Profil de Lily Ireland
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

dimanche 14 mai 2023 07:46

Restitution de matériel

Bonjour j'ai restitué ma seconde Box Evasion

il y a plus d'une semaine, je n'ai pas reçu de document provenant de la boutique VOO, l'employé ma dit que je le recevrai par mail.

Je n'ai rien reçu (dans mes spams non plus ).

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Normalement, selon la procédure, la boutique voo doit vous le remettre au moment de la restitution du matériel
Envoi par mail , perso je n’accepterai pas car vous n’avez pas de preuve s’ils ne vous l’envoie pas …

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 1 an

Je sais mais que faire de l'appareil, ou le remettre alors ?

Le vendeur ne m'a pas remis de document car il n'arrivait pas à introduire mon retour.

Le document que j'ai reçu correspondait à un autre appareil.

Une histoire de fou.

J'ai 2 Box une ancienne et une nouvelle.

Je veux en résilier une, on me demande de résilier et restituer la plus récente qui fonctionne très bien alors que l'autre plus trop bien.

On me communique le numéro de Box à rendre mais le numéro figurant sur document ne correspond pas.

Que faire alors ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous êtes allée en boutique voo officielle ?

Vous dites avoir néanmoins reçu un document mais qui ne correspond pas à votre box ?

Je ne sais pas dire ce qu'il en est et ce qu'il faut faire maintenant, les officiels pourront regarder çà plus en détail début de semaine.

l'important est de ne pas être facturé pour un non retour de l'appareil d' où l'importance de la preuve. 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 1 an

Une boutique proposée sur le site Voo Excellent Marche-en-Famenne.

C'est le vendeur qui m'a dit que le document que j'avais reçu par mail de Voo pour restituer mon appareil était incorrect.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne vais pas m'étaler sur ce que je pense des "commentaires" faits par certaines boutiques.

Les officiels verront çà avec vous si tout est en ordre ou pas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello roylion,

Je me rappelle qu'il y a déjà eu un sujet de lily à propos de cette histoire de box nouvelle à remettre en lui disant de garder l'ancienne, c'est quand-même une drole de logique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs 

Il y a une box liée au pack et l’autre additionnelle , c’est l’additionnelle qui doit être rentrée peu importe son âge et pas celle liée au pack sous peine de générer des problèmes divers liés aux services TV dans leur système.
j’ai eu aussi le même cas et un officiel m’a donné le numéro de box à rentrer. 
j’ai donc du garder celle du pack qui était la plus récente dans mon cas car la précédente avait grillé (hdmi) …

je sais que cela semble « idiot » mais bon c’est comme ça…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lily Ireland

 

Vous avez deux décodeurs chez vous.

Un qui se termine par 5770 et un qui se termine par 0417.

 

Vous avez normalement reçu un document vous demandant de rapporter le décodeur se terminant par 0417. Ce décodeur a de toute manière été désactivé le 30/04.

 

Vous trouverez le numéro du décodeur sur l’étiquette au bas du décodeur (le numéro commence par 184).

 

Si vous avez rapporté le décodeur se terminant par 5570 et que le document reçu mentionne le décodeur 0417, il est normal que la boutique n’ait pas accepté son retour.

 

Pouvez-vous vérifier le numéro qui se trouve sur le document et, s’il ne se termine pas par 0417, nous indiquer le numéro complet ?

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 1 an

J'ai rapporté celui se terminant par 0417 comme demandé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Pour l’instant en tout cas, il n’y a pas d’information dans votre dossier sur la restitution du matériel dans ce point de vente.

 

Une preuve de restitution de matériel doit toujours être donnée en échange du produit (ce n’est pas valable pour VOO, mais dans tous les cas).

Vous déposez quelque chose quelque part, vous devez recevoir une preuve de dépôt.

 

Le mieux est de contacter le point de vente et de réclamer ce document.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 1 an

Super les démarches pour rendre 1 appareil.

Le vendeur m'a dit qu'il fournissait uniquement le document de restitution par mail.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Voo devrait remettre de l’ordre , souvent ces boutiques non officielles racontent et font n’importe quoi ..

perso j’en ai une à 5km de chez moi mais vu l’ambiance et l’amateurisme du gérant , je préfère nettement l’accueil et le service des boutiques officielles donc je me tape 25 km à Rocourt quand j’ai besoin de qqch . 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 1 an

Pourtant elle est renseignée par VOO comme officielle, par contre VOO renseigne également KREFEL et ils ne reprennent pas les appareils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne connais pas les boutiques dans votre coin, mais s'il s’agit effectivement d’une boutique officielle, ben c’est tout simplement honteux.
J’espère qu’un officiel remontera le problème de "réception du document" du document par mail...

une autre boutique voo reprise comme boutique voo "officielle" dans votre région, c'est au cora de Messancy par exemple.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lily Ireland

 

Toutes les boutiques ne reprennent pas le matériel, en effet. 

 

Concernant votre box-évasion, vous avez été dans un magasin situé Rue du Commerce 2, 6900 Marche-en-Famenne ? 

 

Car les seules boutiques autorisées à reprendre le matériel à Marche-En-Famenne est ELECTRO TV CENTER et ELECTRONIC PARGA.

 

J'attends votre retour afin de communiquer toutes les informations nécessaires à mes supérieurs. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...