Apprenti
•
63 messages
Problème pour programmer un enregistrement récurrent sur box évasion
Depuis quelques semaines, quand je programme manuellement un enregistrement récurrent avec fréquence tous les jours sur la Box évasion, la programmation est limitée à 10 jours. Comme j'oublie de renouveler la programmation après 10 jours, je rate des enregistrements. L'espace restant sur mon disque dur est largement suffisant. Pouvez-vous supprimer cette limitation de 10 jours?
abonné à Trio Net Super Relax + TV + TEL
jovial
Apprenti
•
63 messages
il y a 27 jours
Merci Christophe C.
0
0
jovial
Apprenti
•
63 messages
il y a 19 jours
Bonsoir,
Bonne nouvelle: les enregistrements manuels récurrents programmés s'incrémentent à nouveau chaque jour.
Mauvaise nouvelle: chaque jour, ma box ne communique plus avec mon modem (erreur 1050). Je dois chaque fois débrancher et rebrancher le câble RJ45 ou même parfois débrancher et rebrancher le modem et la box. Cela fait plus d'un an que le problème se répète. Votre technicien a remplacé le câble RJ45 en vain. Ne faudrait-il pas remplacer le modem ou la box? Merci de bien vouloir ajouter l'information au ticket.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 19 jours
@jovial
je préconiserais de commencer par remplacer la box si votre connexion Internet fonctionne correctement.
j’ai remarqué plusieurs fois aussi qu’avec certains modèles de câbles rj45 , il y a « petit » jeu dans le port ethernet de la box et parfois la connexion ne se fait pas correctement…
Même s’il a été remplacé par le technicien, j’essaierais d’abord aussi un autre câble neuf …
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 19 jours
Bonjour @jovial,
Ravi de voir que le souci d'enregistrement est résolu.
Pourriez-vous tester avec un autre câble RJ45, svp ?
Il n'y a pas besoin de commenter le ticket pour ce type de problème. C'est un code erreur que nous pouvons gérer nous-même ou via le passage d'un technicien (si notre analyse détermine que c'est la seule solution).
0
0
jovial
Apprenti
•
63 messages
il y a 19 jours
Il y a un an, pour résoudre le problème de connexion internet, j'avais remplacé le câble RJ45 d'origine par un nouveau câble UGREEN Cat 8 Câble Ethernet Réseau RJ45 Super Débit 40Gbps 2000MHz Nylon Tressé Double Blindage. Il y a trois semaines, l'un de vos techniciens a remplacé ce câble par un câble jaune RJ45 qui me semble de moins bonne qualité. À mon avis, lLe problème de connexion internet ne dépend pas du modèle de câble.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 19 jours
Il s'agit d'une vérification de base importante pour pouvoir continuer l'analyse. Admettons que cette étape est déjà faite. Maintenant, je vais vous demander de réinitialiser votre modem aux paramètres d’usine en suivant les instructions indiquées ici : Vous pouvez aussi exécuter cette action en insérant un objet pointu (exemples : cure-dents, trombone,…) dans l’orifice « reset » du modem, pendant 10 secondes. Ensuite, il faudra attendre une dizaine de minutes qu’il ait complètement redémarré.
0
0
jovial
Apprenti
•
63 messages
il y a 19 jours
J'ai déjà réinitialisé mon modem aux paramètres d'usine il y a quelques semaines en suivant les mêmes instructions. J'ai déjà aussi réinitialisé la box et supprimé tous les enregistrements (dans "options d'enregistrement") sur la box.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 19 jours
Avez-vous aussi réinitialisé votre box évasion ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 19 jours
@Christophe C
il a dit qu’il avait déjà fait toutes ces manipulations modem et box etc…
@jovial
Les câbles ethernet cat8 blindés pour 40 gbps ne servent à rien car les connecteurs du modem et de la box ne sont pas prévus pour (pas de blindage) mais prévus pour des câbles cat 5e ou 6 classiques sans blindage.
C’est donc une chose à éviter.
Le port ethernet de la box évasion est d’ailleurs seulement 100 Mbps.
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 19 jours
Au temps pour moi. Certains clients utilisent le terme box pour le modem. J'ai manqué d'attention. Je pense que tous les tests de base ont été faits comme il se doit.
@jovial : Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.
Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.
0
0
jovial
Apprenti
•
63 messages
il y a 19 jours
@roylion15: merci pour l'information intéressante concernant les câbles éthernet.
@Christophe C: merci pour la proposition de rendez-vous. La semaine prochaine, je suis disponible tous les matins et jeudi après-midi.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 19 jours
Notre technicien se présentera le 01/07 entre 8h00 et 13h00.
En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/612194gRBv) 🙂
0