
Apprenti
•
77 messages
Reprendre un programme - erreur 8222
Depuis plusieurs semaines une erreur 8222 apparaît lors du redémarrage d’un programme. Cela a toujours fonctionné avant. Un redémarrage et un reset de la box n’y change rien. La box aurait elle un souci?
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 5 mois
Hello @lnullens
je me doutais un peu de cette réponse de @Alexia L mais c’est effectivement une chose à tester qq jours car il se peut que votre que le pare-feu de routeur bloque certains ports de communication nécessaires à la connexion aux serveurs voo. Je ne pense pas que ce soit le cas mais pour en être sûr , il faut essayer !
Pourriez vous me donner une information sur la marque et le modèle de votre routeur personnel ?
le protocole UPNP est-il activé sur votre routeur personnel ?
merci .
(Modifié)
0
0
lnullens
Apprenti
•
77 messages
il y a 5 mois
Oui je m'en doutais aussi... Mais tout fonctionne après un reset du décodeur. Cependant après 2-3 jours, le code d'erreur revient.
Tout est en unifi(usg 3p) et non upnp n'est pas activé.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 5 mois
@lnullens
Justement que cela fonctionne après reset puis plus du tout et donc avec cette marque, essayez d'abord ce que @Alexia L vous a demandé.
0
0
lnullens
Apprenti
•
77 messages
il y a 5 mois
Bonjour,
merci pour la proposition mais même si ça fonctionnait en remettant le routeur en mode "router", ça ne solutionnera pas mon problème(je ne vais pas rechanger mon réseau). Le problème principal c'est qu'il n'y a aucune information technique disponible sur le fonctionnement de la box evasion.
Merci quand même
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @lnullens,
Si cela fonctionne avec notre modem en mode router, mais que cela ne fonctionne pas avec votre router personnel, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider, car le souci vient de votre appareil.
La communauté pourra toujours chercher des solutions avec la configuration de vos appareils dans votre sujet.
La proposition de tester avec notre modem en mode router est bien sûr pour vérifier que le souci provient de votre installation également.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 5 mois
@lnullens
Normalement il n’y a aucun problème à utiliser la box évasion sur un routeur personnel, ça fait 10 ans que la mienne fonctionne comme ça sur différents routeurs asus et jamais vu ou eu ce code 8222 , aucun réglage particulier sur mon routeur n’a été fait pour la box…
par contre si le pare feu du routeur personnel est trop « restrictif » et/ou bloque certains ports, protocoles et que la communication entre la box et les serveurs voo ne peut pas bien s’ établir, cela peut créer des problèmes du genre…
Aussi sans entrer dans les détails très techniques sur le fonctionnement de l’interactivité sur un réseau HFC , le problème peut aussi bien provenir d’autre chose qu’un souci sur le réseau local du client.
0
0
lnullens
Apprenti
•
77 messages
il y a 5 mois
ce qui est dommage c'est de trouver des documents très complets chez Proximus par exemple:https://www.proximus.be/dam/jcr:adbb35a1-23d9-43ec-a648-e2d174224710/cdn/sites/support/documents/en/device/PXS_router-guideline_v1.pdf
et rien chez voo(ou alors je n'ai pas bien cherché).
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 5 mois
Hello @lnullens
Il n’y a aucune information « particulière » dans ce document de PXS et puis il s’agit de leur box qui utilise le protocole IPTV , ce qui n’a rien à voir avec la technologie utilisée par voo …
0
0
lnullens
Apprenti
•
77 messages
il y a 5 mois
bonjour,
Je ne pense pas qu’un tel document existe pour Voo? Si?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 5 mois
@lnullens Je ne pense pas qu’un document similaire qui ne donne aucune information pertinente comme celui de Proximus soit nécessaire. Je vous ai envoyé un MP.
(Modifié)
0
0
lnullens
Apprenti
•
77 messages
il y a 5 mois
Si jamais quelqu'un a le même genre de problème avec du matériel unifi, désactiver le Spanning Tree Protocol au niveau du switch ou activez les RSTP à la place.
Cela a résolu deux problèmes:
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 5 mois
STP ou RSTP , "spanning tree protocol" , "rapid spanning tree protocol"
C'est un peu "contradictoire", parce que sur mes routeurs asus, le STP est activé par défaut et çà fonctionne très bien avec la box Evasion.
Désactiver STP n'est certainement pas un bon plan, je pense que c'est un bug du switch ou lié à vos VLAN, car aussi cela aura des effets néfastes, ou cela peut générer des bouclages qui peuvent "congestionner" le trafic réseau.
0
0
lnullens
Apprenti
•
77 messages
il y a 5 mois
Bonne journée
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 5 mois
Oui, je veux bien pour ceux qui utiliseraient ce matériel sur leur réseau domestique, car chez moi cela ne prend pas 30 sec pour obtenir une IP du dhcp du routeur mais une seconde avec stp actif et encore je passe à travers 2 switchs « classiques » de tp-link.
0
0