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vendredi 24 janvier 2025 16:44

Remplacement Disque Dur Box Evasion

Ma Box Evasion reboot sans cesse. J'ai enlevé le disque dur et après la Box Evasion à redémarré normalement, maintenant j'ai la télé.

J'aurais voulu savoir se passe le remplacement du disque dur ?

Merci d'avance,

bien à vous,

Julien Gillotay

Solution acceptée

Officiel VOO

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496  messages

il y a 3 mois

Pourriez-vous essayer la procédure décrite ici ? Le but étant que la box vous propose elle-même le formatage au démarrage ou via le menu si celle-ci parvient à démarrer. Vous ne pourrez pas le faire via un PC ou autre, celui-ci est crypté.

 

👉https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html

Officiel VOO

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496  messages

il y a 3 mois

Bonjour @juliano666,

 

Avez-vous eu l'occasion de formater le disque ? Cela pourrait résoudre le problème.

Si la box ne veut vraiment rien savoir quand le disque est dedans, je peux vous proposer le passage d'un technicien, qui pourra procéder au remplacement si nécessaire.

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Jonathan S ,

Non je ne l'ai pas encore formaté. Est-t-il possible de le faire directement depuis la box evasion ?

Actuellement dès que le disque est dans box, je n'ai plus accès. elle redémarre (boot++ puis patientez , boot++, patientiez, etc)

Ou alors avec un adaptateur USB vers SATA HDD et le formater depuis un PC ?

Merci,

(Modifié)

Top Expert

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46.4K  messages

il y a 3 mois

Hello

Le disque dur est complètement HS et la box ne démarre plus à cause de cela. Il sera normalement aussi impossible de le reformater dans ce cas là. Le disque doit être remplacé par un technicien. 

6  messages

il y a 3 mois

Oui @roylion15 c’est ce que je me dit aussi mais je vais tout de même essayer la méthode de @Jonathan S .

6  messages

il y a 3 mois

Merci @Jonathan S , après avoir réinitialisé la box (solution depuis la box éteinte).

J'ai récupéré le démarrage normal avec le disque dur, pourtant, j'ai l'impression qu'il n'a pas été formaté bien que j'ai tout de même perdu mes enregistrements.

En résumé j'ai l'impression que le soucis venais plutôt de la box qui avait besoin d'être reset pour pouvoir lire disque dur ? ou est-ce que le reset de la box engendre aussi le formatage du disque ?

Encore Merci pour l'aide,

bien à vous,

Julien Gillotay

Top Expert

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46.4K  messages

il y a 3 mois

@Jonathan S 

Si vous avez effectué la procédure avec les boutons en face avant, cela reformate le disque dur aussi sans avertissements.

Par contre, il faudra essayer d'enregistrer qq fois parce que pour moi le problème réapparaitra dans quelque temps si le disque est en fin de vie.

Officiel VOO

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112  messages

il y a 3 mois

Bonjour  @juliano666 , nous vous conseillons en effet de tester ces prochains jours si la manipulation a eu un effet bénéfique sur le problème. Sinon, nous vous enverrons un technicien pour remplacer le disque dur par un neuf.😌

6  messages

il y a 2 jours

Bonjour à tous,

je suis confronté de nouveau au même problème, J'ai enlevé le disque dur pour pouvoir regarder la télé.

Serait-t-il possible de m'envoyer un nouveau HDD par courrier ? je pense que l'intervention d'un technicien sur place n'est pas nécessaire, je peux le remplacer moi-même.

Merci d'avance,

bien à vous,

Julien Gillotay

(Modifié)

Officiel VOO

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112  messages

il y a 2 jours

Bonjour @juliano666  si le problème persiste, le passage d'un technicien sera bien nécessaire pour échanger votre disque dur. 👨‍🔧

6  messages

il y a 2 jours

Bonjour @Cédric T ,merci de votre retour, je viens une fois de plus de procéder à l'effacement du disque via la méthode citée plus haut, la box être repartie, mais j'imagine que cela va se reproduire.

Officiel VOO

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112  messages

il y a 2 jours

Souhaitez-vous la venue d'un technicien ? Cela évitera de perdre vos enregistrements à chaque fois.

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