L
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

mercredi 27 mars 2024 18:31

Reprendre un programme - erreur 8222

Depuis plusieurs semaines une erreur 8222 apparaît lors du redémarrage d’un programme. Cela a toujours fonctionné avant. Un redémarrage et un reset de la box n’y change rien. La box aurait elle un souci?

Top Expert

 • 

46.7K  messages

il y a 5 mois

Hello @lnullens 

je me doutais un peu de cette réponse de @Alexia L mais c’est effectivement une chose à tester qq jours car il se peut que votre que le pare-feu de routeur bloque certains ports de communication nécessaires à la connexion aux serveurs voo. Je ne pense pas que ce soit le cas mais pour en être sûr , il faut essayer ! 

Pourriez vous me donner une information sur la marque et le modèle de votre routeur personnel ? 
le protocole UPNP est-il activé sur votre routeur personnel ? 
merci . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 5 mois

Oui je m'en doutais aussi... Mais tout fonctionne après un reset du décodeur. Cependant après 2-3 jours, le code d'erreur revient.

Tout est en unifi(usg 3p) et non upnp n'est pas activé.

Top Expert

 • 

46.7K  messages

il y a 5 mois

@lnullens 

Justement que cela fonctionne après reset puis plus du tout et donc avec cette marque, essayez d'abord ce que @Alexia L vous a demandé.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

merci pour la proposition mais même si ça fonctionnait en remettant le routeur en mode "router", ça ne solutionnera pas mon problème(je ne vais pas rechanger mon réseau). Le problème principal c'est qu'il n'y a aucune information technique disponible sur le fonctionnement de la box evasion. 

Merci quand même

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @lnullens,

 

Si cela fonctionne avec notre modem en mode router, mais que cela ne fonctionne pas avec votre router personnel, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider, car le souci vient de votre appareil.

La communauté pourra toujours chercher des solutions avec la configuration de vos appareils dans votre sujet.

 

La proposition de tester avec notre modem en mode router est bien sûr pour vérifier que le souci provient de votre installation également.

Top Expert

 • 

46.7K  messages

il y a 5 mois

@lnullens 

Normalement il n’y a aucun problème à utiliser la box évasion sur un routeur personnel, ça fait 10 ans que la mienne fonctionne comme ça sur différents routeurs asus et jamais vu ou eu ce code 8222 , aucun réglage particulier sur mon routeur n’a été fait pour la box…

par contre si le pare feu du routeur personnel est trop « restrictif » et/ou bloque certains ports, protocoles et que la communication entre la box et les serveurs voo ne peut pas bien s’ établir, cela peut créer des problèmes du genre…

Aussi sans entrer dans les détails très techniques sur le fonctionnement de l’interactivité sur un réseau HFC , le problème peut aussi bien provenir d’autre chose qu’un souci sur le réseau local du client. 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 5 mois

ce qui est dommage c'est de trouver des documents très complets chez Proximus par exemple:https://www.proximus.be/dam/jcr:adbb35a1-23d9-43ec-a648-e2d174224710/cdn/sites/support/documents/en/device/PXS_router-guideline_v1.pdf

et rien chez voo(ou alors je n'ai pas bien cherché).

(Modifié)

Top Expert

 • 

46.7K  messages

il y a 5 mois

Hello @lnullens 

Il n’y a aucune information « particulière » dans ce document de PXS et puis il s’agit de leur box qui utilise le protocole IPTV , ce qui n’a rien à voir avec la technologie utilisée par voo …

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 5 mois

bonjour,


Je ne pense pas qu’un tel document existe pour Voo? Si?

Top Expert

 • 

46.7K  messages

il y a 5 mois

@lnullens Je ne pense pas qu’un document similaire qui ne donne aucune information pertinente comme celui de Proximus soit nécessaire. Je vous ai envoyé un MP

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 5 mois

Si jamais quelqu'un a le même genre de problème avec du matériel unifi, désactiver le Spanning Tree Protocol au niveau du switch ou activez les RSTP à la place.

Cela a résolu deux problèmes:

  • problème de déconnexion/connexion permanente des android tv lorsqu'elle passait en veille avec perte de connexion à l'allumage
  • impossibilité pour la box d'utiliser la vod/replay/... du au timeout initial lié au stp(30 secondes avant l'obtention d'une ip dans certains cas).

Top Expert

 • 

46.7K  messages

il y a 5 mois

STP ou RSTP , "spanning tree protocol" , "rapid spanning tree protocol"

C'est un peu "contradictoire", parce que sur mes routeurs asus, le STP est activé par défaut et çà fonctionne très bien avec la box Evasion.

Désactiver STP n'est certainement pas un bon plan, je pense que c'est un bug du switch ou lié à vos VLAN, car aussi cela aura des effets néfastes, ou cela peut générer des bouclages qui peuvent "congestionner" le trafic réseau.

 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 5 mois

  1. Sur un réseau perso j'ai du mal à croire que le risque de bouclage soit gigantesque. 
  2. Un Device connecté sur le port sur d'un un switch en stp peut parfois mettre 30 secondes à recevoir une ip, ce qui pose problème dans le cas de la box évasion.
  3. Le but ici est d'avoir une trace pour celui qui aurait un problème similaire et lui éviter des jours de debugging. Libre à chacun d'activer l'stp et de configurer les ports manuellement.

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

46.7K  messages

il y a 5 mois

Oui, je veux bien pour ceux qui utiliseraient ce matériel sur leur réseau domestique, car chez moi cela ne prend pas 30 sec pour obtenir une IP du dhcp du routeur mais une seconde avec stp actif et encore je passe à travers 2 switchs « classiques » de tp-link.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...