Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 14 décembre 2016 07:52

Proposition d'amélioration de la future box : ouverture en façade pour l'éjection du disque dur

Bonjour,

En lisant le sujet de Niahm je constate qu'elle reproche un truc à la box actuelle qui m'a déjà fait tiquer mais sans que cela soit plus qu'une observation de ma part.

Elle dit dans son sujet "le disque dur a un problème .......................... en plus ma box est placée de manière à ce que l'accès sur les cotés n'est pas facile, il faut donc que je déplace tout pour y avoir accès" et cette remarque est totalement pertinente; combien de personnes n'ont-elle pas installé le décodeur dans une niche ou dans un coin.

Je m'étais déjà dit que le logement du disque était placé contre toute logique, mais comme je n'ai pas encore eu le besoin de remplacer le disque-dur, j'en suis resté là dans mes réflexions.

Avec la remarque de Niahm, je me rend compte que le cas se présente probablement plus souvent que je ne l'imaginais.

S'il n'est pas trop tard, est-il possible de mettre dans le cahier des charge que la prochaine box doit avoir une ouverture en façade pour permettre l'échange de disque.
Un disque interne et amovible reste une option à ne pas abandonner (chez les autres, en cas de soucis de ligne, ils ne peuvent même plus regarder leurs enregistrements puisque cela se fait sur les serveurs distants)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

J'ajouterais que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas retenu l'option de prendre/acheter un disque dur supplémentaire.

Et pourtant, à certaines périodes, je suis tellement occupée que l'espace disque actuel est fort juste pour moi car je n'ai pas le temps de regarder ce que j'ai enregistré pendant 1-2 semaines. Avoir un disque dur supplémentaire que j'aurais pu facilement échanger aurait été une option ... mais vu le peu de coté pratique du changement ... ben ... ou pas.
Je dois donc faire un choix manuel sur ce que je perds ou ce que je garde ... avec, évidemment, de la frustration à la clef.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

la prochaine box utilisera peut-être les enregistrements dans le cloud.....


Salut Xena,

C'est une simple supposition ou bien un "bruit de couloir" ? je ne suis pas trop pour cette solution car du coup, si le réseau est mort, il n'y a plus internet, plus de télé et même pas possible de regarder un enregistrement (ok il reste les livres ou les cartes :P:cool:).

Mais c'est peut-être une obligation commerciale d'y venir ? je n'ai aucune idée de ce que peuvent coûter des serveurs en suffisance pour permettre le stockage de millier d'enregistrements par rapport aux coût des disques-durs internes.

Wait and see :cool:

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Ou ... on a à la fois la possibilité de sauver sur un HDD ou mieux un SSD, ET sur un cloud, comme c'est le cas pour les ordinateurs.

Ce qui permet de choisir en fonction de sa situation particulière ... et donc d'avoir aussi des enregistrements en local s'il y a une panne réseau. :P

C'est presque Noël, donc oui, je rêve un peu. ;)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le concurrent directe propose l'enregistrement sur ses serveurs. Un jour, j'imagine que Voo y passera aussi. Il serait intéressant d'avoir plusieurs décodeurs ou cartes numériques et regarder sur l'un ce que l'on a enregistré via l'autre autant de fois que souhaité pendant une période de trois ans par exemple.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je préfère l'idée du serveur.

Ancien client de Prox..., j'avais accès à la HD, et enregistrement sur le serveur pendant 60 jours.

J'avais l'habitude d'avoir pas mal d'enregistrements disponibles.

Maintenant, quand le disque est plein, ça efface les anciens enregistrements, qui ont moins d'un mois...

Autre amélioration possible: j'ai des bugs d'enregistrement: il manque le début du film, seulement 30 minutes sont enregistrées, etc.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Oui, mais gratuit pour le consommateur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

L'enregistrement dans le cloud a des avantages, mais on est limité par les conditions fixées par l'opérateur, les ayant-droits...

Personnellement, cela ne me conviendrait pas, par exemple, d'être limité à 60 jours, vu que j'ai des enregistrements beaucoup plus vieux...
Apparemment, PXS a retiré cette limite maintenant, au moins pour certains enregistrements, mais bon, malgré tout...

Les conditions de sauvegarde dans le cloud seraient fixées contractuellement avec les différents ayant-droits, et que se passe-t-il s'il y a rupture du contrat pour une raison ou une autre ? On perd tous les "enregistrements" correspondants ?

Méfiance... On a quand même plus de maîtrise sur un disque dur...

Par contre, comme solution de dépannage lorsqu'on est en manque de place et/ou avec possibilité de déplacement de l'un vers l'autre, cela peut être intéressant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Cette discussion est fort intéressante, l'option d'enregistrer soit sur son propre disque interne à la box ou dans un cloud devrait être possible donc ce serait de donner un "double" choix aux clients qui voudraient conserver ou avoir la main sur leurs propres enregistrements pendant un long moment sans dépendre d'internet ou du bon vouloir de l'opérateur...
Je vois qu'en France, tous les opérateurs fibre (FTTH) ou même sur le câble très haut débit (FTTLA), utilisent plutôt l' IPTV au lieu des canaux TV actuels ...que certaines box fibre ont des disques d' 1 TB d'origine.
La prochaine BOX de VOO sera t-elle une box hybride pouvant combiner les 2 technologies DVB-C et IPTV ou bien vont-ils se rabattre également sur uniquement l'IPTV avec encore une augmentation des débits internet ... Tout cela reste bien mystérieux et VOO communique peu là dessus ...

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 7 ans

Je suis abonnée à Be TV et j'ai donc accès au contenu à la demande gratuitement. Je pourrais me passer d'enregistrer mes séries mais je le fais quand même car il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de réseau qui m'empêchent de regarder ma série à la demande, ou de trop traîner pour les regarder et de constater que les épisodes ne sont plus disponibles dans les catalogues. Donc, actuellement, j'utilise l'équivalent des enregistrements dans le cloud en priorité, mais j'ai un "backup" avec l'enregistrement local.

D'ailleurs, c'est la même chose pour mes fichiers sur mon ordinateur : si j'utilise des solutions de synchronisation ou de sauvegarde dans le cloud (Dropbox, hubiC, ...) par facilité, je me méfie de la disponibilité des services et j'ai toujours une version locale... On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. ;)

Donc, personnellement, je ne serais pas pour une solution 100 % cloud. J'aimerais bien l'idée d'avoir le choix.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pendant le mois gratuit sur BeTv, j'adorais le fait de pouvoir regarder un peu à la demande, parmi le catalogue de films proposés.
Il y avait toujours bien un film qu'on voulait regarder, même en plusieurs fois.

Maintenant, sans BeTv, la possibilité de regarder encore pendant 7 jours étant presque inexistante, ça devient difficile de trouve quelque chose à regarder, à tout moment de la soirée, qui nous intéresse vraiment, à moins de l'avoir enregistré.

Dominique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...