Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

vendredi 4 février 2022 07:52

Restart laborieux

Hello,

Difficile le redémarrage des émissions...  hier, je prends une émission en cours de 30 minutes.  Je clique sur "redémarrage" et... l'émission redémarre pendant 15 minutes.  Ensuite, message d'erreur disant que le décodeur n'est pas connecté à internet alors qu'il est connecté par câble et qu'internet fonctionne bien.  Messages d'erreur à répétition (que je n'ai pas noté mais quelque chose comme 6110 ou 6010).  L'émission recommence au début...  j'avance et je regarde encore 5 minutes puis je suis éjecté du replay.  Je recommence la procédure et je reprends le cours de l'émission jusqu'à la prochaine coupure ...qui se passe alors que l'émission est terminée et donc le redémarrage n'est plus possible.  --> frustration.

Ce n'est pas la première fois que mon décodeur me fait ce genre de surprise d'où ma question : le décodeur est-il si peu fiable chez tout le monde ou suis-je un "privilégié" ?  Comment puis-je savoir si c'est mon décodeur qui déconne plus qu'il ne décode ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non, vous n' êtes pas le seul, ce genre de problème arrive assez souvent sur vootv+ mais parfois c'est aussi la plateforme vootv+ qui déconne.

par contre le code 6010, indique un autre souci.

Pendant le démarrage de la STB ou lorsque l’utilisateur accède à une fonctionnalité nécessitant une interactivité, si la STB ne parvient pas à établir une connexion WAN et que des problèmes de connectivité WAN sont confirmés par une connexion XMPP en panne, l’application STB doit notifier à l’utilisateur un message d’erreur dédié et également désactiver l’icône WAN du panneau avant (flèches verticales), si ce n’est pas encore le cas.
> Erreur 6010

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai ce problème sur la box .évasion.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui , j'ai bien compris et elle est bien passé en vootv+ ou pas ?  (STB = set top box)

de toute façon ce code existait déjà dans la version précédente aussi pour le même "souci". 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, en vootv+

Il n'est donc pas nécessaire de faire appel à VOO pour qu'ils vérifient la box ?  Elle n'est donc pas défectueuse ?  C'est juste le système qui est mauvais ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

la box est connectée par câble au modem directement ou bien vous passez pas d'autres éléments réseau ? routeur/ mesh / cpl ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je passe par du CPL mais qui est stable et peu éloigné du routeur avec une vitesse de 490 Mbit/s.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui bon CPL et pas du câble direct, même si c'est "stable" pour vous, il peut y avoir eu une "perturbation" temporaire sur le réseau électrique qui a fait foirer l'interactivité , le code 6010 l'indique .  

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog,

 

Je rejoins roylion15 sur le fait que le code 6010 est lié à l'interactivité. Il est probable que le souci se situe au niveau du CPL et/ou du réseau électrique de l'habitation.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

« Probable » mais pas certain. Comment puis-je vérifier que le décodeur n’a pas de problème ?  Parce que ce CPL connecte aussi un TV et je n’ai aucun problème avec. Y compris pour Netflix ou Prime Vidéo. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

C'est un message d'erreur qui concerne un souci de connectivité. Vous auriez d'autres soucis si c'était le décodeur.

 

L'idéal est de se connecter en Ethernet directement au modem mais je comprends que ce ne soit pas toujours possible. Essayez peut-être de remplacer le câble Ethernet qui va de la Box .évasion jusqu'au CPL.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...