un abonnement ou une option à son abonnement.  Il ne paie pas le premier mois mais la souscription continue s'il n'intervient pas ...et il paie.

Quoi qu'il en soit, tout cela doit faire partie d'un contrat ou d'un avenant au contrat où tout est spécifié.  En cas de litige, c'est le contrat ou son avenant qui prime.  De plus, sans trace écrire, vous allez avoir du mal à prouver que vous avez raison.  Ce n'est pas a première fois qu'un client reçoit des informations contradictoires.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je pense que VOO confond allègrement "un mois gratuit" et "un mois offert"

Oui probablement, et c'est dommage que les trucs qui ne commencent pas le premier du mois posent tant de problèmes, ce n'est effectivement pas le premier cas.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Déjà merci des réponses.

Ce que j'exprime au départ : je ne veux pas de bouquet.

On m'offre un accès gratuit pour un mois : pourquoi pas.

Je m'assure par 3 fois que cela s'arrête après un mois et à chaque fois on me répond "oui oui oui pas de problème" . Il s'agit de gens devant des écrans et  non pas d'un hypothétique process automatique.

Quant à ma position par rapport aux bouquets : le jour où je pourrais le composer moi-même on en reparlera ( peut-être )

Belle journée à tous.

 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @flup123,

 

Navré de lire que le contact en boutique ne semble pas avoir été très positif. C'est la première fois que j'ai un retour de ce type lors d'une restitution, cela fait partie du travail de mes collègues en boutique.

 

Il y a différentes offres qui peuvent être proposées (gratuité puis désactivation, ou promotion offrant le premier mois par exemple). Ici, il semblait bien s'agir d'une offre d'un mois gratuit qui ne s'est pas supprimée automatiquement.

 

Du coup, une note de crédit a été faite quand vous avez fait remarquer l'erreur. Le bouquet est toujours actif jusqu'à la fin du mois, mais le montant facturé a bien été annulé.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...