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5  messages

dimanche 22 juin 2025

Problème HDD sur box evasion

Bonjour,

J'ai reçu hier un message de ma box evasion me disant qu'il y avait un problème avec le hdd et qu'il fallait le réparer.

J'ai accepté de le faire tout de suite mais après 24h ou le décodeur a tourné en boucle (Patientez hdd > boot ++ > affichage vide, en boucle), je décide de faire la procédure de réinitialisation proposée sur votre site. Impossible de le faire, la boucle "Patientez hdd > ..." recommence.

Auriez-vous une idée pour m'aider svp ?

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Top Expert

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47.7K  messages

il y a 2 mois

Hello @Anthogob 

Le disque est défectueux probablement. 
vous pouvez l’extraire et faire fonctionner la box en mode dégradé. la pause et les enregistrements ne fonctionnent plus dans ce cas mais on peut utiliser la box pour visionner les chaînes 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/installation-et-activation/connecter-ma-box--evasion-a-internet/changer-mon-disque-dur-box--evasion.html

Un technicien sera requis pour remplacer le disque dur de la box . 

(Modifié)

Promeneur

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5  messages

il y a 2 mois

Merci, je vais essayer ça. 

Peut-on prendre rdv avec le technicien via le forum ? J'ai vu que ça se faisait sur d'anciens posts.

Top Expert

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47.7K  messages

il y a 2 mois

Oui , les officiels vous répondront la semaine prochaine, ils ne sont présents les dimanches sur le forum. 

(Modifié)

Promeneur

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5  messages

il y a 2 mois

Merci beaucoup, cette solution a fonctionné, j'ai pu redemarré en mode dégradé. 

Ok, je vais attendre qu'on reprenne contact avec moi.

Excellente journée à vous !

Officiel VOO

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1.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Anthogo,

Je pense que tout est déjà dit, il ne me reste plus qu'à encoder votre rendez-vous avec le technicien 😊

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

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5  messages

il y a 2 mois

Bonjour et merci pour votre retour.

Je suis disponible n'importe quand aujourd'hui (sait-on jamais ? 😅), mercredi de 13h à 17h et vendredi 13h 17h aussi.

D'avance merci

Officiel VOO

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1.9K  messages

il y a 2 mois

Je n'ai plus de place pour aujourd'hui 😥

J'ai encodé votre rendez-vous pour mercredi après-midi !

Vous recevrez par SMS un lien de tracking pour suivre l'arrivée du technicien. Si vous avez un empêchement, votre rendez-vous peut être modifié dans myVOO.

Promeneur

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5  messages

il y a 2 mois

C'est parfait, merci à tous les deux pour votre aide ! Forum efficace !

Promeneur

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2  messages

il y a 27 jours

Bonjour,

J'aimerais le passage d'un technicien pour éventuellement le remplacement de ma Box Evasion. Je n'ai que des problèmes avec, plus faire d'enregistrements, coupures, arrêt sur image et ce depuis un bon moment, j'ai déjà envoyé plusieurs réclamations.

Merci de faire le nécessaire

(Modifié)

Top Expert

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47.7K  messages

il y a 27 jours

Hello @BOURGRAFF 

merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo 

https://forum.voo.be/page/la-charte

ne divulguez pas non plus d’informations personnelles comme votre nom ou numéro de client en public svp. 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.6K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @BOURGRAFF,

 

Tout d'abord, merci de ne mettre aucunes informations personnelles dans vos messages.

En effet, vous êtes ici sur un Forum public. Votre numéro de client, notamment, est une donnée sensible qui pourrait être utilisée à des fins malveillantes.

 

Pour bien débuter sur le Forum, merci de prendre connaissance de la Charte.

 

Ensuite, pour votre demande, pourriez-vous créer votre propre sujet ici et supprimer vos commentaires.

 

Merci d'avance,

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