6 messages
Remplacement Disque Dur Box Evasion
Ma Box Evasion reboot sans cesse. J'ai enlevé le disque dur et après la Box Evasion à redémarré normalement, maintenant j'ai la télé.
J'aurais voulu savoir se passe le remplacement du disque dur ?
Merci d'avance,
bien à vous,
Julien Gillotay
Solution acceptée
Jonathan S
Officiel VOO
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496 messages
il y a 3 mois
Pourriez-vous essayer la procédure décrite ici ? Le but étant que la box vous propose elle-même le formatage au démarrage ou via le menu si celle-ci parvient à démarrer. Vous ne pourrez pas le faire via un PC ou autre, celui-ci est crypté.
👉https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html
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Jonathan S
Officiel VOO
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496 messages
il y a 3 mois
Bonjour @juliano666,
Avez-vous eu l'occasion de formater le disque ? Cela pourrait résoudre le problème.
Si la box ne veut vraiment rien savoir quand le disque est dedans, je peux vous proposer le passage d'un technicien, qui pourra procéder au remplacement si nécessaire.
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juliano666
6 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Jonathan S ,
Non je ne l'ai pas encore formaté. Est-t-il possible de le faire directement depuis la box evasion ?
Actuellement dès que le disque est dans box, je n'ai plus accès. elle redémarre (boot++ puis patientez , boot++, patientiez, etc)
Ou alors avec un adaptateur USB vers SATA HDD et le formater depuis un PC ?
Merci,
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 mois
Hello
Le disque dur est complètement HS et la box ne démarre plus à cause de cela. Il sera normalement aussi impossible de le reformater dans ce cas là. Le disque doit être remplacé par un technicien.
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juliano666
6 messages
il y a 3 mois
Oui @roylion15 c’est ce que je me dit aussi mais je vais tout de même essayer la méthode de @Jonathan S .
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juliano666
6 messages
il y a 3 mois
Merci @Jonathan S , après avoir réinitialisé la box (solution depuis la box éteinte).
J'ai récupéré le démarrage normal avec le disque dur, pourtant, j'ai l'impression qu'il n'a pas été formaté bien que j'ai tout de même perdu mes enregistrements.
En résumé j'ai l'impression que le soucis venais plutôt de la box qui avait besoin d'être reset pour pouvoir lire disque dur ? ou est-ce que le reset de la box engendre aussi le formatage du disque ?
Encore Merci pour l'aide,
bien à vous,
Julien Gillotay
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 mois
@Jonathan S
Si vous avez effectué la procédure avec les boutons en face avant, cela reformate le disque dur aussi sans avertissements.
Par contre, il faudra essayer d'enregistrer qq fois parce que pour moi le problème réapparaitra dans quelque temps si le disque est en fin de vie.
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Cédric T
Officiel VOO
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112 messages
il y a 3 mois
Bonjour @juliano666 , nous vous conseillons en effet de tester ces prochains jours si la manipulation a eu un effet bénéfique sur le problème. Sinon, nous vous enverrons un technicien pour remplacer le disque dur par un neuf.😌
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juliano666
6 messages
il y a 2 jours
Bonjour à tous,
je suis confronté de nouveau au même problème, J'ai enlevé le disque dur pour pouvoir regarder la télé.
Serait-t-il possible de m'envoyer un nouveau HDD par courrier ? je pense que l'intervention d'un technicien sur place n'est pas nécessaire, je peux le remplacer moi-même.
Merci d'avance,
bien à vous,
Julien Gillotay
(Modifié)
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Cédric T
Officiel VOO
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112 messages
il y a 2 jours
Bonjour @juliano666 si le problème persiste, le passage d'un technicien sera bien nécessaire pour échanger votre disque dur. 👨🔧
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juliano666
6 messages
il y a 2 jours
Bonjour @Cédric T ,merci de votre retour, je viens une fois de plus de procéder à l'effacement du disque via la méthode citée plus haut, la box être repartie, mais j'imagine que cela va se reproduire.
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Cédric T
Officiel VOO
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112 messages
il y a 2 jours
Souhaitez-vous la venue d'un technicien ? Cela évitera de perdre vos enregistrements à chaque fois.
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