Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

mardi 17 janvier 2017 12:14

Retour d'avis suite à installation box .evasion

Bonjour à tous,
Ce matin, le technicien est passé installé ma box .évasion.
Installation rapide et efficace. 3 minutes pour mettre en place !

Démarrage OK, paramètres et tout OK. Explications de base OK. Bref, super boulot du technicien, rapide, net et précis.

Pour le reste ... la BOX en elle-même.

Tout d'abord, le fait de pouvoir diminuer ou augmenter l'éclairage de la face avant, super ! et en plus, on voit clairement sur quelle chaîne on est !
Ensuite, la télécommande. petite, précise, pour moi qui ai des doigts 'fins', ça va, mais j'imagine quelqu'un avec des gros doigts... ça doit pas être toujours évident. Mais sinon, bien d'avoir une télécommande radio et plus IR.
Bon, jusque là, que du bien. Image nickel, interface .... bon, c'est une interface 'moderne' ... soit.
Ensuite, et là, on arrive aux points moins bons... dommage.
1. depuis quand on doit aller vers le bas pour aller vers le haut ? Hein ???? Pour changer de chaîne, +1 = -1 ! ??? va falloir s'habituer.
2. Bein le soft n'est, apparemment, pas encore à jour .... pas l'option de renumérotation. Ou alors, c'est le central qui doit l'activer ??? Faudrait être clair là dessus hein !

Pour le reste, on va voir ... là, ça fait que 10 minutes qu'elle tourne.

A plussément.
Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,

Monter pour descendre et inversement, on en a déjà parlé et c'est vrai que c'est perturbant, mais on s'y fait.

Si je me souviens bien, on a expliqué que ce choix a été privilégié pour correspondre à la grille dans voomotion (ou le "1" est au dessus du "2" et ou il faut descendre dans la grille pour monter dans les chiffres :?:P:?:8).

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,

Monter pour descendre et inversement, on en a déjà parlé et c'est vrai que c'est perturbant, mais on s'y fait.

Si je me souviens bien, on a expliqué que ce choix a été privilégié pour correspondre à la grille dans voomotion (ou le "1" est au dessus du "2" et ou il faut descendre dans la grille pour monter dans les chiffres :?:P:?:8).

Perso, je trouve que ce n'est pas cohérent. Quand on affiche une grille de programme, les numéros sont affiché et on scanne la grille, on n'est pas un mode cognitif ou on 'change de chaîne en faisant +1', on lit une page, donc, de haut en bas. Par contre, quand on change de chaîne en zappant, on fait +1 et +1, c'est toujours au dessus.

C'est comme la différente entre le pavé numérique et une calculatrice bancaire (ou un téléphone), ils sont inversé l'un par rapport à l'autre, MAIS, chacun, dans son contexte est utilisé proprement. Vouloir les rendre 'identiques', serait aussi très très perturbant....

Par contre, je constate beaucoup plus de 'glitch' cette après-midi que d'habitude. A noter que d'habitude, je ne suis pas devant la télé l'après-midi, ici, c'est parce qu'on vient d'installer la box. On verra ce soir.

Le techos a mesuré sommairement la ligne et semble dire qu'elle est au poil ...

Boai.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Ça m'a aussi fortement perturbé le zapping de la télécommande au début... je vous comprends. Après une courte période d'adaptation, ça ne me pose plus de souci. Ma compagne préfère d'allleurs :D

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

RENDEZ-MOI MON VOOCORDER !!!!!

la guerre à la maison, plus rien ne fonctionnait, la télécommande universelle samsung et celle de voo complètement mélangées .. 2H que les enfants essayaient de regarder netflix sur la télé, ils devenaient fou !

Non vraiment, j'avais déjà vu sur le forum que les interactions avec les smart TV étaient mauvaises (.evasion) mais je savais pas que c'était un tel enfer.
Et donc, dorénavant, la BOX va être éteinte en permanence sauf quand on veut regarder qqch ... donc, je vais même moins l'utiliser que le voocorder le temps de trouver et d'acheter le fameux dongle HDMI qui permet de couper le retour ARC !!!!!

Depuis le temps que c'est sur le forum ... Au lieu de payer grassement vos administrateurs pour des meetings où ils ne viennent pas, vous devriez peut-être résoudre ce genre de connerie qui empoisonne la vie de beaucoup de gens !

