J
Apprenti

Apprenti

• 

63  messages

lundi 2 juin 2025 08:36

Problème pour programmer un enregistrement récurrent sur box évasion

Depuis quelques semaines, quand je programme manuellement un enregistrement récurrent avec fréquence tous les jours sur la Box évasion, la programmation est limitée à 10 jours. Comme j'oublie de renouveler la programmation après 10 jours, je rate des enregistrements. L'espace restant sur mon disque dur est largement suffisant. Pouvez-vous supprimer cette limitation de 10 jours?

abonné à Trio Net Super Relax + TV + TEL

Apprenti

• 

63  messages

il y a 1 mois

Bonjour, le technicien voo est venu ce matin. Il a remplacé le câble RJ45 dans l'espoir de régler le problème de l'apparition sporadique du code 1050. Je lui ai signalé le  problème de la décrémentation de la liste des enregistrements programmés qui m'oblige à recommencer la programmation tous les 10 jours. Il m'a répondu que la décrémentation est prévue dans le programme et est normale. Il ne savait pas qu'auparavant la liste s'incrémentait chaque jour chez moi. Je ne comprends pas pourquoi la liste s'incrémente chez vous et pas chez moi.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 mois

@jovial 

Oui, chaque jour lors qu’ un des enregistrements est réalisé, il ajoute une nouvelle programmation à la fin de la liste qui reste donc à 10 enregistrements programmés. 

cela a toujours fonctionné comme ça. Comme je l’ai dit, pour que ce système fonctionne il faut que la box synchronise correctement avec les serveurs voo. 

Apprenti

• 

63  messages

il y a 29 jours

Bonjour Roylion15, merci pour votre suivi.

Voici le récapitulatif des opérations et vérifications effectuées.

J'ai réinitialisé la box évasion et elle est en veille active.

J'ai réinitialisé le modem Technicolor CGA4233VOO, il n'est pas en mode bridge et je n'utilise pas de routeur personnel.

Le technicien VOO a remplacé le câble RJ45 qui relie la box au modem.

Je ne reçois plus de code d'erreur, la connexion à internet est stable et la box synchronise correctement avec le modem.

Pourtant, la liste des enregistrements manuels récurrents programmés ne s'incrémente toujours pas chaque jour, ce qui m'oblige à reprogrammer mes enregistrements récurrents tous les 10 jours.

Dois-je faire revenir un technicien VOO?

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 29 jours

@jovial 

Bonsoir, pourriez vous donner plus d’infos : de quel programme/ émission il s’agit et la chaîne, l’heure etc… je ferai un test. 

Je pense que faire venir un technicien ne sert à rien car il ne pourra pas déterminer le souci immédiatement, la plupart d’entre eux n’ont pas tellement de connaissances sur le fonctionnement du soft et de la box, cela sort du cadre du technicien client. 

En tant que bêta testeur depuis le début de cette box, j’ai assez l’habitude de déjouer ses nombreux bugs d’enregistrements. 😉

Il faudrait tester une fois d’aller dans la gestion des enregistrements sur la box, et faire « effacer tout » donc cela a pour effet de supprimer toutes les programmations et aussi tous les enregistrements présents sur le disque mais aussi la seule façon d’effacer en même temps tout ce qui est en cache sur les serveurs voo.
Après cette manipulation patienter qq minutes avant de refaire vos programmations. 

Cette manipulation est plutôt « radicale » mais souvent plus efficace qu’une simple réinitialisation surtout pour résoudre divers bugs du software liés à une mauvaise synchronisation. 
Je ne sais pas dire d’avance si cela sera efficace pour résoudre votre bug mais cela vaut toujours la peine d’essayer cette méthode …

bonne soirée. 

(Modifié)

Apprenti

• 

63  messages

il y a 29 jours

Bonsoir, je regarde quotidiennement en différé le JT de RTBF1 de 19h30 à 20h25, le JT de FR2 de 19h58 à 20h59 et le débat de LCI de 21h59 à 00h01. Je programme donc des enregistrements manuels récurrents de ces émissions.

Merci pour le conseil que je viens de suivre. Je viens de "supprimer tout" dans "supprimer tous les enregistrements" (dans "options d'enregistrement").

Tous mes enregistrements réalisés et programmés sont maintenant supprimés.

Je vais maintenant reprogrammer les émissions précitées et je vous dirai prochainement si le problème est résolu.

Bien cordialement.

Apprenti

• 

63  messages

il y a 28 jours

Bonsoir Roylion 15,

Les 3 émissions que j'ai reprogrammées après avoir supprimé tous les enregistrements ne se sont pas incrémentées. En effet,  pour chacune d'elles, le nombre d'enregistrements programmés est passé de 10 à 9 après le début du premier enregistrement de la liste des enregistrements programmés.

Que puis-je encore faire?

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 28 jours

@jovial 

Ben je suis un peu à court d’idées mais bon je suppose que les officiels peuvent transmettre votre cas au pôle expert .
Il est possible que le bug ne soit pas chez vous ou sur votre box mais peut être chez eux.  

Apprenti

• 

63  messages

il y a 28 jours

Merci beaucoup Roylion 15 pour toutes vos recherches. Comment puis-je demander aux officiels de transmettre mon cas au pôle expert?

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 28 jours

@jovial 

Ils vont vous répondre ici sur le sujet normalement.

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 28 jours

Bonjour à tous !

Merci @roylion15 pour les tests réalisés 🙏

@jovial pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil Forum ? Cela nous (les Offciels) permettra d'avoir accès à votre dossier.

Apprenti

• 

63  messages

il y a 28 jours

Bonjour Simon B.

J'ai ajouté mon n° client dans mon profil Forum.

À bientôt.

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 28 jours

Merci ! J'ai créé un ticket au support TV, en expliquant la situation et le souci rencontré. Nous gardons un suivi de ce ticket et vous tenons informé directement ici dès que nous avons un retour 😊

Apprenti

• 

63  messages

il y a 27 jours

Merci Simon B pour votre suivi.

Apprenti

• 

63  messages

il y a 26 jours

Bonjour Simon B. Je vous saurais gré d'ajouter dans le ticket au support TV que malheureusement je reçois à nouveau régulièrement le code d'erreur 1050 et dois à chaque fois  débrancher et rebrancher le modem et le décodeur.

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 26 jours

Bonjour @jovial,

J'ai ajouté l'information au ticket. Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...