Profil de Alex S
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 24 juillet 2019 08:22

Reseau RJ45 - coaxial

Bonjour,

J'aimerais passer de Proximus à Voo mais je me pose des questions à propos de la connexion de la box évasion.

En fait, toute ma maison est câblée en câble RJ45 cat 7 avec un tableau dans le garage et des prises reparties dans toute la maison. Je n'ai donc pas de câble coaxiale à l’intérieur de ma maison, excepté l’arrivée du pylône dans mon garage.

Si j'ai bien compris, la box évasion a besoin d'un raccordement RJ45 et coaxiale.

J'aimerais éviter de devoir ajouter un câble coaxiale et utiliser mon réseau RJ45 existant. Donc ma question est la suivante, est-ce que je peux mettre un adaptateur pour passer de la sortie coaxiale du modem au RJ45 pour aller jusqu’à ma télévision et puis là repasser du RJ45 au coaxiale pour me connecter à la box?

Mon câble cat 7 est blindé, donc je pense que ça ne pose pas de problème mais je ne suis pas sûr en-ce qui concerne les prises et adaptateurs.


Merci.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Donc ma question est la suivante, est-ce que je peux mettre un adaptateur pour passer de la sortie coaxiale du modem au RJ45 pour aller jusqu’à ma télévision et puis là repasser du RJ45 au coaxiale pour me connecter à la box?

Bonjour,

La réponse est très simple et très courte : NON

La box Evasion , comme tous les décodeurs câble ( norme dvb-C ) a obligatoirement besoin d'une connexion coaxiale .
RJ45 et coaxial sont 2 technologies de câbles avec des caractéristiques techniques totalement différentes, on ne passe en aucun cas de l'une à l'autre avec un simple adaptateur…...

Notez aussi que le modem n'a rien à voir avec le signal TV , il sert uniquement pour internet et la téléphonie fixe ( ainsi que pour le renouvellement des droits et la VOD dans le cas de la box Evasion )

Ps: votre photo concerne un adaptateur RJ45 / BNC ( standard 10BASE2 ) et non coaxial IEC !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...