Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

jeudi 3 décembre 2015 18:07

Renumerotation des chaînes dispo !

BONNE NOUVELLE ! La mise à jour a eu lieu ! Ma 01.12.15
Et qu'est ce qu'on trouve sous home => préférences => paramètres d'usage ? La tant attendue RENUMEROTATION DES CHAÎNES ☺️

Je la trouve également plus fluide qu'avant ...
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Voilà, j'ai terminé le reclassement. Pas compliqué mais un peu de préparation permet de gagner du temps.
J'ai commencé par faire un copier-coller du pdf des chaines actuelles dans un fichier Excel, ce qui permet de préparer facilement son "plan de chaines" en déplaçant les cellules.
Attribuer le nouveau n° à côté de chaque chaine, en veillant à laisser quelques intervalles pour le cas où on voudrait insérer plus tard une nouvelle chaine ou modifier facilement le classement.
Ensuite, on attaque : d'abord nettoyer la grille et faire de la place dans les n° : perso, j'ai d'abord déplacé toutes les radios en 200, puis tous les doublons SD en 300, et finalement toutes les chaines des bouquets payants en 400.
Reste alors à déplacer les chaines une à une en suivant le plan, en tapant directement l'ancien n° et le nouveau (ça évite de devoir faire défiler la liste), et le tour est joué.
C'est du boulot mais après quel confort pour le zapping.
Bon courage à tous !

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Ah ça ce fut un excellent cadeau de fin d'année, un vrai merci !
J'en avais marre de me battre avec Madame qui ne voulait rien savoir aux chaînes 5xx parce que c'était plus facile pour zapper sans... Maintenant problème arrangé, les chaînes HD ont pris leur place dans les numéros standards et bye bye les doublons sd dans des numéros bien lointains !
Pour ma part, j'ai eu très facile avec la renumérotation. N'oubliez pas de taper à la main le numéro de la chaîne à déplacer et ensuite le numéro de son nouvel emplacement. Surtout ne pas faire défiler, ça prend des plombes !
Bonne fêtes à tous

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

"J'en avais marre de me battre avec Madame qui ne voulait rien savoir aux chaînes 5xx parce que c'était plus facile pour zapper sans..."

si ça ce n'est pas un cas de divorce !!
(c'est pour rire, hein ! :P )

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Voila :)

Je me suis lancé, et en 10 minutes c'est hyper simple. Et bien pratique :)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
C'est fait aussi, merci.
Faite nous un bouton BACK SVP !!!

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

On vient de m'installer la box e.vasion et la fonction de renumérotation n'est pas implantée dans le menu !
Une idée de la raison de cette lacune ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

tu vas dans "préférences" puis "réglages" puis " paramètres d'usage"


Oui et dans "paramères d'usage" ... ce n'y est pas ! (modèle fabriqué le 25/06/2015 ! )

Donc cette box n'a pas fait l'objet d'une MAJ.
Y-a-t-il moyen de forcer celle-ci ? Je n'ai pas envie d'avoir à apprendre la numérotation par défaut pour avoir à réapprendre dans quelques jour celle que j'aurais programmée.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ Stockel1949

Pourrais-tu aller voir dans Préférences / Diagnostic / diagnostic de la box quelles sont les valeurs pour
Version du logiciel: ...............
et Dernière mise à jour le: ......
ce sont les informations pertinentes pour savoir quelle est la version qui tourne.

Je ne pense pas qu'il soit possible de forcer soi-même une mise à jour.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

@ Stockel1949

Pourrais-tu aller voir dans Préférences / Diagnostic / diagnostic de la box quelles sont les valeurs pour
Version du logiciel: ...............
et Dernière mise à jour le: ......


Version du logiciel : 1-183.02.6L_46
Dernière MAJ : ma 12.01.16

En écrivant cette ligne je me dis "tiens il y a une mise à jour depuis cet après-midi" et j'ai été voir et la renumérotation est présente maintenant.
Merci à vous pour votre aide.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

On vient de m'installer la box e.vasion et la fonction de renumérotation n'est pas implantée dans le menu !
Une idée de la raison de cette lacune ?


Bizarre autant qu’étrange, en principe la version contenant la possibilité de renumérotation des chaine devait être installée d'office sur les boxes mises en service à partir du 1er décembre, Mauvaise manipulation de l'installateur? J' aimerais avoir l'avis des experts de VOO sur ce coup là.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Manque plus qu'un bouton comme la flèche vers la gauche de la télécommande du voocordeur (ou fonction) pour revenir à la chaîne précédemment regardée (de 12 à 1 par exemple)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

On vient de m'installer la box e.vasion et la fonction de renumérotation n'est pas implantée dans le menu !
Une idée de la raison de cette lacune ?


Bizarre autant qu’étrange, en principe la version contenant la possibilité de renumérotation des chaine devait être installée d'office sur les boxes mises en service à partir du 1er décembre, Mauvaise manipulation de l'installateur? J' aimerais avoir l'avis des experts de VOO sur ce coup là.


Je dirais encore plus simplement : "Idem que XENA-7" :)

Il est logique qu'il y ait un petit délai entre l'installation et l'envoi à distance de la dernière mise à jour sur La box .évasion.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans


Il est logique qu'il y ait un petit délai entre l'installation et l'envoi à distance de la dernière mise à jour sur La box .évasion.


Ben pas pour moi. Cela veut dire que la box installée a été configurée en usine il y a déjà un certain temps, ce qui n'est pas un problème en soi.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne lance pas l'installation de la dernière version lors de l'installation, ça ne doit pas prendre des heures, et lse techniciens passent quand même un peu de temps lors de la mise en service, même s'ils sont toujours pressés . Comment voulez-vous que les techniciens puissent répondre à d'éventuelles question concernant le fonctionnement de la box si toutes les fonctions ne sont pas implémentées?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

L'activation des mises à jour se fait à distance et non pas par un technicien sur place. Imaginez si nous devions envoyer une personne au domicile de tous les clients pour enclencher la fonction "Renumérotation des chaînes"....

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


Ben pas pour moi. Cela veut dire que la box installée a été configurée en usine il y a déjà un certain temps, ce qui n'est pas un problème en soi.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne lance pas l'installation de la dernière version lors de l'installation, ça ne doit pas prendre des heures, et lse techniciens passent quand même un peu de temps lors de la mise en service, même s'ils sont toujours pressés . Comment voulez-vous que les techniciens puissent répondre à d'éventuelles question concernant le fonctionnement de la box si toutes les fonctions ne sont pas implémentées?


Donc, lors de l'achat d'un ordinateur, le magasin (ou le vendeur on)line) fait immédiatement toutes les mises à jour avant de livrer le matériel ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...