R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 8 septembre 2022 13:05

Problème signal Box.évasion - code 2020 - depuis panne réseau 06/09 - région Bertrix

Bonjour,
Problème de signal sur notre BoxEvasion depuis la panne réseau suite à un orage sur Bertrix-Libramont ce 06/09 en soirée. Code erreur 2020.
Le réseau internet fonctionne convenablement.
J'ai éteint/rallumé la Box ; vérifié les câblages. Impossible de réinitialiser la box, la fonction n'apparait plus dans le menu Home.

Merci pour l'aide,

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Renaumont,

 

L'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez bien les deux groupes de flêches sur le display de la box ?

Si ce n'est pas le cas, vérifiez la connexion entre le modem et la box.
Si c'est un câble Ethernet, débrancher les deux cotés et rebranchez les, si c'est une clé wifi, refaite l'installation.
Il peut être utile de redémarrer le modem.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci, je vérifie ce soir.
J'avais cependant déjà redémarré la box et le modem, et débranché le câble (mais d'un seul côté).

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

merci @Marcs   vérification faite : je n'ai qu'une seule double flèche.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

merci pour l'aide ! Mais pas d'amélioration.

Après le Boot++ de la box, j'ai rapidement eu message "Votre modem n'est pas connecté au réseau Voo", puis il a disparu et laissé place à l'autre message d'erreur "probleme de connexion RF - code 2020".

Merci pour la suite

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

le NIU (ampli répartiteur à l’arrivée du câble de la rue) est-il bien sous tension ? 

Si le code 2020 est présent sur la box , il n’y a pas de signal RF (signal faible ou inexistant) sur le coax …

donc probablement pas de signal présent pour la connexion internet non plus même si les fréquences internet sont différentes de la TV …  

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15  oui le NIU est bien sous tension. Et internet fonctionne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Votre box est reliée comment au modem ?

Chez moi j'avais un vieux routeur qui me serais de switch pour partager la connexion entre la box et la télé, il m'arrivais d'avoir aussi ce genre de perte et il me suffisait de débrancher électriquement mon "switch" et le rebrancher pour retrouver les deux groupes de flèches.

Si vous avez un simple câble ethernet, vérifiez les deux coté de celui-ci et éventuellement remplacez-le.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

merci @Marcs 

Oui c'est relié par un câble ethernet que j'ai vérifié.

Mais il me semble en parcourant le forum que je ne suis pas le seul à avoir eu le souci après les gros orages. Je vais prendre contact avec le service tech de Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si c’est la box a tout pris pendant  l’orage ?

avez vous tenté d’utiliser une autre sortie tv du NIU ? 

Le tuner / le port ethernet de la box peuvent avoir grillé aussi … 

Il faut plutôt demander un dépannage pour vérifier toutes les composantes de votre installation. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Ah non, je n'ai pas essayé un autre port de la NIU.

J'avais en revanche switché les ports ethernet de la box, sans amélioration

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un NIU peut griller aussi, une ou plusieurs sorties KO (donc partiellement) ou complètement mais quand c'est ce cas, souvent internet ne fonctionne plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...