Profil de Everna
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 24 septembre 2019 22:03

Quelques chaines TV sans signal (Ecran noir) sur Bruxelles : problème technique général ou isolé?

Bonsoir à tous et toutes,

Depuis ce soir, j'ai 5 chaines qui ne donnent plus signe de vie et n'affiche qu'un écran noir silencieux, notamment AB3 HD , France 2 HD, France 3 HD, National Geo HD et AB Explore.
Toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement!
Au départ je pensais que cela passerait mais finalement, le bug est resté pendant longtemps.
Malgré le redémarrage de la box évasion (Boot ++), cela reste pareil, est-ce que quelqu'un a le même soucis? Ou est-ce un cas isolé? Je suis sur Bruxelles - Evere.

Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, nous avons eu un souci général sur plusieurs chaines vers ces heures-là. Cela a été résolu dans la nuit :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Everna

Bonsoir, C'est la même chose sur Liège.

On peut donc supposer que c'est général.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Idem ici près de Namur.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses cela me rassures je suis nouveau client et l'appareil n'a que 1 mois! LOL

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Everna

Dans un autre sujet, on semble dire que tout est revenu à la normale.

Sachez quand même que ce genre de perte de chaines n'est pas liée à votre appareil mais bien à la source (soit les chaines n'émettent momentanément plus ou une fréquence qui regroupe plusieurs chaines est en panne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
La panne était chez voo probablement vu que ça marchait via d’autres sources , 2 multiplex posaient des soucis apparemment.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses, en effet tout est revenu à la normale.
Bien à VOO. :grin:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Salut les Amis,

Même Problème chez moi , hier soir et ..... résolu dans la Nuit comme confirmé par Marie S ....
Sinon , .... tout va bien :blush:.

J'ai vite pensé que mes Soucis de Saccades que j'ai connu pendant près de SIX mois étaient revenus.
Oufti quel soulagement .... :blush:.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

bonjour Everna
c'est une simple question hein pas du tout un reproche que du contraire:wink:

vous n'avez pas peur d'afficher un avatar TINTIN?
la société Moulinsart responsable de l'image TINTIN est très pointilleuse......ils font des procès pour rien dans le seul but de faire du fric
j'ignore si vous avez le droit ou non de faire cela mais avec ces tire-fric moi j'hésiterais:thinking:


exemple de la stupidité-voracité de MOULINSART


Bonjour XENA
Vous m'avez fais rire :joy: je vous remercie de votre bienveillance, mais je ne crois pas que Moulinsart perdrais son temps avec une simple personne lambda qui communique sur un forum chez l'opérateur VOO, d'ailleurs est ce que les responsables des droits d'auteurs de TINTIN sont abonnés chez VOO et se trouvent sur ce forum? :thinking: lol, plus sérieusement je ne suis ni un musée, ni un magazine, ni une société audiovisuelle, donc si ils venaient a me contacter ici par le plus grand des hasards pour ce fait, sachez que je serais honoré qu'un tel organisme prenne le temps personnellement de me contacter et j'en profiterais surement pour avoir des goodies et cadeaux de leurs part, leur montrer ma collection burlesque de Tintin, et voir pour un sponsoring pourquoi pas! :rofl:

Bien à VOO :relaxed:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Everna

Je ne pense pas qu'il faille prendre les conseils judicieux de Xena à la légère.

Il y a un Copyright très sévère sur le monde de Tintin, et les amendes sont très élevées.

Maintenant, comme on dit, vous êtes majeur et vacciné, vous prenez les conseils ou pas, à vous de voir ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Oui, ils ont même fait des histoires parce qu'une brasserie avait eu l'audace d'utiliser des objets Tintin pour sa décoration :

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_un-restaurant-de-scahaerbeek-prive-de-ses-tintin?id=6941873

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Exact Lenn,

Pour toutes publications en public pour ne fût ce que une image, il faut faire une demande exprès auprès de la société Moulinsart, pour obtenir une autorisation de publication.

Cela ne vaut pas pour la partie privé, ça sous-entend, chez soi, sans le montrer à tierce personne.

Et je peut dire que ils sont vraiment hyper vigilant là dessus, que ce soit pour une société ou un privé.

Même sur les réseaux, ils ratissent, est font supprimer toutes images n'étant pas dans leur charte ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...