Profil de Denis72
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

jeudi 15 avril 2021 07:08

Regarder 2 chaînes en même temps / PiP (picture in picture)

Bonjour,

Est-il possible de suivre deux programmes en même temps soit avec le système PiP (picture in picture) de la télévision soit avec un câblage différent ?

C'est pratique lorsqu'on veut regarder deux matches de football en même temps.

Mon numéro de client est dans mon profil

Quatro Net Giga Max + Tv + Mobile + Tel | options family fun & discover more | box évasion | modem technicolor tc 7210 | tv LG 65 nano 0816NA | 1180 BXL


Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

l'image de droite n'est pas en noir et blanc c'est la chaine Eleven PL 2 qui ne diffuse rien en ce moment.

Quelle est la marque et le modèle de la TV ?

Je vois qu'elle possède un slot CI(+) donc possible d'y mettre une carte mais il faut voir si elle est compatible avec le CI+ de VOO avant d'acheter la carte qui est un achat unique de 69€.

il faut relier l'entrée antenne/câble IN de la TV via un cordon à la sortie RF OUT de votre décodeur pour amener le signal coaxial à la TV.

Dans les options PIP, c'est par exemple "hdmi 1" pour la source 1 (décodeur voo) et "antenne" pour la source 2 (TV numérique) mais çà peut être chose comme un autre HDMI. (enfin sur mon TV)

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui , ça fonctionne sur mes Samsung alors il faut un décodeur voo ensuite il faut disposer d’un TV compatible avec la carte numérique voo et évidemment une connexion coaxiale sur la TV perso j’utilise la sortie RF de la box Evasion pour retourner à la TV. 

a gauche la box , à droite la tv avec carte voo. 




Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse rapide.

C'est normal que l'image de droite soit en noir et blanc ?

Je n'ai pas de carte et je ne sais pas si ma télévision est compatible (voir photo).

La connexion coaxiale c'est la câble qu'on utilisait avant les décodeurs il y a 20 ans ?

Si je fais ce branchement, comment sélectionner les deux chaînes que je veux regarder en même temps ?

Pour avoir une seule chaîne je suppose qu'il suffit de débrancher le câble coaxial ?

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

OK merci ! 

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Le modèle de ma télévision : LG 65nano0816NA

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C'est un modèle récent de l'année passée qui est donc compatible CI+ (>2015) donc je vais dire qu'il ne doit pas y avoir de souci pour la carte numérique pour autant que vous disposiez bien d'un modèle acheté en Belgique.

Avant d'acheter la carte, mettez le cordon coaxial et effectuer la recherche numérique des chaines, vous devriez les trouver toutes, la carte ne sert qu' a décrypter. la RTBF 3 est en clair et donc vous verrez de suite si la réception est OK puis vous pourrez installer la carte quand vous l'aurez.

Comment installer la carte tv numérique sur sa télévision LG ? (voo.be)

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...