Éclairé
•
125 messages
RAI 3 HD, retour en SD ?
Bonsoir à tous,
J'ai constaté depuis quelques jours que, malgré l'indication en haut à gauche de l'écran, le signal de cette chaîne semble être repassé en SD, et c'est déjà tout à fait visible sur le sigle lui-même.
Est-ce un problème venant de l'émission ou de la réception par VOO ?
Un expert comme @roylion15 peut-il me confirmer ce que je remarque ?
Merci et bonne soirée.
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 17 jours
@arsauv
Bonjour,
Oui, effectivement, RAI3 esr en SD 576I
(Modifié)
0
arsauv
Éclairé
•
125 messages
il y a 17 jours
Bonsoir @NOSTROMO ,
Merci pour votre confirmation rapide, au service technique ad hoc de rectifier le tir si possible.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 17 jours
Bah , faut-il espérer un jour un passage au tout HD chez voo ?
Y a pas que la RAI3 !
Quand je vois que la nouvelle chaîne RTL district est également en SD , je ne m’étonne plus de rien …c’est d’un ridicule en 2024, alors que la concurrence la propose en HD !
Mais le ridicule ne tue pas chez voo et on constate que le service tv de voo se dégrade au fil du temps !🙄
(Modifié)
0
arsauv
Éclairé
•
125 messages
il y a 17 jours
Bonsoir @roylion15 ,
Complètement d'accord avec vous, et tout cela dans un contexte de prix qui continuent à grimper, comme chez le concurrent d'ailleurs, mais au moins lui "offre" RTL district en HD .....
Bonne soirée à tous, néanmoins !
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 17 jours
Rai 3 a toujours basculé de SD en HD et de HD en SD de manière répétée depuis le passage de la Rai en HD sur satellite. Jamais compris ce que Voo faisait avec cette chaîne.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 17 jours
Tiens j’ai remarqué que les chaînes DAZN pro League 2 et 3 sont passées en HD alors que diffusées en SD auparavant..
@alloja toi qui surveille tout ça , c’est depuis longtemps ?
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 17 jours
@roylion15 Oui, comme je le disais, depuis que la Rai est passée en HD par satellite, c'est quasi continuel : un coup l'encodeur passe en SD, un coup ça repasse en HD… Alors que la source est bien Rai 3 HD tout le temps.
0
0