Profil de sandrinec
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 3 mai 2017 18:47

Problème pour la lectures des enregistrements sur la box evasion

Bonjour à tous, je vais essayer d'être claire concernant le soucis rencontré.

J'ai enregistré hier 2 épisodes d'une série, en mettant comme option "enregistrer tous les épisodes", j'ai donc dans mes enregistrements un dossier, mais impossible de l'ouvrir, et donc de visionner ou effacer les épisodes... lorsque je suis dessus et que je clique sur "ok" de la télécommande, je reviens au menu principal... la seule chose que je sais afficher ce sont les infos...

Est ce que quelqu'un a une solution car les épisodes suivant vont continuer à s'enregistrer dedans mais je ne pourrai quand même pas les visionner... et évidemment c'est de la place en moins sur le décodeur...

Merci beaucoup à vous!

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je suppose que le problème est résolu, vu que plus personne ne signale de nouveaux enregistrements impossibles à voir.

Sans avis contraire, je lancerai demain de nouvelles programmations en série.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Serial Watcher,

Vous pouvez refaire des enregistrements en série, le souci est bien réglé :)

Bonne journée.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Et c'est reparti, j'ai exactement le même problème que Serial, j' ai essayé d'enregistrer elementary sur rtl ce dimanche et j'ai deux épisodes illisibles que je ne peux effacer ! J'ai aussi eu le bug au niveau de la programmation renseigné dans une discussion précédente mais j'ai pu le corriger en passant par la recherche et j'ai reprogrammé en manuel la suite de la série. Par contre, j'ai deux enregistrements fantômes, alors est-ce que je dois reformater et surtout comment concerver les autres enregistrements disponibles sur mon disque dur ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

La procédure pour effacer les enregistrements en série impossibles à visionner est la suivante.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder.

2) Cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

Parmi ceux qui ont essayé et qui se sont exprimés, tous sauf un ont dit que ça fonctionnait.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 7 ans

Résolu merci.

Seul bémol du système c'est que ça efface aussi les programmations. Et il faut donc tout reprogrammer mais ce n'est pas bien grave.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

On peut aussi protéger les programmations avant de cliquer sur "effacer mes enregistrements".

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Pourquoi un problème résolu devient-il récurrent ?

Si on sait comment le résoudre, on en connaît vraisemblablement la cause.
Comment peut-on recréer la cause alors qu'on la connaît ? .... on ne vérifie plus ce qu'on fait ?

On dirait que certains oublient le médicament qui les a soigné 3 mois auparavant ! Typique mais, professionnellement j'appelle cela de la négligence ou un manque de conscience professionnelle .... mais ça, c'est la maladie actuelle. ( vite fait, mal fait ).

J'espère que cela va finir par se régler définitivement en tout cas.
NB: j'aurais du attendre ce soir pour remplir mon enquête de satisfaction.

NB2: sorry mais à chaque fois maintenant qu'on achète quelque chose, jamais certain que cela va fonctionner convenablement ou le travail a été fait à moitié ( si pas moins ).

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 7 ans

Bonjour, moi aussi j ai le même problème avec la série "Demain nous appartient" diffusée sur Tf1 . Je vais suivre vos conseils pour récupérer l espace du disque dur mais je suis vraiment déçue de voo .

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Je confirme... Encore et toujours le même problème... Ca commence à faire long 3 mois pour résoudre un problème qui touche apparemment énormément de monde...

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 7 ans

Tout à fait d accord avec vous Sébastien car on paie un service global et on ne peut même pas en profiter entièrement. Par contre vous pouvez encore payer pour revoir les épisodes perdus .... la bonne blague quoi !

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 7 ans

Et bien de mieux en mieux, je viens de faire à la lettre ce qui était expliqué pour récupérer l espace du disque dur... protéger enregistrement. .. aller dans préférence. .. etc ... et bien il a tout effacé , il ne reste plus rien, je suis dégoûtée .

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Désolé. Vous êtes le deuxième à prendre la méthode en défaut. Le premier avait dit que ça ne marchait pas, sans préciser davantage. J'avais supposé qu'il voulait dire que les enregistrements à problèmes n'avaient pas été effacés. Tous les autres qui se sont exprimés ont dit que la méthode faisait bien ce qu'on attendait d'elle. Je l'ai moi-même expérimentée en mai, pour Zone Blanche, avec succès : j'ai bien conservé tous mes enregistrements protégés et j'ai bien effacé cette série impossible à visionner .

Au fait le problème ne date pas de 3 mois mais bien d'au moins 11 mois. Je l'ai rencontré pour la première fois en septembre 2016 avec La Vengeance aux Yeux Clairs. Cette fois-là, chez moi, l'enregistrement avait fini par disparaître de lui-même.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jempy,

Nous aimerions également trouver une solution définitive, malheureusement, lorsque le souci se présente, la cause n'est jamais la même. Nos équipes techniques font un maximum pour trouver des solutions durables, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un dysfonctionnement. Par contre, il ne devrait pas y avoir de souci lors de l'achat/location d'un programme. N'hésitez pas à me donner plus de détails, un message d'erreur par exemple.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

D'après ce que j'en sais ... avant que le problème ne recommence une nouvelle fois après avoir déjà du reformater le disque peu avant par impossibilité de supprimer des dossiers de programmations pour ce même problème .... mon épouse m'avait signalé avoir vu la Box Evasion ... rebooter d'elle-même.

Sinon, aucun message d'erreur ... simplement lancer un programme enregistré ( d'une programmation "Enregistrer tous les épisodes" ) renvoit immédiatement au menu.

Momentanément, nous recommençons à enregistrer les épisodes de séries un à un.... pas vraiment pratique, mais pas le choix !

Y aurait-il des reboots de la Box qui seraient programmés en période d'inactivité ? ou est-ce accidentel ? je n'en sais rien et ne vais pas rester éveillé de nuit devant la box pour la regarder faire ou pas pour m'en rendre compte :D
...... j'essaie de garder mon humour quand c'est possible, mais parfois ... une goutte fait déborder le vase.... en se disant: ai-je choisi le meilleur ou .... le moins mauvais ? :P

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 7 ans

A chaque fois que j'enregistre sur la box evasion, je fais une copie sur mon ancien enregistreur/lecteur avec disque dur âgé de 15 ans en analogique, je ne perds ainsi jamais le fil des épisodes. Quand je pense que lorsque le technicien est venu me mettre la box, il ne voulait pas le relier et m'a dit : "Pourquoi vous embêter avec une technique obsolète alors que la box evasion c'est l'avenir de l'enregistrement". Aujourd'hui je suis bien content d'avoir insisté pour qu'il le fasse :?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...