G
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 8 octobre 2022 14:23

Replay s’arrête après un épisode …

Bonjour

Lorsque je mets une chaîne en replay dans le but de regarder une suite d’émissions, le replay s’arrête automatiquement après la première émission … je ne trouve pas l’option dans les menus pour faire que le replay continue comme si c’était du direct différé … (chose que fonctionne chez Proximus en standard )


Assez embêtant comme soucis sachant que je met souvent en replay toute une partie de la journée d’une chaîne …

une astuce ? Ai-je raté l’option dans les menus ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non, ce n'est pas prévu de fonctionner comme çà chez VOO qui n'utilise pas le mode d'IPTV pour ses flux vidéos, et donc pas possible à ma connaissance...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Ok 😞

apres 3 jours je vais déjà commencé à regretter d’avoir voulu une meilleure connexion internet … 😭

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Chaque opérateur a ses avantages et inconvénients que ce soit pour internet ou la TV, mais "blague à part", vous êtes la première personne que j'entends demander ce type de fonctionnalité sur le forum.  

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est une fonctionne que ma femme utilisait régulièrement et qui au final est pratique de pouvoir dire je reprend la chaîne à cette heure là (émission là) et puis je regarde ce qui suit.

il faudra que je fasse l’essai sur la seconde tv via l’application sur une Apple TV … là ça doit être de l’iptv et le comportement sera peut-être différent 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

@Grokwick C'est l'éternel problème avec les changements...  Que ce soit chez VOO ou dans la vie de tous les jours, on essaye de "faire comme avant" avec un nouvel environnement.  En agissant de la sorte, on ne peut qu'être déçu et pester contre le changement.

Pour voir une chaine en Replay, vous pouvez enregistrer toutes les émissions (fastidieux...) ou (très prochainement, pas encore maintenant) définir une période assez longue pour enregistrer indépendamment des émissions.

Même si je visualise mal qu'on puisse faire ce genre de chose de manière très régulière (il faut quand même le temps de les regarder, ces émissions enregistrées...), j'imagine que ce doit être possible de temps en temps.  N'oubliez pas non plus que la plupart des chaînes prévoient la possibilité de regarder les émissions via leur site web sur un système Android TV, soit directement sur le TV si il est compatible, soit via un Google TV ou une Mi Box de Xiaomi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, non cela ne fonctionnera pas mieux sur les apps TV à mon avis , car ce n'est probablement pas prévu d'implémenter une fonctionnalité spécifique et différente qui n'existerait pas sur leur décodeur.

Déjà qu'il n'y a pas de vrai guide TV sur les apps TV, je me doute vous n'allez pas trop aimer le fonctionnement, je pense...🙄

Faudra certainement attendre la reprise possible par Orange, qui lui pourrait améliorer certaines lacunes avec sa nouvelle box 4K hybride (dvb-c et iptv) sous Android TV.

Perso moi aussi j'en ai marre de ce vootv+ et de leur box mais bon proximus me donne royalement 20 Mbps ici alors je préfère les 500 Mbps voire + de VOO, et je suis aussi abonné à d'autres services en France qui posent moins de problèmes mais ce n'est pas le sujet.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

@Bullrog

hello

c’est tellement simple quand tu rentres du boulot et que tu as pas pu voir des choses passant soit très très tôt le matin ou durant l’après-midi de pouvoir faire replay sur le premier et avoir l’enchaînement …

oui je suis au courant pour les apps des chaînes mais encore une fois grosse déception m, on ne sait pas ajouter les apps sur le décodeur qui n’est pas une box android comme le V7 et je ne vais ajouter une box supplément sous la télé …

il faut choisir entre Apple TV et pas d’enregistrement ou le décodeur mais pas les autres apps 

je pense que le meilleur choix sera sûrement de perdre le confort d’une meilleur ligne internet pour un confort de télévision avec une ligne moyenne …

je me donne encore quelques jours de réflexion avant de faire marche arrière …

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

il me semblait avoir entendu parler du passage de VOO de l’évasion à une box androïde dans un avenir relativement proche mais je ne trouve pas d’info concrète sur le sujet malheureusement

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Grokwick VOO TV+ fonctionne aussi sur la Mi Box qui est une box Android TV.  Évidemment, si tu as une Apple TV je comprends que tu ne souhaites pas la remplacer par la Mi Box (avec Chromecast intégré) mais cela reste une solution.  Pour le mirroring, beaucoup d'applications utilisent les deux : Air Play 2 et Chromecast.  Donc, on est rarement embêté d'avoir une Mi Box à la place de l'Apple TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

ouo ça fonctionne sur Apple TV ainsi que les apps des chaînes, j’avais regarder à cette option avant de prendre avec le décodeur mais sans décodeur pas d’enregistrement 😔

Donc décodeur dans salon et Apple TV dans la chambre 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah tout cela n'est plus d'actualité avec la vente de VOO, ce projet est mis en veilleuse , et vu qu'ils vont certainement être rachetés par Orange, ils ne vont pas investir dans du dev maintenant, surtout qu' Orange possède déjà son nouveau et très bon décodeur sous Android TV.

ils ont d'ailleurs fait leur choix en continuant de produire une mise à jour cosmétique sur leur vieille box Evasion obsolète pour la garder encore un an ou deux...

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Merci pour ces précisions.

paq rassurant de savoir que ce n’est pas avant un ou deux ans qu’on aurait une chance d’avoir une autre box 😭

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a rien de prévu pour des émissions qui se suivent sans être identique, mais si vous enregistrer une série, vous pouvez passer à l'épisode suivant à la fin du précédent.

Cela marche aussi pour les replays de série.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui @Marcs 

enfin tu parles de quelles séries tv car

j’ai essayé comme ça sur la série « Falling skies » sur WB et sur l’app mobile cela ne va pas , même s’il propose l’épisode suivant dans le player, quand le premier s’arrête, ca sort du player …

Idem pour d’autres épisodes d’ émissions quotidiennes , ça ne fonctionne pas non plus, Il ne continue pas automatiquement… 

je n’ai pas testé sur la box car elle est « coupée » la majorité du temps, au vu de la lenteur du bidule à démarrer …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'essayerai de vérifier sur la box après le grand prix.

Sur pc il y a bien l'option épisode suivant (vérifié sur le replay de Westworld) mais il faut passer la souris sur l'image pour voir l'option en incrustation.

.
EDIT: j'ai profité du gel du restart pour tester sur la box.
A la fin du replay d'un épisode on peut soit presser la touche "carré blanc" de la télécommande (pour ne pas attendre la fin du générique) soit simplement laisser faire les choses.
On nous propose un peu avant la fin de quitter la série, forcer le passage à l'épisode suivant ou continuer à regarder, si on ne quitte pas la série, on démarre l'épisode suivant à la fin du replay en cours.
.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...