Très fâché là !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
La télécommande universelle Samsung avec l' IR "blaster" ne fonctionne pas avec la box Evasion donc tu dois désactiver ce système en supprimant le décodeur STB de la page de configuration Samsung.
Pour le CEC/ARC , il faut effectivement mettre le CEC-LESS LINDY sur l' HDMI la box Evasion car çà va perturber tout ton système TV / HC si c'est du Samsung comme moi mais après ça va.
Pas normal que depuis 1 an et demi que la box est sortie, rien n'est fait pour rectifier le CEC/ARC qui court-circuite le bon fonctionnement des appareils qui utilisent cette technologie surtout quand la box est en veille. Il y avait un moment donné un problème identique avec le V5 de PXS qui lui a bien été corrigé par une mise à jour.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je confirme que c'est le bordel en le CEC et la box. C'est pourquoi, tant que le dongle n'est pas là (en cours de livraison), la box est coupée tout le temps, en tout cas, quand j'allume les systèmes, puis seulement j'allume la box.

Quand au Rendez-moi mon voocorder -> c'est une boutade... bien que je ne trouve vraiment pas cette box comme une évolution, elle est 'moins 'vieille' ' que le voocorder et pourrait encore recevoir des mise à jour...
Comme par exemple le fait de ne pas pouvoir créer des listes de chaînes personnalisées.... ça, c'est vraiment manquant..
Sur le coorder, on pouvait créer des listes de chaînes et sur la box, on peut renuméroter ... maintenant, il suffit de fusionner les fonctions !!!!

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Ouf, le dongle est installé depuis jeudi et maintenant, tout va bien. Enfin, tout va bien ..

J'arrive pas à m'y faire au menu (bon, OK, depuis seulement 15 jours .. mais bon, si c'était si convivial, ça devrait même pas être une question de temps).
Donc, la sélection des chaînes vers le haut et vers le bas... ben je continue à me planter tout le temps. AU point que j'en suis à me poser la question pendant 5 secondes, vers le haut ou la bas ? et je continue quand même à me planter.
La fonction 'revoir'. J'arrive pas non plus à trouver quand je peux activer ou pas le revoir. Exemple, l'autre jour, je regardais un truc (raté le début) et j'ai jamais trouvé si je pouvais le revoir ou pas. J'ai eu beau naviguer dans les menus, l'option n'était pas là, j'en ai conclus que je ne pouvais pas le revoir ... pas clair cette histoire).
Les menu en rouge. Bein je m'y fait pas non plus, j'ai toujours tendance à croire que la ligne en évidence est celle au milieu de l'écran et non la première ligne en rouge.. mais ça doit être moi...
sans oublier les options de renumérotations des chaînes ... ridicule....
Bref ... vive netflix !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Donc, la sélection des chaînes vers le haut et vers le bas... ben je continue à me planter tout le temps. Au point que j'en suis à me poser la question pendant 5 secondes, vers le haut ou la bas ? et je continue quand même à me planter.


Ca ça va, je m'y suis habitué, pourtant je regarde peu la télé.

Les menu en rouge. Bein je m'y fait pas non plus, j'ai toujours tendance à croire que la ligne en évidence est celle au milieu de l'écran et non la première ligne en rouge.. mais ça doit être moi...


Non Jef ...heu Boai t'est pas tout seul j'ai déjà été piégé quelques fois avec ça aussi, c'est assez perturbant en effet.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Boai,
Tu as parfaitement raison, car la box est assez déroutante au début ....Néanmoins après quelques mois çà va aller pour que les automatismes liés aux autres décodeurs comme PXS ou VC s'inversent .... Ce qui aurait été intéressant c'est de pouvoir remettre le système de navigation comme avant avec un choix dans les réglages. On se demande quand même qui décide de faire des trucs comme çà chez VOO car c'est un peu farfelu, je trouve !

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Yes. Seul soucis, c'est que j'utilise plusieurs systèmes (pas vraiment simultanément, mais régulièrement). Donc .. grrrr !!! :-)

Il paraît qu'il y a des experts en interfaces homme/machine ... jusque maintenant, je me suis toujours demandé qui en utilisait à part apple ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui c'est comme moi, la seule télécommande conviviale est celle de ma tv Samsung, car pour moi celle d' Évasion ne l'est pas ... dommage que l'IR blaster de Samsung ne fonctionne pas du tout Avec le VC ça marchait bien .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

On peut aussi tenir la télécommande à l'envers, comme ça le zapping fonctionne dans l'ordre logique (et en plus la forme de la télécommande tombe plutôt bien en main) mais alors ça devient un peu ch... pour les reste des actions :P

En tout cas roylion a raison, on se demande parfois qui pond des idées farfelues pareilles, auraient-ils engagés Numérobis ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...