B
Apprenti

Apprenti

 • 

120  messages

samedi 27 juillet 2019 09:01

Recyclage du disque dur SATA 250GB - "Lot de disque dur défectueux"

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, j'ai reçu un nouveau disque dur de VOO, vu que mon ancien faisait supposément partie d'un "lot de disque durs défectueux". Effectivement, il est arrivé un moment où la box ne démarrait plus correctement avec l'ancien disque.

Est-ce que quelqu'un a essayé de recycler un tel disque dur (SATA 250 GB de 9.5mm de haut) supposément défectueux, ou a connaissance de la nature exacte du problème ?

Je peux très bien imaginer que le problème soit mineur ou corrigible. Par exemple, le disque dur ne se marie pas parfaitement avec la box de VOO, ou il marche mieux formatté autrement ou avec un upgrade firmware. Mon idée serait de le recycler dans un enclosure pour servir de disque dur USB pour la TV directement (donc un usage pas vraiment critique).

Merci pour vos partages d'expérience

Cordialement
Bardatrac

Le disque original est un Toshiba mq01ABD025V. (Bien sûr, il est habillé par CISCO d'une cage en plastique qu'il faut démonter (pour les plus adroits) ou détruire... CISCO P/N 4043854 )
https://toshiba.semicon-storage.com/ap-en/product/storage-products/specialty/mq01abdxxxv.html

La version 1000GB a un upgrade firmware disponible chez Lenovo pour le Thinkpad X260 (pas nécessairement adapté à la version 250GB, et pas nécessairement adapté au formattage d'un disque autre que le disque principalde cette référence de portable Lenovo):
https://support.lenovo.com/be/en/downloads/ds112712
ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous voulez faire quoi avec un disque défectueux ?
Une certaine série de ce disque a été identifiée par le fabricant comme comportant un défaut et donc sujet à un remplacement d'office par le fabricant ...
VOO ne fait que suivre des dispositions de retour plutôt qu'avoir des soucis avec les clients par après.

Le disque n'est plus accessible sur un PC vu qu'il a déjà été inséré dans une box Evasion et donc crypté et protégé par un "master password" propre aux box EVASION...

Vous ne pourrez pas non plus flasher un firmware d'un autre modèle car ne fonctionnera pas et ne le rendra pas fonctionnel à nouveau ...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Pour info : Master Password(page wiki donc pas de piratage) jamais éssayé, si ça vous tente ? moi je suis nouvel abonné donc mon matériel est neuf

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos inputs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...